| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, voilà je viens d'installer mon core 2 quad Q9400 dans ma tour, il marche, tant mieux, mais lorsqu'il me prend l'envie de le stresser avec OCCT, il chauffe en moins de 20 minutes à 85° C, ce qui est chaud tout de même. Je voulais juste avoir des avis sur les core 2 quad: quelle est la température maximale avant un freeze et un reboot? est ce que c'est à cause du ventirad d'Intel qui n'est pas tip top? dois-je faire attention à ne pas trop le solliciter si je ne veux pas qu'il chauffe? En gros des questions un peu simples mais auxquelles je ne trouve pas de réponse claire sur la toile. Merci d'avance et bonne fin de journée. | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | il n'y a pas de T° claire pour l'emergency shutdown, en plus les constructeurs gardent parfois (de nos jours) le die du dye secret, mais pour les générations 4C, on tourner à 92-93°C...ceci dit, OCCT est un testeur de stabilité, pas un logiciel de monitoring pur: il met volontairement en état de stress le processeur, situation qui n'est pas rencontrée normalement....sauf dans des cas d'O/C.En clair, si le PC ne plante pas, ne pas s'affliger outre mesure.... Ceci dit, c'est trop chaud: tu devrais changer de ventirad. | |||||||
Petit astucien | Ok merci, je vais ta^cher de me procurer un ventirad dans un futur proche, encore merci Master Thief | |||||||
Astucien ![]() | Et de la bonne pâte thermique....compte dans les 23 euros pour les 2. | |||||||
Petit astucien | Si tu veux un bon ventilateur et une bonne pâte thermique prends un NOCTUA NH-U12P SE2 vendu avec sa pâte thermique. Il est un peu cher mais au niveau perf il n'y a pas mieux. Attention à la compatibilité avec ta carte mère, tu peux aller voir si ta carte mère est compatible sur leur site. Et vérifie s'il rentre bien dans ton boitier car il est très imposant.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|