> Tous les forums > Forum Jeux
 Crack : comment, pourquoi ???Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sotomayor01
  Posté le 06/05/2006 @ 19:04 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour tout le monde ! En fait je me pose juste quelques questions : Comment fait un jeu pour savoir que le cd dans le lecteur est gravé ??? Je me suis toujours posé la question, non pas pour cracker les jeu, mais juste par curiosité !!! Merci d'assouvir une part de mon plus grand défaut !!
Publicité
coca
 Posté le 06/05/2006 à 19:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
un crack c simplement changer les valeurs de l hexadecimal et du code binaire
sotomayor01
 Posté le 06/05/2006 à 20:38 
Petit astucien
Merci, ca je le savais, mais ca ne répond en rien à ma question !!!
Edhendraug
 Posté le 07/05/2006 à 14:08 
Petit astucien
Bonjour sotomayor01, Je possède de très modestes connaissances sur ce sujet mais en attendant quelqu'un de plus compétent, je peux peut-être t'éclairer un chouïa [bigsmile] ! Il existe différents types de protection pour les cd : pour te renseigner là-dessus, télécharge le logiciel ClonyXXl (pas d'installation), et regarde les différentes protections qu'il trouve pour les cd que tu possèdes ; ensuite va sur google pour trouver des info sur la manière dont fonctionne une protection particulière. Lorsqu'un cd est protégé, il existe des informations qui ne te sont pas accessibles et qui tiennent compte de la taille des fichiers sur le cd, parfois des fichiers qui ne sont là que pour tromper le graver (fichiers factices), et qui, si tu ne configures pas correctement ton logiciel de gravure, sont mal copiés et attestent ensuite que ton cd n'est pas l'original. Il existe des logiciels qui sont capables de réaliser une image 'parfaite' d'un cd, incluant toutes ces informations (.iso généralement) à condition de les avoir correctement paramétrés au préalable. Mais à présent les nouveaux jeux notamment incluent des programmes particuliers qui vérifient intégralement le contenu du disque et ces informations, pour éviter toute copie. Bon, là encore je n'ai que quelques modestes connaissances glanées par-ci par-là. En espérant qu'un vrai de vrai viendra te répondre mieux que moi [bigsmile], je te souhaite une bonne journée [chinois][chinois][chinois]

Modifié par Edhendraug le 07/05/2006 14:09
sotomayor01
 Posté le 08/05/2006 à 12:44 
Petit astucien
Merci de ta réponse Edhendraug, ca eclaire pas mal ma lanterne... Tout ceci serait donc une histoire de fichiers "trompeurs" qui ne permetrais pas (selon le log employé) de faire une image 1:1 du cd original !!! Merci de ta réponse encore une fois, je n'avais rien trouvé sur le net !
Edhendraug
 Posté le 08/05/2006 à 14:46 
Petit astucien
Bonjour [hello]! Ah ah je savais bien qu'il y avait quelque chose là-dessus sur le net : va donc voir sur http://www.speederich.com/cheats/speedprotections.htm, tout y est expliqué (en mieux que moi [bigsmile]), avec la description de la plupart des protections existantes. J'en ai d'ailleurs appris pas mal (très bon pour ma culture !). A bientôt, en espérant que ce site t'éclairera [clindoeil] [chinois][chinois][chinois] Edit : excellent ton site sur le saut en hauteur !

Modifié par Edhendraug le 08/05/2006 15:11
HiMeM
 Posté le 08/05/2006 à 23:38 
Petit astucien
coca a écrit :
un crack c simplement changer les valeurs de l hexadecimal et du code binaire
Hello, je reste dubitatif sur cette réponse, peux tu préciser stp ?
mamar49
 Posté le 17/05/2006 à 11:22 
Petit astucien
salut j ai eu des infos il y a quelque temps concernant ta question et je pense pouvoir te repondre ! cela dit je n ai pas l integralité des reponses car le sujet est assez delicat tant les protections evolu a une vitesse incroyable ! bref les protections sur le cd ce situ sur la premiere partie du cd, j entend sur l interieur du cd , la protection ne fait generalement que quelque kilo( sans dire de connerie je crois que c est 5 ) lorsque tu copie un cd le logiciel peu se copier sans probleme mais pas la protection ,et le logiciel ne peu pas fonctionné separer de ce petit fichier tout pourri !!!! donc lorsqu on utilise une copie nous somme obligé d utilisé un logiciel emulateur de protection cd qui compense ce petit manque ! les crack sont souvent des fichier que l on a bidouillé afin de passé outre les protections ,generalement ils s installe dans le fichier d origine en remplacement d un autre fichier identique et ce par un simple copier/collé ! maintenant certaine protection sont bien plus compliqué a simulé , tu peu avoir d autre info a cette adresse si tu veux tous savoir !!! voici une discution sur un autre forum https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=271543&page=1#1709847

Modifié par mamar49 le 17/05/2006 11:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Alimentation modulaire Corsair RM650 80+ Gold à 79,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Cdiscount propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM650 à 79,99 €. Cette alimentation de 650W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
162,11 €SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To à 162,11 € livré
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 1 To qui passe à 157,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 162,11 € livré en France. On le trouve ailleurs à partir de 190 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To qui passe à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment marche un crack no-cd svp?
comment fonctionne un crack
Defi Klondike niveau expert! comment tricher?, rigged, Windows8
comment récupérer un jeu flash
Comment désinstaller "Cut the Rope"
comment jouer à ce vieux jeu?
comment portabilisé un jeux
Comment jouer à 2 sur une même PS3 ?
Problème avec Balance WII FIT plus (comment ça marche)?
Comment avoir beaucoup de vue sur Youtube ?
Plus de sujets relatifs à Crack : comment, pourquoi ???
 > Tous les forums > Forum Jeux