| ||||||||
Petit astucien |
Il semblerait qu'une application qui m'est inconnue l'utilise de l'ordre de 30%: EFRService. Pourriez-vous me dire ce qu'est cette application et si on peut la supprimer ? Merci. (J'utilise un PC portable TOSHIBA SatelliteA500) [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Effectivement c'est possible que EFRService soit vérolé mais pas sur. Qu'as tu comme antimalware ? Parefeu ? Et caractéristique de ton pc aussi (ram, Windows...) ? Utilises-tu des logiciel de protection ou nettoyage (MBAM, Ccleaner......) ?
| |||||||
Petit astucien | ||||||||
Astucien ![]() | Ok tu peux exécuter tasklist sous CMD en administrateur. Si c'est du chinois voici un lien traducteur de chinois. Section W7 https://pcastuces.com/pratique/windows/commandes_administrateur/page2.htm
En clair c'est pour voir si ton EFRService est présent. | |||||||
![]() | EFRService appartient à ZoneAlarm. Revois le paramétrage de l'antivirus de Zonealarm.
| |||||||
Astucien ![]() | J'ai pluôt l'impression que tu aurais bien des tâches actives en fond avec tous les logiciels de sécurité que tu as installé.
Ces tâches, ces restes de programmes parfois peuvent expliquer ton CPU toujours utilisé. Fais un nettoyage déjà. https://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htm
Modifié par skale le 30/10/2020 18:06 | |||||||
Petit astucien | N'ayant pas trouvé comment paramètrer Zonealarm, je l'ai désinstallé et effectivement tout est redevenu normal Je l'utilise depuis plus d'un an et je n'ai jamais eu ce problème. Je vais prendre un autre parefeu. Merci à vous. | |||||||
![]() | Personnellement, dans tous les antivirus que j'installe ou qui est installé, quelqu'il soit, je désactive le scan automatique et intempestif régulier qui ne sert à rien qu'à prendre des ressource. Je n'active que la protection en temps réel. On peut faire un scan total de temps en temps, quand on ne fait rien sur le PC. | |||||||
Nouvelle astucienne | ||||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | OK. Merci à tous. Je mets en résolu | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|