| ||||||||
Nouvel astucien |
j ai mon CPU de mon ordinateur portable ASUSTeK COMPUTER INC. N551JX qui chauffe trop 70 degres et je ne sais pas pourquoi c est un Intel Core i7 4750HQ @ 2.00GHz comment faire baisser la temperature?
Modifié par jojolapin69 le 11/01/2020 17:43 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, il doit être encrassé au niveau des ouies de ventilation ou du ventilateur du processeur. Il faut le démonter et souffler la poussière avecc une bombe d'air comprimée et un petit pinceau. Question: Est ce que tu a l'habitude de la faire fonctionner sur une nappe ou sur tes genoux? | |||||||
Nouvel astucien | je peux pas le démonter c est fixé | |||||||
![]() ![]() | Message original par jojolapin69 Et ??? Si ça chauffe c'est qu'il y a un souci non ? Et le souci principal c'est la poussière ! Donc un bon coup de soufflette et ça repart ! . Les ordinateurs et les ventilateurs ne sont pas encore auto-nettoyants ! | |||||||
![]() ![]() | Tu trouvera une vidéo ICI pour y arriver. | |||||||
![]() ![]() | Avant de démoner tu peux aussi contrôler dans le gestionnaire de tâches s'il n'y a pas une tache qui donnerais du fil a retordre à ton processeur. Tu clic sur la zone ou il y a noté processeur et ce sera trié du plus gourmand au moins gourmand. Tu peux même nous faire une copie d'écran | |||||||
Astucien | bonsoir, il y a problème, déjà pour un i7 je doute. intel chauffe plus que la plupart des cpu amd. | |||||||
![]() ![]() | perso j'en ai un, Asus portable I7 4750 il est tous le temps à 55° à 70° il commence à bien souffler le ventirad pour refroidir et c'est bruyant. | |||||||
Nouvel astucien | Pat6868 a écrit : C est normal ? Rien a faire pour baisser la température? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | jojolapin69 a écrit : Oui 50° ca roule normal pour un i5 Sinon tu peux acheter ceci, j'en ai aussi un quand je regarde un film, ca refroidit super bien. https://www.amazon.fr/dp/B00NNMB3KS?tag=cbkeuraawp-21&linkCode=ogi&th=1&psc=1 Ne pas négliger quand même le soufflage et le nettoyage des ouïes | |||||||
Astucien ![]() | sonyA330 a écrit : Perso, j'ai un ASUS N552VW avec i7-6700HQ, dont le ventilo avait tendance à beaucoup souffler ces derniers temps. Après démontage du capot inférieur (tuto trouvé sur YouTube), élimination au maximum possible de la poussière avec soufflage et nettoyage pinceau, il s'est beaucoup calmé. Je dirais même qu'il est très calme maintenant ! Modifié par BGSB_71 le 11/01/2020 20:02 | |||||||
![]() ![]() | jojolapin69 a écrit : Est-ce que tu l'as soufflé ? Sans doute, vu l'age peut-être que le ventilateur est fatigué.
| |||||||
Petit astucien | Message original par jojolapin69 Bonjour, J'ai eu le cas avec le mien, la sortie d'air pour refroidir le processeur était encrassée...!
| |||||||
![]() ![]() | FOXTRON a écrit : C'est évident et avec le temps ça s'accumule en toute petit poudre comme du plâtre et ça ne laisse passer plus rien ! Ce qui est dangereux, c'est que la température monte trop et que la pâte thermique se dégrade au point de ne plus correctement faire son boulot ! Sans oublié que les petits ventilos ont une durée de vie et qu'une jour ils fonctionnent beaucoup moins bien jusqu'à s'arrêter totalement.
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir à tous.
Les ventilos, petits ou gros ne sont jamais que des moteurs Synchrones...... Ca marche ou ça ne marche pas le seul effet du vieillissement - mais ça, on s'en aperçoit - c'est qu'il deviennent bruyants
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour,
Les moteurs à courant continu ne sont ni synchrones ni asynchrones. Cette notion ne concerne que les moteurs pour le courant alternatif, respectivement sans ou avec glissement par rapport à la fréquence. Ceux des ventilateurs d'un ordinateur sont des moteurs à effet Hall, donc sans collecteur ni balais, alimentés en 12 V continu et sur paliers lisse ou sur roulement à bille. | |||||||
![]() ![]() | et poum | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | fgondard a écrit : Et quand ils commencent à faire du bruit c'est que les axes ou les roulements à billes sont usés !
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|