> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 création album photo en ligneSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eugepi
  Posté le 16/05/2014 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

En 2012, j'avais créé un album Picasa-Google. J'ai été surpris que le lien aboutisse à la réponse :"Désolé, cette page est introuvable."

Je présume que mon album (200 photos environ) a été supprimé et je le regrette beaucoup, car il était partagé entre famille et amis.

Y a-t-il un moyen pour le retrouver. Je voudrais faire une réclamation, mais à qui?

S'il n'est pas récupérable, ce que je crains, pouvez-vous me conseiller un site sérieux et gratuit afin de reconstituer mon travail?

je souhaiterais pouvoir aussi inclure quelques vidéos.

Merci et, bien cordialement.

Publicité
ZenJP
 Posté le 16/05/2014 à 10:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Sans passer par picassa, essaie de rechercher une photo de cet album sur ton DD.

Tu as le logiciel picasa en local ou bien tu passes par un site ?

De quelle manière avais-tu créé un album "picasa-google" ?

eugepi
 Posté le 16/05/2014 à 15:46 
Astucien

Bonjour,

Je ne ma rappelle pas bien la méthode employée. Au départ, j'ai utilisé Picasa pour la création, puis, j'ai placé directement les photos sans passer par le logiciel.

Je viens d'ouvrir Picassa. Il est précisé "Album en ligne (1)" mais il est introuvable, bien que toutes mes photos soient prises en charge sur le DD.

Je précise que le lien a fonctionné normalement depuis sa création. C'est par hasard, ces jours-ci que j'ai eu la désagréable surprise de sa disparition.

J'en fais mon deuil, mais je voudrais reconstituer mon travail sur un site sérieux et durable.

Bien cordialement.

pcjcg
 Posté le 16/05/2014 à 17:02 
Astucien

Bonjour eugepi,

A tout hasard, peux-tu faire les opérations syuivantes, que je viens d'accomplir :

- Ouvre le logiciel picasa 3

- Vérifie qu'il est à jour et qu'une mise n'est pas proposé ,

La mise à jour étant réglée, connecte -toi à ton compte google en restant sur la page de Picasa 3

(Le bouton de connexion, chez moi est en haut à droite de la page ouverte de Picasa 3)

Une fois connecté, il se peut que tu sois sur Google+ et que tes albums apparaissent

Salut

eugepi
 Posté le 16/05/2014 à 19:19 
Astucien

Bonjour,

Après l'ouverture de Picasa 3, une fenêtre est apparue "compression des données". Puis, Mise à jour: "A jour"

J'ai ouvert le compte Google.

PHOTOS - Importer de l'ordinateur (sans objet)

- Vos photos Google + : Rien

ALBUM - Vous n'avez encore aucune photo.

C'est bien ce que je disais. Pouvez-vous m'indiquer un bon site, sans passer par Picasa?
Un Cloud comme Google Drive ou Hubic, etc... est-il adapté pour partager l'album entre famille et amis?

pcjcg
 Posté le 16/05/2014 à 20:46 
Astucien

Bonsoir eugepi

J'utilise avec satisfaction Onedrive, ex Skydrive pour ton objectif et également Joomeo, qui est payant quand on dépasse un certain seuil.

Salut

Cleo1908
 Posté le 17/05/2014 à 07:44 
Petite astucienne

Bonjour eugepi,

J'ai abandonné les mises en ligne via Google. Les mises à jour ne me conviennent pas.

J'ai opté pour : http://www.fr.pix-family.com/

Ce site te permet de mettre, gratuitement, des photos en ligne. Nombre de photo illimité, mais le poids des photos ne peut dépasser 3 Mo

Ce site me donne entièrement satisfaction, il suffit de s'inscrire et les explications de la FAQ sont très claires.

Cordialement et bonne journée à Toutes et Tous

Cléo

Papy80
 Posté le 17/05/2014 à 10:17 
Petit astucien

Il faut une bonne dose de confiance pour confier ses photos et tous les documents auxquels on tient, à une sauvegarde en ligne...... Surtout pour 200 photos qui tiennent quoi comme place ? J'en ai 13 000 sur mon DD pour un poids de 25 Go. Sauvegardées, avec tous mes documents sensibles sur sur 2 DD externes conservés à des endroits différents. Le tout tient sur 3 DD de 500 Go.

Je me sents ainsi bien plus à l'abri que soumis aux caprices du web.

eugepi
 Posté le 17/05/2014 à 12:48 
Astucien

Bonjour,

Je doute que mon album photos puisse intéresser Closer, Gala ou d'autres...

Je ne suis pas gêné de publier mes sages photos de famille.

J'opte donc pour http://www.fr.pix-family.com/

Ma décision ne solutionne pas la perte regrettable et inexpliquée de mon album Picasa...

Merci à vous tous et, bien cordialement.

bildil44
 Posté le 17/05/2014 à 12:49 
Petit astucien

Bonjour a tous

Astuce du jour : Sauvegarder des photos ou vidéos sur Instagram - Tous les navigateurs Web

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4067.htm

@+

eugepi
 Posté le 17/05/2014 à 13:04 
Astucien

Bonjour,

Je lis sur PCA: "L'application Instagram est exclusivement dédiée aux smartphones et tablettes et n'existe pas sur PC."

Je reste donc sur ma position.

pcjcg
 Posté le 17/05/2014 à 14:04 
Astucien

Eugepi,

Ca me chagrine que tu ne retrouves pas tes photos. Tu as essayé l'URL

https://picasaweb.google.fr/

De la lecture pour trouver , qui sait, l'étincelle

https://support.google.com/picasa/answer/157000?hl=fr

http://www.clubic.com/internet/google/googleplus/actualite-545428-google-picasa-web-album-google-photos.html

http://www.01net.com/editorial/513768/vos-photos-en-ligne-avec-picasa-albums-web/

Essaie encore Google takeout

http://www.ballajack.com/comment-recuperer-donnees-stockees-chez-google-google-takeout

Google Takout fonctionne tout à fait correctement, j’ai pu télécharger dans un fichier .zip mes photos
hébergées sur Picasa, les contacts Google+ sous forme de fichier vcf et mon flux Google+ sous forme
d’URLs, une par message.

Salut

Modifié par pcjcg le 17/05/2014 14:19
eugepi
 Posté le 17/05/2014 à 22:20 
Astucien

Bonjour,

A l'attention de pcjcg

J'ai exploité tous les liens.

Sur le premier, j'ai obtenu l'invitation: "Ajouter des photos".

Sur celui qui me renvoie vers Clubic, j'ai eu une émotion quand j'ai lu: "Galerie de ... eugepi ..." Mais, en face de "Album", il est précisé (0).

Vous m'avez donné des moyens bien ciblés, mais mon album est toujours évaporé.

Ne cherchez plus. Vous avez fait le maximum.

Je vous remercie et je vais recommencer à zéro.

Bien cordialement.

eugepi
 Posté le 18/05/2014 à 15:43 
Astucien

Bonjour,

A l'attention de pcjcg

Bien que je considère la discussion comme résolue, je tiens à vous informer d'un complément à la consultation des liens, notamment sur Clubic.

En regardant bien, une page s'est ouverte. Comme je l'ai précisé, il est noté 0 Album.

Mais, j'ai aussi vu la phrase " Vous utilisez actuellement 1145 Mo soit 7.46 % sur 5360".

C'est quand même curieux qu'un espace soit réservé à mon album qui a disparu dans la nature!!!???...

Ceci, pour votre information.

Bien cordialement.

pcjcg
 Posté le 19/05/2014 à 00:02 
Astucien

Bonsoir,

Si tu te connectes à ton compte google, tu pourras afficher la page https://www.google.com/settings/personalinfo

A cette page, tu peux appuyer sur le menu "outils de gestion de données" https://www.google.com/settings/datatools

Une page, qui comprend les rubriques suivantes, s'ouvre.

hhh

Les images dans Picasa sont dans Google+ , ainsi que celles mises dans les blogs de Blogger , et, celles

sur Google Drive, si on a fait ce choix indique la page https://support.google.com/plus/answer/1047374?hl=fr

Bonsoir

Modifié par pcjcg le 19/05/2014 06:02
eugepi
 Posté le 19/05/2014 à 12:40 
Astucien

Bonjour pcjcg

J'ai suivi votre méthode, un vrai parcours du combattant!

J'ai obtenu une longue liste dont je n'avais pas mesuré l'importance, mais rien sur mon album photos.

Je confirme que j'abandonne les recherches, et je suis désolé d'avoir abusé de votre bienveillance et de votre temps.

Merci encore et, bien cordialement.

pcjcg
 Posté le 19/05/2014 à 18:48 
Astucien

Bonjour,

Tu n'as abusé de rien du tout. Il est souvent délicat de trouver la bonne porte, surtout quand un système
comme Picasa est incorporé dans un autre projet, comme Google +

J'étais à l'aise le Picasa initial, projet que je trouvais déjà ambitieux. Avec le nouveau projet Google +,

je préfère utiliser d'autres services :

- Onedrive ex-Skydrive (bonne gestion des photos, bonne gestion du partage ) ; on a l'impression de
savoir ce qu'on fait car les catégories semblent bien tranchées et non evolutives

- Flickr, sur lequel on peut stocker des masses de photos, sans risquer à mon avis de voir une fermeture

du service

- Joomeo

Mais j'ai ralenti sur les photos.

Je pratique toujours Google+ Images, mais surtout par l'intermédiaire de Blogger, donc pour des images de faible poids.

Qui sait, un jour Google+ m'intéressera peut-être, mais ce système n'a pas la simplicité habituelle des produits Google

Bon courage

Modifié par pcjcg le 19/05/2014 18:55
pcjcg
 Posté le 19/05/2014 à 20:03 
Astucien

Bonsoir,

Tu as écrit dans ton premier billet :

Bonjour,

En 2012, j'avais créé un album Picasa-Google. J'ai été surpris que le lien aboutisse à la réponse :
"Désolé, cette page est introuvable."
Je présume que mon album (200 photos environ) a été supprimé et je le regrette beaucoup,
car il était partagé entre famille et amis.

As-tu vérifié que tes correspondants n'ont plus accès à cet album ?

De deux choses l'une :

- ou tu as toujours le lien de partage et tu peux faire l'essai toi-même

- ou tu ne l'as plus, et tu demandes à l'un de tes correspondants d'essayer d'ouvrir l'album

Bonne soirée

eugepi
 Posté le 19/05/2014 à 22:47 
Astucien

Bonsoir pcjcg,

Vous pensez bien que j'ai tout essayé. C'est à partir des liens que je me suis aperçu de la disparition. D'abord, depuis mon lien personnel direct, puis de celui fourni à mes Correspondants privés.

J'ai écrit que cette discussion était terminée, car j'ai tiré un trait définitif. J'ai recommencé un album que je ne confierai pas à Google Picassa...

The end!

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (Full HD, IPS, 165 Hz, 1 ms) à 159 €
159,00 € 220 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 159 €. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Connectiques HDMI et DP.

Voir le bon plan
Jeu PC TGV Voyages Train Simulator gratuit
Gratuit @Amazon

Steam offre actuellement le jeu PC TGV Voyages Train Simulator. TGV Voyages pour Train Simulator vous fait vivre l'expérience du train à grande vitesse à travers la campagne Française. Il s'agit d'une version standalone de Train Simulator, au contenu thématique. Voir ci-dessous pour plus d'information. Le réseau de lignes à grande vitesse français, dominé par le célèbre TGV® Duplex, prend vie dans le splendide itinéraire Ligne à Grande Vitesse : De Marseille Saint-Charles à Avignon pour Train Simulator.. Jeu en français. PEGI 3

Voir le bon plan
Console Microsoft Xbox Series S (+ bundle Fortnite, Rocket League, Fall Guys) à 224,67 € livrée
224,67 € 299,99 € -25% @Amazon

Amazon Italie fait une belle promotion sur la console Xbox Series S qui passe à 215,40 €. Comptez 9,27 € pour la livraison en France soit un total de 224,67 € livrée au lieu de 299,99 €. Avec la Microsoft Xbox Series S, bénéficiez des performances de nouvelle génération dans la Xbox la plus compacte jamais conçue à ce jour. Avec des mondes plus dynamiques en 1440p, des temps de chargement réduits grâce à son SSD interne de 512 Go, la Xbox Series S offre une expérience unique.

Le bundle Fortnite, Rocket League et Fall Guyss est également fourni.

Voir le bon plan
Portable 14 pouces Asus VivoBook 14 (FullHD, Ryzen 5 5600H, 16 Go, SSD 1 To, Numpad, Windows 11) à 649,99 €
649,99 € 799,99 € -19% @Darty

Darty fait une promotion sur le PC portable 14 pouces Asus VivoBook 14 S1403QA qui passe à 649,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799,99  €. Ce portable possède un écran 14 pouces FHD (1920x1080) antireflet, un processeur AMD Ryzen 5 5600H, 16 Go de RAM et un SSD de 1 To Le WiFi, le bluetooth et l'USB 3.1 sont de la partie ainsi qu'un pavé numérique intégré au touchpad (NumPad). Le tout tourne sous Windows 11.

Voir le bon plan
Pack de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth à 50,52 € livré
50,52 € 75 € -33% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le lot de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth qui passe à 45,37 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 50,52 € livré au lieu de 75 €.  Vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple) ainsi que via les assistants vocaux (Alexa, OK Google). Faites varier l’intensité de votre éclairage et personnalisez votre ambiance avec les nuances de blancs et profitez de 4 scénarios lumineux pré-programmés : stimulation, concentration, lecture et détente.

Voir le bon plan
Carte Ziyituod AX210 PCIe WIFI 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur à 33,90 €
33,90 € 45,39 € -25% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la carte Ziyituod AX210 PCIe WiFi 6E + Bluetooth 5.2 avec dissipateur thermique à 33,90 € au lieu de 45,39 €.

Cette carte réseau à brancher sur un port PCI-Express de votre carte mère vous permettra d'accéder rapidement à un réseau double bande 2,4 GHz/5 GHz et de vous offrir des débits jusqu'à 5400 Mbp/s grâce à ses 2 antennes à haut gain détachables et ajustables et à sa puce Intel AX210.

Elle vous permettra également d'ajouter le Bluetooth 5.2 à votre ordinateur pour connecter des périphériques sans fil (souris, clavier, enceintes, manette, ...)

Voir le bon plan

Sujets relatifs
album photo windows live mail
Télécharger une photo d'un album partagé sur Flickr
Création resau pour jeux en ligne entre ami
Google Drive/Photo. synchroniser dossier pc et en ligne pour la suppression
Google Drive/Photo. synchroniser dossier pc et en ligne pour la suppression
stocker en ligne photo perso
choix pour photo en ligne
Album photos en ligne
Skydrive : album photo
Création d'une seconde ligne téléphonique