× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Création AccessSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Entreprise
  Posté le 05/11/2010 @ 15:52 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour à tous,

Récemment embauchée, je dois créer une base de données Access. J'ai des notions, j'ai déjà commencé à travailler mais il y a une partie où je coince! Alors voilà la partie qui me pose des soucis:

Un client achète du matériel qu'un professionnel pose chez lui. En fonction du matériel, nous entreprise, nous récupérons une partie de la taxe sur les énergies que nous versons. A chaque installation correspond un certificat qui aura un montant particulier en fonction

- de la zone climatique d'habitation du client (reprise avec son code postal)

- du type d’appareil posé chez le client

En fonction de l’appareil posé, les critères s’affinent et se complexifient pour certains.

Par exemple, pour l’appareil X1, le nombre de KW dépend uniquement de la zone géographique climatique. Par contre, pour l’appareil B2, il faut d’abord dissocier le type d’habitation puis la surface d’habitation. Ainsi, si la pose s’effectue dans une maison de 40m² en zone climatique H1, alors il faudra multiplier le coefficient de la surface habitable par le montant attribué à la zone climatique.

Comment matérialiser cela sous Access ?

Merci d'avance pour vos lumières!!

Modifié par Entreprise le 05/11/2010 15:53
Publicité
roberique
 Posté le 06/11/2010 à 10:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Tu auras de la chance si tu obtiens des réponses concrètes, j'ai tenté la chose il y a deux ans, RIEN. J'ai laissé tomber - je n'en avais pas vraiment l'utilité -

Bon courage.

rj390111
 Posté le 06/11/2010 à 11:19 
Petit astucien

Bonjour,

Pour répondre efficacement à toutes ces questions qui ne sont pas des questions générales mais très spécifiques à un problème particulier ce n'est pas facile.

Il faudrait avoir plus de renseignements sur les structures des tables de données, le type des données encodées etc... Un exemple de calcul avec le résultat attendu en fonction des données présentes pourrait peut-être éclairer la lanterne des gens qui pourraient vous aider. Voulez vous ces résultats dans un Formulaire pour consulter ou un Etat pour imprimer?

En tout cas pour faire le genre de calcul que je devine que vous voulez faire en tenant compte des conditions imposées il faudra plus que probablement passer par la programation en VBA. On peut également créer des champs calculés dans les requêtes et ces champspeuvent être utilisés dans les formulaires ou les Etats comme des champs de données. On peut également créer des champs calculés dans les Formulaires ou Etat à l'aide de macros (DéfinirValeur) ou de code VBA dans des procédures événementielles.

Cela ne va probablement pas vous aider beaucoup, mais j'espère vous faire réfléchir au fait qu'avec les renseignements proposés c'est difficile d'aller loin.

Bon courage

Entreprise
 Posté le 08/11/2010 à 08:52 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Merci pour ces premières réponses. Voici un exemple pour essayer de matérialiser mon exemple:

- 3 zones climatiques en France: H1 (la plupart des départements), H2 et H3 (à fait l'objet d'une table spécifique pour indiquer quel département est rattaché à une zone)

- une dizaine d'attestation de produit économie d'énergie qui ont chacun leurs critères d'évaluation et qui donneront chacun un calcul spécifique en fonction de la zone climatique.

EX1:

Appareil X1 posé en zone H1. Le montant du certificat d'énergie rendu sera de 58000KW. S'il avait été posé en H2, le montant aurait été de 48000 et 32000 pour H3. Ceci est l'exemple le plus simple.

EX2: Appareil X2 posé en zone H1, dans une maison de 40m². Ainsi, parce que c'est une maison et H1, montant de 40000KW et parce la surface habitable est de 40m², il faudra multiplier par le coefficient 0.4. (il existe 6 coefficient au total fonction de la surface habitable donc autant de calcul par zone). Si l'exemple aurait été pour un appartement, alors le calcul se re-simplifie comme le premier exemple(21000KW pour H1, 18000 pour H2 et 14000 pour H3).

et ainsi de suite. Comme les appareils sont autant de fenêtre, que des appareils de chauffage, les variables sont multiples. Ainsi, il y aura la surface habitable, le nombre de fenêtre posé.....

VBA, je ne suis pas experte. J'espère pouvoir réalisé ses calculs aux plus facile disons. Sinon, je demanderai une formation!

Si ces éléments ont pu vous éclairer...

Merci d'avance

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
239 €Ecran PC LED 28 pouces Samsung U28E590 (4K UHD, 1 ms, Freesync) à 239 € (via ODR)
Valable jusqu'au 05 Juillet

Boulanger fait une promotion sur l'écran PC LED 28 pouces Samsung U28E570DS qui passe à 259 € au lieu de 299 €. Or Samsung vous rembourse actuellement 20 € sur cet écran. L'écran vous reviendra donc à 239 € après remboursement. Cet écran au format 16/9 offre une dalle 4K (résolution 3840x2160) avec un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync. Une bonne affaire ! La livraison est également offerte.

> Voir l'offre
27,99 €Carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go à 27,99 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire SDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 128 Go qui passe à 27,99 €. La livraison est gratuite. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 95 Mo/s et est idéale pour les caméras et appareils photo HD. On la trouve ailleurs à partir de 45 €.

> Voir l'offre
40,79 €Webcam Aukey FullHD à 40,79 €
Valable jusqu'au 08 Juillet

Amazon propose la webcam Webcam Aukey FullHD à 40,79 € livrée gratuitement au lieu de 59,99 €. Cette webcam offre une résolution FullHD 1080p pour une vidéo claire et nette et intègre deux microphones réduisant les bruits de fond. Elle est compatible Windows, Mac et Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
creation base de données access 2007
Outils Création Formulaire grisés Access 2010
Access 2010 Outils Création Formulaire grisés
Création à partir d'un fichier access
Access - problème lors de la création d'un rapport
Creation liaison Access/Word
Creation de fusion entre Access et docs PDF
Création d'aide par VBA - Access
Creation de message Outlook via Access
Création d'une fonction dans ACCESS