| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous ,
Afin de faciliter l'administration et le suivit des etudiants au seins de l'université on a ma demander de faire une base de données sous accéss 2007. Le probléme est que je découvre le logiciel. Le but de creer cette base est de rassembler l'ensemble des données étudiants qui se trouve dans plusieurs fichiers excel.Et d'avoir toutes les infomations d'un étudiants sur un seule requéte.Rassembler les données de plusieur table en une seul suivant certain champ de séletion. J'ai importé les fichier excel dans accees, ca m'a donnée les tables suivantes : 2009 Renseignement-étudiants 2009 Problémes 2009 Rapport 2009 Mobilité 2009 Suivi contrat d'étude 2010 Renseignement-étudiants 2010 Problémes 2010 Rapport 2010 Mobilité 2010 Suivi contrat d'étude Le champ NOM et PRENOM sont commum a chacune des tables. Mon probléme est que je ne peux pas creer de clé primaire sur la colone ''Nom'' parce qu'il y a des étudiants qui ont le même nom.Il y a-t-il la possiblit de creer une clé primaire sur deux champ en même temps ?
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | Bonsoir, je te remercie de ta réponse, oui pas évident sans connaissance, les défits ne me fond pas peur !!:p J'ai suivis ton conseil sur les numéros étudiant, il est vrai que ca marche mieu comme ca. Par contre je rencontre un autre probléme, j'ai creé un formulaire de la table mobilité 2009 avec une liste déroulante pour choisir la personne dont je veux afficher les informations. Mais petit probléme, l'ensemble des étudiants réalise deux stages durant l'année, et j'ai donc deux ligne identique au niveau du numéro étudiant ( nom, prénom aussi ) seule les champs destination et date ne sont pas commune.Donc quand je suis sur mon formulaire et je selectionne une personne ca me met que la premiére ligne. J'ai tenter de résoudre le probléme en créant un champ avec numérotationAuto mais la encore un probléme lorsqu'on rajoute un étudiant l'ordre alphabétique n'est plus respecté... Il y a-t-il une solution pour remédier a ces problémes ?
Merci d'avance | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Voici un screen des relations que je souhiate avoir dans ma table http://img251.imageshack.us/i/relationbbd.jpg/ Légende 1 : Il serait bien que lorsqu'un ligne est crée dans l'une ou l'autre table,les champs INE, nom et prénom soit automatiquement implémenter dans l'autre table, à savoir que les champs INE,nom et prénom sont identique dans les deux tables Légende 2 : Je souhaite pouvoir faire une recherche par nom dans l'ordre alphabétique a l'aide d'une zone de liste déroulante, le probléme est qu'il y a des doublons sur l'ensemble des critéres Je me demande s'il est possible d'edité un formulaire a partire d'un ligne sélectionnée dans la requéte ? légende 3 : les champs INE, Nom et prénom sont en doublon ( pour cause les deux stages ) Voila ce sont les trois points sur lesquels je bloque, l'ensemble des requétes et le formulaire renseignement étudiant marche trés bien. J'espére avoir apporté assez d'élement. Modifié par ombreblanche31 le 11/02/2011 11:16 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|