> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 crash carte graphique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
carodiohp34
  Posté le 17/02/2016 @ 18:00 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour,

j'ai un souci de plantage avec ma carte graphique.
ma config : carte mère asus P5K/EPU avec processeur intel core duo e6850 3000 mhz
mémoire 4GB ddr2 SDRAM
carte graphique radeon R9/380
alimentation CORSAIR GS600

je vous explique : j'avais une carte graphique radeon 79 quelque chose qui a mouru .. je l'ai donc changé avec un nvidia GTX770. Or ,depuis son installation,(avec le pilote à jour), aléatoirement, le pc plantait avec un écran bleu et des explications qui variaient... j'ai donc pensé que la carte graphique achetée d'occasion avait un souci.
j'ai donc acheté une radeon R9/380 neuve que j'ai installé avec ces derniers pilotes. malheureusement, j'ai également des crashs mais pas avec l'écran bleu, l'écran se fige avec plein de barres horizontales.

Avez vous des idées ? est ce ma carte mère qui a subi des dégats lors du décés de ma premiere carte graphique? ou est ce mon alimentation qui n'est pas assez puissante? si c'est l'alimentation, laquelle me conseillez vous?
et si c'est le souci vient de l'alimentation, laquelle des 2 cartes me conseillez vous de garder?

si le probleme vient de la carte mère, pouvez vous me donner une équivalence a l'asus ?

j'attends vos réponses avec impatience car mon pc me sert tout les jours.

Publicité
levisiteur_9
 Posté le 17/02/2016 à 19:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour carodiohp34

C'est pas ton alimentation CORSAIR GS600 (600Watts)

Plutôt, un dépoussiérage complet et renouvellement pâte thermique au processeur carte-mère et carte graphique.

A++

repanno
 Posté le 18/02/2016 à 00:33 
Petit astucien

Bonsoir carodiohp34,

Ton écran bleu peut provenir d'un problème logiciel ou matériel.

A tu des blue screen lorsque ton pc ne contient pas de CG additionnel ?

Si tu pense que c'est la carte graphique qui est en cause, a mon avis la première chose a faire est d'utilisé un logiciel pour désinstallé tous les pilotes par exemple DDU, puis fait un nettoyage logiciel de ton pc par exemple avec ccleaner, après un redémarrage installes le dernier pilote de ta CG.

Aussi pense a surveillé les températures de ton matériels : processeur, carte mere, carte graphique, alimentation, barrettes mémoires. c'est un élément a ne pas négligé.

carodiohp34
 Posté le 18/02/2016 à 14:24 
Petit astucien
repanno a écrit :

Bonsoir carodiohp34,

Ton écran bleu peut provenir d'un problème logiciel ou matériel.

A tu des blue screen lorsque ton pc ne contient pas de CG additionnel ?

Si tu pense que c'est la carte graphique qui est en cause, a mon avis la première chose a faire est d'utilisé un logiciel pour désinstallé tous les pilotes par exemple DDU, puis fait un nettoyage logiciel de ton pc par exemple avec ccleaner, après un redémarrage installes le dernier pilote de ta CG.

Aussi pense a surveillé les températures de ton matériels : processeur, carte mere, carte graphique, alimentation, barrettes mémoires. c'est un élément a ne pas négligé.

avec la nouvelle carte graphique r9/380, je n'ai plus d'ecran bleu mais l'ecran se fige avec des rayures horizontales.... je vais faire un grand nettoyage intérieur et changer la pate du processeur comme conseillé plus haut ,mais la carte graphique est neuve ..donc j'imagine que sa pate est en bon état !!!

je vais également testé DDU que je ne connaissais pas.

merci

carodiohp34
 Posté le 19/02/2016 à 20:08 
Petit astucien

alors des nouvelles.. j'ai fait un grand nettoyage de la tour, changer la patte thermique du processeur. j'ai désinstallé les pilotes avec le logiciel DDU , fait un nettoyage avec ccleaner et easy cleaner.

j'ai redemarré, réinstallé proprement le pilote de la carte r9/380 . le pc a bien fonctionné 10 mn et a planté avec les lignes horizontales. j'ai redemarré , puis a peine allumé le pc plante avec ecran bleu et un probleme de fichier ntfs.sys...

probleme windows? (je suis souw windows 7 pro )

si je fait la mutation sous windows 10,le problème peut il disparaitre?? ou faut il que je réinstalle windows 7? et a ce sujet,comment fait on pour formater C proprement, de façon à devoir réinstaller tout les pilotes de la carte mere ? je savais le faire avec une disquette mais quid de lecteur de disquette actuellement ...

merci a vous

repanno
 Posté le 20/02/2016 à 00:52 
Petit astucien

Bonsoir,

C'est claire si vous réinstallez l'os et que tout fonctionne normalement c'est que le soucis vient de celui ci. Vous pouvez toujours faire une migration vers Win10 c'est gratuit en plus vous pouvez toujours revenir en arrière vers Win7 dans les trente jours a partir de la date de migration.

L'installation propre d'un os (win7/win10...) se fait en bootant avec un dvd/clé usb de Windows 7, il y a une foule de tutoriel vidéos sur le net, c'est très simple. Si vous avez un second disque dure de libre, ben vous pouvez toujours l’utilisez ( débranchez votre disque actuelle ) c'est bien aussi de tester avec un os propre.

Si a ce stade le problème n'est pas résolu alors il faut testez les composant un a un pour isolé celui qui cause le problème : condensateur gonflé/carte mère, ram, slot ram, disque dure, température trop haute..................il y a des logiciel pour faire des teste

Du faite que le problème survient lorsque une carte graphique est connecté au port PCI-E ça peut dire que celui-ci est poussiéreux ou défectueux ou hs, alors n’hésitez pas a dépoussiéré et inspecter visuellement si parmi les pin( broche) du port pci expresse ne soit pas décalé ou tordu car j'ai déjà vu ce cas.

tenez moi informé du resultat si vous faite une installation propre

Patience vous allez finir par trouvé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
178,90 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 178,90 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 178,90 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
999,99 €Portable 15,6' Lenovo Legion 5 (Ryzen 5, 8Go, SSD 512Go, RTX3060) à 999,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5 (15ACH6H) dédié aux joueurs qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15,6 pouces LED Full HD, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go dédiée qui avalera tous vos jeux sans broncher. Il est fourni sans OS, mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
24,99 €Casque audio bluetooth JBL T460BT à 24,99 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Cdiscount fait une vente flash sur le casque audio sans fil bluetooth JBL T460BT qui passe à 24,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 49,99 €. Ce casque sans fil bluetooth 4.0 offre une autonomie de 11h, permet de commander sur le casque les appels et la musique et est repliable à plat. Il est rechargeable avec un câble microUSB fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
carte graphique, crash test ?
carte graphique
Ajout d'une carte graphique sur PC neuf
bruit carte graphique gt545 nvidia
Changer de carte graphique
Problème de Carte Graphique après nettoyage
Choix Carte Graphique 680 ou 760?
modifier valeur carte graphique
Choix d'une carte graphique
affichage carte graphique