| ||||||||
Petit astucien | Astuciens et Astuciennes , bonsoir et longue vie à tout le club
Mon soucis ce soir : Dans le but d’évoluer , et ayant OFFICE 2003,
J’ai décidé de me mettre à Excel , il y a 1 mois environs . Je n’y connaissais rien
Mais séduit par la puissance de Word que j’utilise fréquement , je me suis dit pourquoi pas ?
1ère étape :J’ai créé une base de données constitué en colonne A de références ( 6 chiffres + 1 lettre)
Les colonnes B,C etc correspondant au reste de la base de donnée . Si j’ai rentré les premières références manuellement , j’ai trouvé ensuite le système pour créer des fiches
Comprenant tout les termes . Je les aient ensuite classées par ordre croissant .
2ème étape : J’ai téléchargé sur PC Astuce Excel 2007 il y a quelques jours , dont la présentation est plutôt différente . 1- Je n’arrive pas à retrouver la manip me permettant la création de fiches ( comme sur 2003), contenant la Ref et les paramètres des autres colonnes.
2- je cherche un moyen qui lorsque je rentre une référence qui en fait se révèle ^etre en double (minimum) , qu’Excel me le signale par quelque moyen que ce soit ..
Auriez-vous la solution ? Merci d’avance . Alane.
PS. Connaissant trés mal le vocabulaire Excel, ne m'orientez vers un tuto que si vous m'orientez que vers le bon chapitre .
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | Bérylion Bonsoir , et merci pour le guide " Kizon (c'est sans doute le nom du concepteur , non ?) , Kizon Pondu , à tout les coups c'est le prénom , non? (Je ne ferai pas la mème avec Tarascon , on pourrait vraiment le savoir que je suis du Midi ) C'Ki fé que t'as gagné la blague du jour : Ptét que tu la Khoné daija : En fait ça se passe aux jeux olympiques , le lancé du marteau: Le 1er gars (allemand) tourne et lance le marteau à 45 m , record battu Le 2ème , anglais , tourne et lance l'objet , 61 m , tout le monde applaudit Le 3ème c'est le Corse , il prends le marteau , tourne, le lance , il monte , monte , monte et passe par dessus les gradins . Inutile de dire que tout le monde sidéré applaudit ce record à mettre dans les annales. Du coup un journaliste va lui demander comment il a pu arriver à un tel record . Le Corse lui réponds (à imaginer avec l'accent corse ) : " Loin de moi l'outil de travail " Encore une fois merci pour le site d'équivalence qui est super bien fait . Il ne me reste plus qu'à potasser, potasser, potasser, (j'confond avec pagailler ) Merci et à + Alane. | |||||||
Astucien |
z-ont bien raison les Corses !! sinon, pour les zabitués d'excel, les raccoucis clavier n'ont pas changés, c'est un GROS avantage, tu cherches pas les commandes...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|