> Tous les forums > Forum Windows 8
 Cration image systme impossible !!!Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ManonBD
  Posté le 14/02/2013 @ 08:30 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Salut à tous !

Je viens vers vous car je suis complètement perdue !

NOVICE EN INFORMATIQUE ! J'y comprend pas grand chose ! Lol

J'ai fait l'acquisition d'un Asus R700V tous récemment.

Après plusieurs recherches sur Internet j'ai vue qu'il était bien de faire une sauvegarde du système, de créer un disque de réparation système et image système.

Résultat : Sauvegarde système : OK

Sur un DD externe mais je n'ai pas séparé les données personnelles du disque C (j'espère que ça n'a pas trop d'importance...)

Création du disque de réparation : OK

Sur un DVD-RW

Création d'une image système : NON ok ! {#}

Impossible de le faire sur mon DD externe ! Toujours le même message d'erreur ! J'ai vidé les 3/4 de mon DD pour qu'il y ai un maximum de place dispo mais rien ni fait ! {#}

Voici une copie écran du message :

Voici mon message derreur

Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème SVP ? {#}

Modifié par ManonBD le 14/02/2013 08:36
Publicité
PatrickD
 Posté le 14/02/2013 à 08:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour Manon BD,

J'ai rencontré les mêmes difficultés que toi après l'achat de mon portable ASUS R700V-TY175H.

J'ai contacté ASUS et voici ce qu'il m'ont adressé par mail:

http://dl.free.fr/gtv5auKWg (à télécharger puis dézipper)

Pour trouver Récupération de fichier Windows 7 (Oui, écrit “Windows 7”) :

va dans Panneau de Configuration et dans Rechercher, tape "Récupération de fichier Windows 7", au fur et à mesure de la frappe, tu découvriras cette rubrique sur laquelle tu cliqueras. Choisis ensuite Créer une image système et suis les indications du tuto que tu auras trouvé en dézippant.

Tu peux effectuer cette image sur une clé USB ou un disque dur externe qui devra être de taille suffisante (il m'a fallu plus de 40Go) et ce support doit être formaté en NTFS. On te demandera aussi de créer un disque de réparation système, fais-le (un CD suffit).

Une fois cette sauvegarde effectuée (ASUS m'a assuré que le pc se retrouvera dans l’état où il se trouvait après l'acha,t si on fait une restauration avec cette sauvegarde), tu auras l'impression que ton dossier de sauvegarde est vide. Clique dessus pour l'ouvrir et une fenêtre te demandera de valider pour avoir le droit de pouvoir toujours ouvrir ce dossier, idem pour les sous-dossiers.

ManonBD
 Posté le 14/02/2013 à 09:26 
Nouvelle astucienne
PatrickD a écrit :

Bonjour Manon BD,

J'ai rencontré les mêmes difficultés que toi après l'achat de mon portable ASUS R700V-TY175H.

Bonjour PatrickD !

Et merci pour ta réponse aussi rapide !

Alors oui j'ai vue tes différents topics ! C'est d'ailleurs grâce à tes topics qu'on a choisi de prendre le même PC ! Lol

J'ai trouvé facilement l'"onglet" RÉCUPÉRATION WINDOWS 7 (grâce à tes topics {#} ).
J'ai faits la sauvegarde et le cd de restauration.
Il me reste plus que cette fichue image système ! {#}
Par contre, je n'arrive pas à ouvrir le fichier que tu m'as mis en liens ! {#}
Je n'ai pas encore connecté le Asus à Internet pour être sûr qu'il n'y ai pas de "problème" avant la création de l'image.
Et comme autre PC j'ai un vieux Mac ! Du coup les docx en .docx me sont impossible à ouvrir !!!
Peux tu le redonner un liens au format PDF STP ? {#}
Ha oui et j'ai plus de 100go sur mon DD externe donc ce devrait convenir mais comment je peux savoir s'il est au normes NTFS ?
Merci beaucoup de ton aide !!! {#}

PatrickD
 Posté le 14/02/2013 à 11:02 
  Astucien

Re,

Le lien que je t'ai mis est un ien de téléchargement; Il faut donc télécharger le dossier fourni par ASUS et le dézipper.

Toutefois voici le document Word en PDF:

http://dl.free.fr/gIrfZS461

Pour savoir si le disque dur est en NTFS, tu fais un clic droit dessus et Propriétés:

Dans le cas contraire, il faudrait le formater ainsi, mais tu perdras les données qui sont dessus. Choisis NTFS puis Démarrer.

ManonBD
 Posté le 14/02/2013 à 12:04 
Nouvelle astucienne

Hum, décidément l'informatique et moi ça fait 2 ! {#}

Bon, le liens PDF n'a pas fonctionné mais j'ai trouvé un autre moyen d'ouvrir le dossier.

Donc j'ai sous les yeux les différentes étapes à suivre et déjà à l'etape 1 de la procédure je suis perdue...

"Installer AsFixWFR.exe"

c'est pas que je ne veux pas mais il est où celui-ci ?

J'ai tapé dans la barre de recherche et ça n'a rien donné...

Sinon c'est pour le DD externe il est bien aux normes NTFS.

Modifié par ManonBD le 14/02/2013 12:06
PatrickD
 Posté le 14/02/2013 à 13:03 
  Astucien

RE,

Le fichier AsFixWFR.exe se trouve dans le 1er lien que je t'ai indisqué. Il suffit, une fois le téléchargement dézippé, de cliquer dessus et Exécuter. Mais je me demande s'il apporte vraiment quelque chose.

Suis les indications du document qui était joint ainsi que ce que je t'ai déjà indiqué dans ma &ère réponse.

Je ne pourrai t'aider dans l'après-midi, je serai absent.

ManonBD
 Posté le 14/02/2013 à 13:45 
Nouvelle astucienne

Génial ! J'ai enfin réussi ! Lol

Bon pour le logiciel qui était dans le liens... Heu bas je suis un peu blonde !

Un très grand merci pour ton aide et ta patiente ! {#}

J'ai finis par réussir ! Je pense que c'est grâce à l'installation de "AsFixWFR.exe" (même si je n'ai pas vue l'installation...) car je n'ai rien changé dans ma procédure par rapport à hier ! Sauf cette installation !

Bon maintenant que j'ai tous j'ai encore quelques questions sur ce sujet (quand tu auras le temps bien sûr !!)

- Est ce que je peux enfin connecter mon ordinateur sur Internet en ayant la conscience tranquille ?

- Est ce important si lors de ma sauvegarde système je n'ai pas désolidarisé mes données personnelles de celle du système ?

- Est ce que ça a de l'importance si j'ai d'abord fait mon disque de réparation du système avant de créer l'image système ?

PatrickD
 Posté le 14/02/2013 à 18:13 
  Astucien

Re,

Content pour toi que tu aies réussi; j'avoue avoir avancé un peu dans le brouillard quand j'ai fait cette manipulation.

- Tu peux te connecter à internet sans souci. Je pense que tu as certainement créer un cpte microsoft au premier démarrage de W8, pour lequel tu démarres l'ordi avec un mot de passe.

- Je ne pense pas que la sauvegarde avec tes données personnelles soient gênantes; si jamais tu avais besoin de l'utiliser tu retrouverais les données telles qu'elles étaient à la date d'aujourd'hui. Aussi, il serait très judicieux de placer toutes tes données personnelles (documents, photos, vidéos, musiques) sur la partition Data (D:). Pour ma part, j'ai déplacé les bibilothèques sur Data (D:) et j'y ai mis toutes mes données perso.

Voir ici comment faire (c'est pour W7 mais idem pour W8):

http://www.commentcamarche.net/faq/18354-gerer-les-emplacements-de-la-bibliotheque

- Là encore, je ne pense pas que l'ordre de création du disque et de la sauvegarde soit problématique, d'ailleurs les deux actions sont proposées de façons indépendentes.

Malgré mon ancienneté sur PC Astuces, je ne suis qu'un petit astucien, bien dégrossi j'en conviens, mais avec encore beaucoup de choses à découvrir et apprendre.

ManonBD
 Posté le 14/02/2013 à 21:57 
Nouvelle astucienne

Merci ! Grâce à ton aide et au forum j'ai déjà fait un grand pas dans l'informatique ! LOL

Bon par contre j'ai encore un sacré bout de chemin avant de savoir et pouvoir me débrouiller seule !

Je n'ai jamais fait ça pour mes autres ordinateurs ! (J'ai un mini compac qui rame et aucun disque de réparation)

Là pour le coup j'ai pris mon temps et vais faire en sorte de bien prendre soin de lui !

D'ailleurs, toi qui a le même depuis plus longtemps qu'est ce que tu en penses ?

Publicité
PatrickD
 Posté le 15/02/2013 à 08:22 
  Astucien

Bonjour ManonBD,

Pour l'instant, je suis très satisfait de ce nouvel ordinateur. Je suis très agréablement surpris par sa rapidité. Je ne sais à quoi cela tient: à son processeur, au fait que le disque dur ne soit pas encombré, à W8 et à IE10.

En tout cas, et contrairement à ce que j'ai lu sur le forum, je ne suis pas déçu par W8, comme beaucoup. Il est un peu déroutant au début, car il change nos habitudes réflexes, mais je lui trouve bien des avantages (je passe de Vista à W8), peut-être qu'netre W7 et W8, le changement n'est pas appréciable, je ne connais pas bien W7. Je suis même un peu perdu lorsque je retourne sous Vista.

Je crise les doigts pour que ma satisfaction dur longtemps, et te souhaite la même chose.

ManonBD
 Posté le 15/02/2013 à 11:58 
Nouvelle astucienne

Bonjour PatrickD,

Pour moi W8 est un gros changement ! J'ai beaucoup de mal et compte bien naviguer sur le forum pour m'aider à découvrir cette arborescence !

Je suis passé de WXP à Mac OSX et me voilà de nouveau sur du W!

Autant te dire que je suis completement perdue !

Encore merci pour tes bon conseils et ton "guidage"!

Au plaisir sur le forum !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Impossible créer une image système
Image système impossible
impossible de créer image système
Récupération image système
Image ghost de mon PC
mise à jour intel graphics hd 3000 impossible
impossible entrer dans windows 8
BSOD W8 sur acer impossible redémarrer
image disque
impossible supprimer repertoire
Plus de sujets relatifs à Cration image systme impossible !!!
 > Tous les forums > Forum Windows 8