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 Crash Dump écran bleuSujet résolu
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MissChigan
  Posté le 16/02/2015 @ 14:55 
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Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car souci avec mon pc portable.

Je travaille dessus et après plusieurs longues minutes (voire même plus d'une heure), un écran bleu apparait avec écrit Crash Dump avec compte à rebours juste en dessous.

Je redémarre et cela recommence indéfiniment.

J'ai toutefois remarqué quelque chose d'important, quand je suis sur un jeu (Cursed Mountain), il ne se passe jamais rien (jeu installé sur mon pc) mais dès que je reviens sur windows, le problème survient.

Puis-je réparer ce souci ?

Merci à vous,

MissChigan

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Pat6868
 Posté le 16/02/2015 à 15:14 
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  Astucien

Bonjour,

c'est quoi comme portable? et quel OS?

As-tu installé quelque chose juste avant le premier crash?

MissChigan
 Posté le 16/02/2015 à 15:37 
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Petite astucienne

Bonjour Pat6868,

Voici les renseignements et mise à jour de mon matériel.

Windows Vista Edition Familiale Prenium
Service Pack2
ASUS Notebook X71SL Series
Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5800 @ 2.00GHz 2.00 GHz
4,00 Go
Système d'exploitation 32 bits
Firefox 35.0.1

Non, je n'ai rien installé avant le premier crash. La seule chose, c'est que cela a commencé juste après ma première venue sur le forum, j'avais eu un souci d'infection apparemment.

https://forum.pcastuces.com/pc_infecte_pua_startshow_adware_pricora_pup_crossrider-f25s71804.htm?page=1&#5037795



Modifié par MissChigan le 16/02/2015 15:43
Pat6868
 Posté le 16/02/2015 à 16:15 
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  Astucien

Tu as terminé ton infection en juin 2014, et depuis tu as eu souvent le "crash dump"?


télécharge ce petit utilitaire (lien dans ce message en bas) ,il va nous donner des éléments d'information sur tes crashs.

installe le, puis

clic sur Analyze et

lorsqu'il a terminé,

tu clic sur OK au message d'information. (please scroll....)

Puis tu clic sur "File" et sur export et tu enregistre le fichier sur ton bureau.

ca va te donner un fichier WhoCrashedOutput.htm

Tu remplace son extension (htm) en txt , tu répond oui au message d'avertissement.

Tu clic sur insérer un rapport (voir mon image) et "parcourir" tu le sélectionne sur le bureau et tu clic sur ouvrir et sur envoyer

le lien va s'insérer dans ton message.

http://forum.malekal.com/whocrashed-ecran-bleu-windows-t16793.html

MissChigan
 Posté le 16/02/2015 à 16:43 
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Petite astucienne

Oui, à chaque fois que j'ai voulu me servir de l'ordi ... j'ai abandonné depuis jusqu'à aujourd'hui.

Petite question:

comment fait-on pour changer l'extension html en txt ?

Pat6868
 Posté le 16/02/2015 à 17:34 
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  Astucien

MissChigan a écrit :

Petite question:

comment fait-on pour changer l'extension html en txt ?

un clic droit sur le fichier et renommer

MissChigan
 Posté le 16/02/2015 à 17:47 
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Petite astucienne

Voici le lien ... non sans mal ^^

Fichier joint : WhoCrashed 1.txt



Modifié par MissChigan le 16/02/2015 17:48
Pat6868
 Posté le 16/02/2015 à 18:27 
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  Astucien

Nickel le lien, ta machine est ok,

c'est un problème de pilote tiers (Asdsm.sys) qui a causé ce problème.

Essaye de désinstaller ASUS Data Security Manager.

Tu redémarres et tu testes.

A te lire.

MissChigan
 Posté le 16/02/2015 à 18:47 
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Petite astucienne

je le désinstalle ou je cherche une mise à jour ?

Le rapport dit:

"Un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur du système. Il est suggéré que vous recherchez une mise à jour pour le pilote suivant: asdsm.sys (Data Security Manager pilote, Windows (R) du fournisseur Codename Longhorn DDK)"

C'est important de le garder ou pas ?

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Pat6868
 Posté le 16/02/2015 à 18:53 
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  Astucien

MissChigan a écrit :

Le rapport dit:

"Un pilote tiers a été identifié comme la cause probable de cette erreur du système. Il est suggéré que vous recherchez une mise à jour pour le pilote suivant: asdsm.sys (Data Security Manager pilote, Windows (R) du fournisseur Codename Longhorn DDK)"

C'est important de le garder ou pas ?

Il ne te manquera pas !

Si tu le souhaite, tu peux faire un point de restauration avant désinstallation,

et s'il te manque, tu chercheras (plus tard) une version à jour.

Mais dans l'immédiat, désinstalle le.



Modifié par Pat6868 le 16/02/2015 18:55
MissChigan
 Posté le 16/02/2015 à 19:44 
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Petite astucienne

Ok, je viens de le désinstaller.

Tu me laisses 2/3 jours pour te dire si tout est rentré dans l'ordre ?

En tout cas, merci pour tes conseils et pour j'espère la soluce

Je te tiens au courant très vite.

MissChigan

Pat6868
 Posté le 16/02/2015 à 19:46 
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  Astucien

ok,

je garde le sujet dans mes suivis.

MissChigan
 Posté le 17/02/2015 à 16:14 
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Petite astucienne

, Re

2 crashs aujourd'hui, pas le même décelé qu'hier.

Voici le rapport:

*******************************


Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.03



This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



Home Edition Notice



This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.

System Information (local)



computer name: PC-DE-NATHALIE
windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
windows dir: C:\Windows
Hardware: X71SL , ASUSTeK Computer Inc. , PEGATRON CORPORATION , X71SL
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5800 @ 2.00GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3219542016 total



Crash Dump Analysis



Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Tue 17/02/2015 12:59:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini021715-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x1DDEC6)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF8241FEC6, 0xFFFFFFFFA1B108EC, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Tue 17/02/2015 12:59:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrpamp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x1E)
Bugcheck code: 0x8E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF8241FEC6, 0xFFFFFFFFA1B108EC, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Bug check description: This bug check indicates that a kernel-mode application generated an exception that the error handler did not catch.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: ntkrpamp.exe .
Google query: ntkrpamp.exe KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED





Conclusion



2 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

ntkrpamp.exe

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

*********************************************************************

Il doit être désinstallé ou mettre les pilotes/drivers à jour ?

ntkrnlpa.exe (nt+0x1DDEC6) et ntkrpamp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x1E)sont les mêmes choses ?



Modifié par MissChigan le 17/02/2015 16:55
Pat6868
 Posté le 17/02/2015 à 18:50 
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  Astucien

Bonjour,

Avec ce message, il se peut que ce soit une barrette Ram qui commence à être défectueuse.

Fais le test suivant : (il va falloir mettre les mains dans le cambouis...)

Enleve une barette RAM et tu teste ton ordinateur, il fonctionnera un peu moins bien mais c'est tout.

puis tu testes avec l'autre toute seule.

A te lire.

MissChigan
 Posté le 17/02/2015 à 18:58 
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Petite astucienne

Comment ça se présente sur mon portable Asus ?

Sinon cet aprèm, j'ai fait une diagnostic de la mémoire avec l'outil Diagnostic de la mémoire dans Panneau de configuration ----> Outil d'administration.

Rien n'était à signaler de ce coté là ...

Pat6868
 Posté le 17/02/2015 à 20:41 
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  Astucien

Ta machine est un Asus X71SL si je ne me trompe.

La mémoire est très facilement accessible en démontant les capots en dessous

image trouvé ICI :

http://ncandelier.free.fr/dem/M70Vm_M70Vn_M70Vr%20Chapter%2002-v1.0.pdf

Je crains que tu n'as qu'une barrette mémoire (de 2GO) ( à vérifier ) au quel cas le test que je te propose ne vas pas être possible.



Modifié par Pat6868 le 17/02/2015 20:44
Pat6868
 Posté le 17/02/2015 à 20:45 
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  Astucien

MissChigan a écrit :

Sinon cet aprèm, j'ai fait une diagnostic de la mémoire avec l'outil Diagnostic de la mémoire dans Panneau de configuration ----> Outil d'administration.

Rien n'était à signaler de ce coté là ...

Pour ton test mémoire, as tu suivis ce tuto?

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/memoire_vista/page1.htm

sinon tu peux aussi tester avec cet utilitaire très bon dans son genre.

Il faudra pousser le test au max

http://www.pcastuces.com/logitheque/memtest86plus.htm

Le mode d'emploi

http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/verifier_memoire/page1.htm



Modifié par Pat6868 le 17/02/2015 20:55
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MissChigan
 Posté le 17/02/2015 à 21:36 
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Petite astucienne

J'ai suivi la première solution de Nardino:

nardino Posté le 27/03/2012 à 21:44 Répondre en citant ce message Groupe Sécurité


27758 Messages

Bonsoir,

Avec Vista et Sept.
Dans le panneau de configuration, Outils d'administration, Diagnostic de mémoire Windows, choisis parmi les deux options proposées.
Cette opération se fera au redémarrage.

Avec Memtest
Voir sur ce site
Il faut graver un CD ou l'installer sur une clé USB bootable et démarrer sur ce médium pour lancer l'analyse.
Un cycle dure environ 15 à 25 minutes avec une machine assez récente.
image Il ne faut pas d'erreur dans le cadre en bas à droite.

*****************************************************************************************

sinon ensuite, j'ai voulu suivre ce qui était préconisé mais savoir quels sont les bons pilotes et drivers ....

*****************************************************************************************

HARDUIN Posté le 28/03/2012 à 02:50 Répondre en citant ce message Astucien

1266 Messages

reyzep,

Clique sur le lien de ma signature, ça donne ceci:

* Téléchargez et installez les mises à jour et des pilotes de périphériques pour votre ordinateur de Windows Update.
* Analysez votre ordinateur des virus informatiques.
* Vérification des erreurs sur votre disque dur.

Va sur Ma-Config.com et màj tes pilotes...

***************************************************************

Ensuite, je suis allé sur l'invité de commande, j'ai tapé "sfc/scannow" pour trouver les fichiers/dossiers endommagés ou manquants pour les restaurer.

Voici le screen, malheureusement (ou peut-être ça a suffit), voilà la conclusion:

"La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à tous les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log %WinDir%\Logs\CBS\CBS.log."

Pour cette conclusion, il y a cette solution mais là, ça devient très compliqué pour moi ...



Modifié par MissChigan le 17/02/2015 21:50
MissChigan
 Posté le 18/02/2015 à 00:54 
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Petite astucienne

Bon alors, après pus de 55 mns de test, aucune erreur, ma RAM fonctionne à merveille apparemment.

Je pense plutôt à tout ce qu'il y a en rapport avec les Maj pilote driver.

Mais pour trouver les bons, c'est pas gagné ...

Au fait, j'ai oublié de mettre mon lien taleur ...

http://cjoint.com/?EBsbkkC1J11

J'en ai un autre rapport "CBS" mais il fait 256Mo, je n'arrive pas à l'héberger ... trop lourd certainement.



Modifié par MissChigan le 18/02/2015 11:52
Pat6868
 Posté le 18/02/2015 à 22:50 
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  Astucien

super!

continue de tester.

A te lire.

MissChigan
 Posté le 18/02/2015 à 23:26 
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Petite astucienne

Bah tester je veux bien ... mais quoi ?

J'ai testé le fonctionnement de ma RAM, j'ai passé memtest86 qui m'a aussi dit que tout était normal de ce coté là, ce qui en ressort, c'est la mise à jour des pilotes ...

J'aurai besoin surtout de quelqu'un qui me guide pour choisir les bons car sur le post de HARDUIN (2 posts plus haut), j'ai bien été voir mais il y en a plusieurs proposés.

Je fais comment ?

D'autre part, j'ai laissé tourner la machine cet aprèm et de nouveau, un crash ...voici le résultat de WhoCrashedOutput:

********************************************************

Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.03



This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program will help you find the root cause and possibly a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit www.resplendence.com/support

Click here to check if you have the latest version or if an update is available.

Just click the Analyze button for a comprehensible report ...



Home Edition Notice



This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

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Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.


System Information (local)



computer name: PC-DE-NATHALIE
windows version: Windows Vista Service Pack 2, 6.0, build: 6002
windows dir: C:\Windows
Hardware: X71SL , ASUSTeK Computer Inc. , PEGATRON CORPORATION , X71SL
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5800 @ 2.00GHz Intel586, level: 6
2 logical processors, active mask: 3
RAM: 3219542016 total



Crash Dump Analysis



Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Wed 18/02/2015 13:51:02 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini021815-01.dmp
This was probably caused by the following module: asdsm.sys (AsDsm+0x12FF)
Bugcheck code: 0xA (0x32758978, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF82213FE9)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\asdsm.sys
product: Windows (R) Codename Longhorn DDK driver
company: Windows (R) Codename Longhorn DDK provider
description: Data Security Manager Driver
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: asdsm.sys (Data Security Manager Driver, Windows (R) Codename Longhorn DDK provider).
Google query: Windows (R) Codename Longhorn DDK provider IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Wed 18/02/2015 13:51:02 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: asdsm.sys (AsDsm+0x12FF)
Bugcheck code: 0xA (0x32758978, 0x2, 0x1, 0xFFFFFFFF82213FE9)
Error: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\drivers\asdsm.sys
product: Windows (R) Codename Longhorn DDK driver
company: Windows (R) Codename Longhorn DDK provider
description: Data Security Manager Driver
Bug check description: This indicates that Microsoft Windows or a kernel-mode driver accessed paged memory at DISPATCH_LEVEL or above.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: asdsm.sys (Data Security Manager Driver, Windows (R) Codename Longhorn DDK provider).
Google query: Windows (R) Codename Longhorn DDK provider IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL



On Tue 17/02/2015 16:21:00 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini021715-02.dmp
This was probably caused by the following module: ntfs.sys (Ntfs+0xA4CA1)
Bugcheck code: 0xC2 (0x7, 0x110B, 0x300064, 0xFFFFFFFFB56BEB28)
Error: BAD_POOL_CALLER
file path: C:\Windows\system32\drivers\ntfs.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
description: Pilote du système de fichiers NT
Bug check description: This indicates that the current thread is making a bad pool request.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a standard Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Tue 17/02/2015 12:59:23 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\Mini021715-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlpa.exe (nt+0x1DDEC6)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFF8241FEC6, 0xFFFFFFFFA1B108EC, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\ntkrnlpa.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode program generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




Conclusion



4 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

asdsm.sys (Data Security Manager Driver, Windows (R) Codename Longhorn DDK provider)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination the errors that have been reported for these drivers and include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions from users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

***************************************************************************************************************

Donc un ancien que j'avais normalement désinstallé, un déjà connu et un petit nouveau ...

Je ne sais plus quoi faire.



Modifié par MissChigan le 18/02/2015 23:30
MissChigan
 Posté le 19/02/2015 à 15:50 
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Petite astucienne

Dois-je faire transférer mon sujet dans WINDOWS VISTA ?

Pat6868
 Posté le 19/02/2015 à 20:43 
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  Astucien

Bonsoir,

j'avais pas trop de dispo, désolé

Si tu es d'accord, on va vérifier si tu n'as pas d'infection,

Télécharge ZHPDiag2 de Nicolas Coolman en cliquant sur l'icône suivante :

Clique sur le bouton :

Double-cliquer sur le fichier zhpDiag20.exe pour installer l'outil.
Sous Windows Vista et Windows 7 et Windows 8/8.1, accepter l'exécution du fichier et ne pas modifier les options par défaut.
(Il n'est pas nécessaire de redémarrer.)

Sur le bureau seront créées deux icônes
Faire un double-clic sur sur l'icône ZHPDiag, celle de l'image, pour lancer l'outil.

image
Dans l'interface, faire les opérations indiquées dans l'image ci-dessous :
Cliquer sur le bouton Complet puis sur l'icône avec la loupe (qui a le signe +)

Si l'analyse bloque et seulement dans ce cas, recommencer en cliquant sur l'icône Loupe -



Quand l'analyse est terminée et que le rapport apparait, fermer l'outil en cliquant sur la croix rouge en haut à droite.

Envoie le nous en utilisant le bouton "inserer un rapport"



Modifié par Pat6868 le 19/02/2015 20:53
MissChigan
 Posté le 19/02/2015 à 21:28 
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Petite astucienne

Bonsoir Pat6868,

Voici le rapport;

Fichier joint : ZHPDiag.txt

**********************************

(Petite parenthèse:

sur cette ligne apparait ce genre de chose:

---\\ Variables d'environnement
~ System Unit : C:\
~ %AppZHP% : C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\ZHP\
~ %AppData% : C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\
~ %Desktop% : C:\Users\Administrateur\Desktop\Desktop\Desktop\
~ %Favorites% : C:\Users\Administrateur\Desktop\Desktop\Desktop\Desktop\Desktop\Favoris\Favorites\Favorites\Favorites\Favorites\Favorites\Favorites\Favorites\Favorites\Favorites\
~ %LocalAppData% : C:\Users\Administrateur\AppData\Local\
~ %StartMenu% : C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\
~ %Windir% : C:\Windows\
~ %System% : C:\Windows\System32\

Ça s’installe sur le bureau, je ne sais pourquoi et quand je l'ouvre, c'est vide

Qu'il y en ait un, je comprends mais une dizaine ....

Je supprime la totalité mais ça revient inlassablement.

Pourtant, il n'y a vraiment rien dans tous ces dossiers.

Je n'arrive pas à m'en débarrasser.)



Modifié par MissChigan le 19/02/2015 21:45
Pat6868
 Posté le 19/02/2015 à 22:54 
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  Astucien

tu as de petites infection alors il va falloir les traiter

Suis cette procédure et poste les rapports dans l'ordre demandé.

Je ne suis pas helper, mais je garde le suivi si après la désinfection tes crash dump reviennent,

tu demanderas le transfert vers le forum vista et nous pourrons continuer.

https://forum.pcastuces.com/aide_au_diagnostic_un_pc_infecte_pcastuces-f25s17490.htm



Modifié par Pat6868 le 19/02/2015 22:59
MissChigan
 Posté le 20/02/2015 à 01:05 
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Petite astucienne

Re Pat6868,

Voici mes rapports

Fichier joint : Mbam txt.txt



Modifié par MissChigan le 20/02/2015 01:12
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