> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 CPU qui chauffe je comprend pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kokolasticot
  Posté le 29/05/2010 @ 03:01 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, Bonsoir a tous

Voila alors j'explqiue mon probleme comment cela a commencer .

Mon Pc fonctionnait trés bien (pc que j'ai monter moi meme) jusqu'a ce que mon alimentation lache ...

apres l'avoir changer par la meme marque (heden) mais a 560W au lieu de 500 w j'ai fait un nettoyage de l'interieur du pc et de toute la poussiere j'enleve donc aussi le ventilateur proc (ZALMAN CNPS7700-ALCU), en enlevant ce dernier, cela retire aussi le processeur qui etait coller avec la pate thermique au ventilo apres avoir nettoyer les 2 parties je rapplique de la pate thermique de marque ZALMAN et je rebranche le tout. Et la le drame vient....

Je lance everest pour regarder les T° et je voit diode processeur 80° !!! et ca continue a monter juska 120 ° !!! puis extinction automatique par la securité de la carte mere je pense.

je rallume le pc et je v direct dans le bios ou je voit la T° qui commence a 40° et monte direct et Pouf extinction .

Je regarde pas mal de forum avec un autre pc pour voir comment je peut remedier a ca et je voit Cool&Quiet , je l'active donc dans le bios direct car la T° monte vite et je redemarre

Maintenant j'arrive a avoir une T° a peu prés stable a 37°, c'est d'ailleur la T° a laquelle je vous ecrit ce message mais le Pb n'est pas finit et c'est la que je bloque....

Qd je lance une page internet ca monte de 5° puis redescend qd ca a finit de charger, si je regarde qqchose en streaming ca remonte juska 90° .... et le pire c'est quand je lance un jeu genre warcraft 3 ou Counterstrike ca monte juska 120° et extinction securité.Je met le bios a jour sur le site AMD et toujours pareille...

Voila alors je ne comprend pas du tout pkoi cela me fait ca surtout que le pc fonctionnait trés bien sans le cool&quiet avant. La je vient de commander un autre ventirad pour un artic Colling freezer 64 et voir si ca peut donner qqchose car j'ai pratiquement tout tester surtout qu'avant ce changement d'alim les jeux tourner trés bien sur le pc qui ne faisait pas plus chauffer que ca le cpu qui est qd meme refroidit par un Zalman!?

Pour mon materiel il s'agit d'une carte mere Asus A8V-X, d'un athlon 64 3500 Core, ventilo zalman, et l'alim Heden PSX-A840.

J'ai aussi tester speed fan pour voir la T° mais de toute facon c pas ce programme qui va me faire baisser la T° :p

Le vcore est a 1.4V enfin normal comme il etait avant maintenant si vous avez des idées pour m'aider car la je suis perdu.

Merci

Publicité
boubou38
 Posté le 29/05/2010 à 06:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour et bienvenue sur pca

c'est quoi la carte graphique,

avoir enlevé une alim de qualité médiocre pour remettre la même ce n'est pas un choix judicieux

essai avec une alim de bonne qualité mème moins puissante sur le papier !

http://prix.pcastuces.com/acheter-corsair_cmpsu_400cx-380970.htm

tu peux toujours mettre un ventillo de compétition pour voir mais bon !!change aussi la pate thermique mais n'en remet pas trop quand mème ,juste un grain de riz bien étallé

a+

Modifié par boubou38 le 29/05/2010 06:57
kokolasticot
 Posté le 29/05/2010 à 16:28 
Nouvel astucien

Je te remercie de ta reponse pour la carte graphique il s'agit d'une ati radeon de X1300 512 m en agp 8X de marque sapphire mais je doute que cela vienne de cette derniere croit tu que ca peut venir du processeur directement meme si la il fonctionne pe etre quil ne supporte plus trop de calcul

boubou38
 Posté le 29/05/2010 à 16:51 
  Grand Maître astucien

re

non je ne pense pas que le proc soit en cause si il chauffe y a une raison, soit mal refroidi ,mais tu as bien mis la pate thermique ?

soit sous ou suralimenté alim capricieuse!

regarde dans le bios les tensions de ton alim !!

au fait tu n'as pas demonté le ventillo du proc?si positif regarde si tu ne l'a pas remonté a l'envers (oui je sais)

essai de rajouter un ventillo

http://www.pcworld.fr/article/optimiser-son-refroidissement/le-flux-d-air-dans-les-boitiers/129391/

a+

Modifié par boubou38 le 29/05/2010 16:51
kokolasticot
 Posté le 29/05/2010 à 17:43 
Nouvel astucien

Je revient du Bios et les valeur me semble corect pour le Vcore 1,4 le 12,2V le 5,1V et 3,3V pour le dernier truc sinon la T° du proc mote a une vitessse dans le bios que j'ai rien pu faire et a 78° ca c'est couper pendant ce temps j'en ai profiter pour redemonter encore pour la 5 eme fois au moin :p:p le zalman et ca donne le meme chose la je suis sur ce pc avec une T° de 37 toujours mais des que je lance une application ca monte juska ce que ca coupe comme d'habitude .... Je sais plus quoi faire :o

Merci

tungstene
 Posté le 29/05/2010 à 17:57 
Astucien

d'après les symptômes que vous décrivez, avez-vous vérifié que le bloc du ventilo est bien à plat sur le processeur, il y a un petit décroché, vous pourriez l'avoir mis à cheval dessus.

kokolasticot
 Posté le 29/05/2010 à 18:08 
Nouvel astucien

Merci tungstene de m'avoir repondu maisle ventilo est bien mit (enfin je pense je lai toujours mit comme ca surtout qu'avant ca fonctionner trés bien )j'ai meme regarder

boubou38
 Posté le 30/05/2010 à 10:22 
  Grand Maître astucien

bonjour

ton pc marché bien avant !!tu change l'alim(de pietre qualité) et il ne fonctionne plus normalement mois j'en déduis,surtout si tu n'as rien "bricolé " d'autre, que l 'alim est en cause !!mais bon je peux me tromper

a+

kokolasticot
 Posté le 30/05/2010 à 16:54 
Nouvel astucien

je croit aussi je v essayer de la changer encore et je redit ca voila :p merci boubou

Publicité
boubou38
 Posté le 30/05/2010 à 17:51 
  Grand Maître astucien

re

prend une alim digne de ce non

http://prix.pcastuces.com/acheter-corsair_cmpsu_400cx-380970.htm

y en a d'autres

a+

kokolasticot
 Posté le 10/06/2010 à 18:47 
Nouvel astucien

Re j'ai commander une nouvelle alim donc la corsair indiquer elle est tres belle :p mais j'ai toujours le meme probleme tout est propre dans le pc pas de poussiere mais meme dans le bios ca chauffe un truc de fou que la je ne suis meme plus sur mon pc ca ce bloque vers les 120° je ne sais plus quoi faire mais je v tenter lultim chose a savoir changer le processeur et puis je verrai bien mais bon je ne sais pas si vous avez d'autre idée je les accepte car la je sais plus quoi faire ..........................................................................................

kokolasticot
 Posté le 24/06/2010 à 02:47 
Nouvel astucien

ca yest j'ai trouver le pb et ca venait du PROCESSEUR je lai changer et la temperature est a 40 ° quoi que je fasse voila :p merci a tous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
103,73 €SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To à 103,73 € livré
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon Espagne fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston A2000 1 To qui passe à 99,17 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,56 € pour la livraison en France soit un total de 103,73 € livré au lieu de plus de 120 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2 200 Mo/s et 2 200Mo/s en écriture.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon ES et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
169,99 €LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes à 169,99 €

Amazon fait une promotion sur le LEGO 10274 Creator Expert ECTO-1 SOS Fantômes qui passe à 169,99 € au lieu de 199,99 €. Idéal pour les fans de SOS Fantômes et les passionnés de LEGO, ce modèle ECTO propose des heures de plaisir et une expérience de construction enrichissante pour les adultes. Le véhicule ECTO-1, qui mesure plus de 22,5 cm de haut, 47 cm de long et 16,5 cm de large, déborde de détails authentiques. Le set comporte 2352 pièces.

> Voir l'offre
779,99 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i7 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 10) à 779,99 €

Darty propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A514-53-72BS à 779,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1000 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i7-1065G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Une bonne affaire pour PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mon PC chauffe fort
pc chauffe trop!!!!!!
Pc qui chauffe en permanence
Poblème : CPU chauffe trop vite et entraine crash...
CPU qui Chauffe !
Ordinateur chauffe
Ca chauffe ?
PC qui chauffe
GPU carte mère déselectionné mais chauffe quand meme
Chauffe de mon PC portable
Plus de sujets relatifs à CPU qui chauffe je comprend pas
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis