> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CPU qui chauffeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Novicios
  Posté le 11/02/2010 @ 18:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, voilà je viens d'installer mon core 2 quad Q9400 dans ma tour, il marche, tant mieux, mais lorsqu'il me prend l'envie de le stresser avec OCCT, il chauffe en moins de 20 minutes à 85° C, ce qui est chaud tout de même. Je voulais juste avoir des avis sur les core 2 quad:

quelle est la température maximale avant un freeze et un reboot?

est ce que c'est à cause du ventirad d'Intel qui n'est pas tip top?

dois-je faire attention à ne pas trop le solliciter si je ne veux pas qu'il chauffe?

En gros des questions un peu simples mais auxquelles je ne trouve pas de réponse claire sur la toile.

Merci d'avance et bonne fin de journée.

Publicité
MasterThief
 Posté le 11/02/2010 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

il n'y a pas de T° claire pour l'emergency shutdown, en plus les constructeurs gardent parfois (de nos jours) le die du dye secret, mais pour les générations 4C, on tourner à 92-93°C...ceci dit, OCCT est un testeur de stabilité, pas un logiciel de monitoring pur: il met volontairement en état de stress le processeur, situation qui n'est pas rencontrée normalement....sauf dans des cas d'O/C.En clair, si le PC ne plante pas, ne pas s'affliger outre mesure....

Ceci dit, c'est trop chaud: tu devrais changer de ventirad.

Novicios
 Posté le 11/02/2010 à 20:01 
Petit astucien

Ok merci, je vais ta^cher de me procurer un ventirad dans un futur proche, encore merci Master Thief

MasterThief
 Posté le 11/02/2010 à 20:02 
Astucien

Et de la bonne pâte thermique....compte dans les 23 euros pour les 2.

anthonyB0
 Posté le 12/02/2010 à 13:06 
Petit astucien

Si tu veux un bon ventilateur et une bonne pâte thermique prends un NOCTUA NH-U12P SE2 vendu avec sa pâte thermique. Il est un peu cher mais au niveau perf il n'y a pas mieux. Attention à la compatibilité avec ta carte mère, tu peux aller voir si ta carte mère est compatible sur leur site. Et vérifie s'il rentre bien dans ton boitier car il est très imposant.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
58,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 58,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 58,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre
939,00 €Ecran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 (DQHD 5120x1440, QLED, 4 ms, 120 Hz) à 939 €
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon fait une promotion sur le magnifique écran PC incurvé 49 pouces Samsung C49RG90 à 939 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 1100 €.

Cet écran incurvé offre une définition DQHD de 5120x1440 pixels (équivalent à 2 moniteurs QHD côte à côte) et possède une dalle 120 Hz. Utilisez la fonction Picture-by-Picture pour afficher simultanément le travail de deux PC.

> Voir l'offre
22,99 €Webcam Aukey FullHD à 22,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 11 Mai

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 22,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. On la trouve habituellement autour de 29,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. De plus, un cache de protection vous offre une sécurité supplémentaire et une tranquillité d'esprit lorsque vous n'utilisez pas la webcam. Elle est compatible Windows, Mac et Android. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon PC chauffe fort
pc chauffe trop!!!!!!
Pc qui chauffe en permanence
Poblème : CPU chauffe trop vite et entraine crash...
CPU qui Chauffe !
Ordinateur chauffe
Ca chauffe ?
PC qui chauffe
GPU carte mère déselectionné mais chauffe quand meme
Chauffe de mon PC portable
ventilo qui tourne sans arret et chauffe
Plus de sujets relatifs à CPU qui chauffe
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis