
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour tout le monde !
En fait je me pose juste quelques questions :
Comment fait un jeu pour savoir que le cd dans le lecteur est gravé ???
Je me suis toujours posé la question, non pas pour cracker les jeu, mais juste par curiosité !!!
Merci d'assouvir une part de mon plus grand défaut !!
| |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Petit astucien | un crack c simplement changer les valeurs de l hexadecimal et du code binaire | |||||||
Petit astucien | Merci, ca je le savais, mais ca ne rÚpond en rien Ó ma question !!! | |||||||
Petit astucien | Bonjour sotomayor01,
Je possÞde de trÞs modestes connaissances sur ce sujet mais en attendant quelqu'un de plus compÚtent, je peux peut-Ûtre t'Úclairer un chou´a [bigsmile] !
Il existe diffÚrents types de protection pour les cd : pour te renseigner lÓ-dessus, tÚlÚcharge le logiciel ClonyXXl (pas d'installation), et regarde les diffÚrentes protections qu'il trouve pour les cd que tu possÞdes ; ensuite va sur google pour trouver des info sur la maniÞre dont fonctionne une protection particuliÞre.
Lorsqu'un cd est protÚgÚ, il existe des informations qui ne te sont pas accessibles et qui tiennent compte de la taille des fichiers sur le cd, parfois des fichiers qui ne sont lÓ que pour tromper le graver (fichiers factices), et qui, si tu ne configures pas correctement ton logiciel de gravure, sont mal copiÚs et attestent ensuite que ton cd n'est pas l'original. Il existe des logiciels qui sont capables de rÚaliser une image 'parfaite' d'un cd, incluant toutes ces informations (.iso gÚnÚralement) Ó condition de les avoir correctement paramÚtrÚs au prÚalable. Mais Ó prÚsent les nouveaux jeux notamment incluent des programmes particuliers qui vÚrifient intÚgralement le contenu du disque et ces informations, pour Úviter toute copie.
Bon, lÓ encore je n'ai que quelques modestes connaissances glanÚes par-ci par-lÓ. En espÚrant qu'un vrai de vrai viendra te rÚpondre mieux que moi [bigsmile],
je te souhaite une bonne journÚe
[chinois][chinois][chinois] Modifié par Edhendraug le 07/05/2006 14:09 | |||||||
Petit astucien | Merci de ta rÚponse Edhendraug,
ca eclaire pas mal ma lanterne...
Tout ceci serait donc une histoire de fichiers "trompeurs" qui ne permetrais pas (selon le log employÚ) de faire une image 1:1 du cd original !!!
Merci de ta rÚponse encore une fois, je n'avais rien trouvÚ sur le net ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour [hello]!
Ah ah je savais bien qu'il y avait quelque chose lÓ-dessus sur le net : va donc voir sur http://www.speederich.com/cheats/speedprotections.htm, tout y est expliquÚ (en mieux que moi [bigsmile]), avec la description de la plupart des protections existantes.
J'en ai d'ailleurs appris pas mal (trÞs bon pour ma culture !).
A bient¶t, en espÚrant que ce site t'Úclairera [clindoeil]
[chinois][chinois][chinois]
Edit : excellent ton site sur le saut en hauteur ! Modifié par Edhendraug le 08/05/2006 15:11 | |||||||
Petit astucien | coca a Úcrit :
Hello,
je reste dubitatif sur cette rÚponse, peux tu prÚciser stp ?un crack c simplement changer les valeurs de l hexadecimal et du code binaire | |||||||
Petit astucien | salut j ai eu des infos il y a quelque temps concernant ta question et je pense pouvoir te repondre !
cela dit je n ai pas l integralitÚ des reponses car le sujet est assez delicat tant les protections evolu a une vitesse incroyable !
bref les protections sur le cd ce situ sur la premiere partie du cd, j entend sur l interieur du cd , la protection ne fait generalement que quelque kilo( sans dire de connerie je crois que c est 5 )
lorsque tu copie un cd le logiciel peu se copier sans probleme mais pas la protection ,et le logiciel ne peu pas fonctionnÚ separer de ce petit fichier tout pourri !!!!
donc lorsqu on utilise une copie nous somme obligÚ d utilisÚ un logiciel emulateur de protection cd qui compense ce petit manque !
les crack sont souvent des fichier que l on a bidouillÚ afin de passÚ outre les protections ,generalement ils s installe dans le fichier d origine en remplacement d un autre fichier identique et ce par un simple copier/collÚ !
maintenant certaine protection sont bien plus compliquÚ a simulÚ , tu peu avoir d autre info a cette adresse si tu veux tous savoir !!!
voici une discution sur un autre forum
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=271543&page=1#1709847 Modifié par mamar49 le 17/05/2006 11:28 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||