> Tous les forums > Forum Jeux
 Crashs graphiques avec plusieurs jeux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
forklin
  Posté le 17/02/2009 @ 17:53 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous. Il y a longtemps que mon ordinateur crash en jouant à un jeu. Et je ne le pousse pas a fond, des fois même, il crash lorsque la résolution est à 800/480! Mon ordinateur peut très bien ''runner'' ces jeux car j'ai un bon RAM (2gig) et relativement une bonne carte vidéo (radeon x1950 pro). Quand je parle de crash, c'est tout arrive en noir, l'écran envoie un message: Fréquence non-supportée et je suis obligé de tout fermer avec l'interrupteur derière la tour car rien ne bouge. Lorsque je finit par redémarrer Windows, il m'envoie un message d'erreur critique.

Qu'est-ce que je doit faire? Cela me pollue la vie, j'ai de la misère à jouer avec mes bons jeux, je dois mettre mon pilote ATI en mode performances maximum et mes jeux en très basse résolution, et les crashs surviennent quand même.

Merci a l'avance

Publicité
Anonyme
 Posté le 17/02/2009 à 18:25 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Hello Forklin,

Je n'ai pas de réponse précise, mais en informatique et notament les jeux il faut respecter 3 choses (sinon crash!):

1.Utiliser uniquement les résolutions supportées par ta carte graphique en 32bits

2.Ne pas forcer des résolution que ton écran ne peut supporter

3.Ne jamais tenter de forcer la fréquence de rafraichissement de l'écran.

J'utilise pour ma part un "garde fou" pour que mes enfants ne puissent planter le couple écran-carte graphique avec un utilitaire (reforce pour carte nvidia et tout les écrans).

forklin
 Posté le 17/02/2009 à 20:04 
Petit astucien

Merci pour ce que tu m'a conseillé, mais, j'aimerais te demander comment savoir certaines choses:

Comment savoir quelles résaolutions adopter pour ma carte graphique...

Savoir quelles résolutions mon écran peut supporter...

Et savoir comment ne pas forcer les fréquences de mon écran...

J'aimerais aussi en savoir plus sur ton ''garde fou''

Merci beaucoup (à noter que mon ordinateur est tout de même puissant et il est très frustrant de crasher lorsque je joue a des jeux avec la résolution de 800 par 480)

Anonyme
 Posté le 17/02/2009 à 20:31 
Nouvel astucien

Forklin,

Déjà windows XP se sent à l'aise à partir de 800x600 et la plupart des gens se contentent d'une résolution de 1024x768 pour internet et les jeux...certains comme moi passe en 1280x1024 mais on ne peut pas comparer deux écrans différents et encore moins nos deux cartes différentes...Google est ton ami pour le support des résolutions en 32 bits, et tu aurra je l'espère le secours d'astuciens plus expérimentés que moi. Ayant une nvidia je peux gerer les résolutions personalisées ( pixels horizontaux, lignes verticales, freq. de rafraichissement GDI, bits/pixels et me faire des profils standart ) j'ai avec le pilote forceware (nvidia) l'option "tester"...vital pour voir si ça plante ou pas. Depuis des années j'utilise plutôt une option hard (reforce ) plutot que software (en résident dans le forceware) c'est http://www.pagehosting.co.uk/rf/

Mais n'ayant jamais eu d'Ati je ne peut t'aider...ces softs sont conçu pour le caméléon. Je pense que AMD a de bon pilotes ATI (catalyst ? ) et qu'il doit y avoir des soft pour garder la compatibilité ecran-CG quels que soient les otions graphiques que l'on bidouille dans les jeux.

Courage,

MartinH
 Posté le 17/02/2009 à 20:31 
Petit astucien

Salut,

-Peux-tu indiquer les jeux qui plantent et une brève description de ton ordinateur?

Voici quelques réponses à tes questions:

-Pour la résolution recommandée pour ton écran, consulte le site du fabriquant. Spécifie quel est ton écran et nous t'aideront à répondre à cette questions.

-Si tu utilises un écran ACL/LCD, règle le taux de rafraichissement à 60hz MAXIMUM. C'est le taux optimal suporté par ce type de moniteur.

-Le plus important, consulte le site d'ATI et voit si de nouveaux pilotes sont disponibles. Si oui, désinstalle les vieux pilotes, redémarre puis installe les nouveaux. Les nouveaux pilotes incluent souvent des correctifs pour le support des nouveaux titres.

forklin
 Posté le 17/02/2009 à 22:43 
Petit astucien

Voici une brève description de mon ordinateur:

Intel(R) Core 2 duo 6420 2.13 ghz

2.0 gig system RAM

Windows XP home edition (Service Pack 3)

Carte Graphique: Radeon x1950 pro 256 mb RAM

J'ai le dernier pilote graphique ATI pour mon produit et je vient de tout régler au taut de rafraichissement 60 htz (dans mes jeux comme dans ATI catalyst control) Mais cela plante encore.

Voici les jeux auxquels je joue souvent et qu'au bout de quelques minutes de jeux (ou des fois des heures) tout crash et un message dit: No Signal)

Call of duty 4, Call of duty 5, Gears of war, Neverwinter nights 2, Assassin's Creed, GTA 4, Crysis.

À noter que j'ai tout les prérequis pour y jouer, souvent, les ''settings'' recommendés.

Merci

Anonyme
 Posté le 18/02/2009 à 16:55 
Nouvel astucien

re-bonjour,

Ce serait bien si tu pouvais te faire prêter un moniteur (même un vieux cathodique) pour faire le distinguo écran-carte graphique...ça nous éviterai de chercher dans tout les sens et c'est le plus simple.

Tu as la doc de ton écran ou les références?

Enfin, tu peux aussi lancer un test directX 9 (dxdiag.exe) de direct draw & direct 3D y compris fixer la fréquence dans les options supplémentaires--->remplacer.

Modifié par Anonyme le 18/02/2009 17:01
MartinH
 Posté le 19/02/2009 à 22:07 
Petit astucien

Voilà trois jeux qui demande beaucoup à ton appareil. Tout est solicité à 100% quand tu roules c'est titres. T'as du goût, essai aussi Mass Effect, tu devrais aimer.

Ça ressemble à de l'instabilité venant de la RAM. Voici deux autres choses à vérifier:

1- Par défaut, possible que la carte mère est mal détecté le voltage nécéssaire à la ram (ça m'est arrivé avec de la PC2-8000 et une Biostar T45). Vérifie avec le fabricant le voltage recommandé pour ta RAM et ajuste le tel spécifié. Example: DDR2-8000 GSkil demande entre 2v et 2.1v, la carte règle le voltage à 1.81= instabilité dans les jeux demandant

2- Dans le cas ou tu aurais surcadensé ton proc et/ou ta mémoire, après un certain temps, il se peu que ta RAM cause de l'instabilité et plante les jeux. Réduit un peu le tout ou augmente légèrement le voltage accordé à la RAM et tout devrait entrer dans l'ordre (ça revient pas mal au point 1).

3-Vérifie le ventilateur et la température de la x1950 pendant un benchmark. Le problème pourrait aussi être causé par dela surchauffe. Si c'est le cas, il existe plein de moyen d'y remédier.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Lot de 6 housses de rangement sous vide Amazon Basics (2xXXL, 2xL, 2xM) à 9,84 €
9,84 € 13,99 € -30%
@Amazon
Batterie externe OUKITEL BP2000 2048 Wh (extensible jusqu'à 16 Kw), 2200W, LifePOE4 à 959 €
959 € 1500 € -36%
@Geekbuying
Banc à chaussures Vasagle avec 10 compartiments, tiroir et siège rembourré à 55,47 €
55,47 € 72,99 € -24%
@Geekbuying
Adaptateur SSD Sabrent M.2 NVMe à PCIe à 15,86 €
15,86 € 22 € -28%
@Amazon
Chaise ergonomique NEWTRAL MagicH-BPro (soutient lombaire automatique, repose-pieds, accoudoirs réglables) à 195,12 €
195,12 € 349 € -44%
@Geekbuying
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 179 €
179 € 280 € -36%
@Geekbuying

Sujets relatifs
Problème de son avec plusieurs jeux
Erreur 0x000007b sur jeux avec windows 8.1
Jeux DOS avec D-Fend Reloaded
Jeux avec Steam
firefox et jeux avec java
jeux avec vista
Jouer aux jeux atari ST avec Steem Engine
ralentissement avec differents jeux
Problème affichage avec certains jeux