> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Création cd musique bootable avec IMGBURNSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
bonhulysse
  Posté le 16/10/2010 @ 16:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à toutes et tous,

Dernièrement, j'ai voulu utiliser IMGBURN pour créer un cd de musique avec des mp3 achetés que j'ai convertis au format wav.

La transformation s'est passée correctement. C'est lorsque j'ai voulu graver les pistes au format wav, en voulant que le cd se lance comme un cd original que ça n'a pas fonctionné.

Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour me permettre de graver mes cd et qu'ils se lancent comme un original ?

J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Si ça n'est pas le cas, je répondrai à vos questions.

Merci de votre aide

Publicité
Scapo
 Posté le 16/10/2010 à 17:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt,

IMGBURN pour faire un cd audio ? tu compliques là ===> plutôt pour graver de l'image Iso Nrg ou autres...

Un cd audio Bootable ? tu compliques encore là....

bonhulysse
 Posté le 16/10/2010 à 17:20 
Petit astucien

Re-bonjour,

Je précise que lorsque je grave l'image iso des fichiers audios que j'ai faite avec IMGBURN, après la gravure, celui-ci ne se lance pas tout seul.

Quand j'ouvre le cd pour voir comment cela se présente, il me présente les fichiers avec la taille de création : par exemple 29634 mo. Au lieu de 1Ko comme sur un cd original.

Je souhaiterais arriver à ce résultat pour pouvoir les lire sur ma chaine après.

Merci

danee
 Posté le 16/10/2010 à 17:31 
  Astucienne

, à mon avis ce n'est pas possible avec ImgBurn de créer un CD musique ... (je ne suis pas sûr) ...

mais le Free Burn MP3-CD le fait très bien directement des MP3s

ou le CDburnerXP qui le fait aussi directement des MP3s ...

Modifié par danee le 16/10/2010 17:35
yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2010 à 17:34 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

direct de mp3 ou direct de wav, ce sera sur le disque (non pas bootable mais à exécution automatique) ni l'un ni l'autre, si on veut avoir un CD audio.

Scapo
 Posté le 16/10/2010 à 17:48 
  Maître astucien

re,

je ne sais pas ce que tu as comme logiciel de gravure autre que IMGBURN mais bon, sais-tu que tu peux graver un Cd avec Windows média player :

tu navigues via l'explorateur jusqu'au dossier qui contient tes fichiers audio. Puis tu sélectionnes les fichiers que tu veux graver...

tu fais un clic droit sur ta sélection puis dans le menu qui s'affiche, tu cliques sur "Ajouter à la liste du Lecteur Windows Media"...

le lecteur Windows media va démarrer et commencer la lecture de ta sélection,, tu le stoppes et tu cliques sur "Graver" ( onglet situé en haut)...

le lecteur Windows te présente ( à gauche ) ta sélection de titres , tu peux donc encore les trier ou en supprimer .Maintenant dans la partie de droite , le programme te propose de graver ta liste ===> donc tu cliques sur "Graver la liste en cours"....

tu introduis un cd vierge dans ton lecteur ===>le bouton "démarrer la gravure" va changer de couleur , tu cliques dessus, la gravure commence...

.

.

Pour l'éxécution automatique de lecture des cd , peut-être un problème de réglage :

1 clic sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Matériel et audio, puis sur Exécution automatique...

et là, sur la première occurence "Cd audio" tu changes l'option par "lire un cd audio avec windows multimedia"...

et tu enregistres...

Modifié par Scapo le 16/10/2010 17:52
bonhulysse
 Posté le 16/10/2010 à 19:00 
Petit astucien

Bonjour Scapo,

Effectivement, je me suis mal exprimé. C'est un mode de lecture automatique que je souhaite que le cd s'exécute. Aussi bien sur un ordinateur que sur une chaine.

Est-ce possible et comment ?

En essayant de lire la conversion wma en wave que j'avais faite avec switch, celle-ci ne fonctionne pas sur windows média player.

Je vais réessayer de le convertir autrement.

A moins que vous n'ayez une idée du logiciel et ses réglages, ou même avec switch et quelques réglages bien menés pour après utiliser la conversion.

Merci

danee
 Posté le 16/10/2010 à 19:25 
  Astucienne

bonhulysse a écrit : ..... A moins que vous n'ayez une idée du logiciel et ses réglages, ou même avec switch et quelques réglages bien menés pour après utiliser la conversion.

, la solution que j'ai proposé crée des CD audio directement à partir des MP3 ... pas besoin de convertire ...

Modifié par danee le 16/10/2010 19:26
yves.vaissiere
 Posté le 16/10/2010 à 22:48 
  Grand Maître astucien

Je re-confirme : toute tentative de conversion est inutile ; et ne peut amener que des pertes de qualité, voire embrouilles.

Quel que soit le format informatique d'où on part (mp3, wma ...) il faut voir qu'on arrive à un format audio, "pas informatique", par gravure ; c'est donc le logiciel de gravure qui se débrouille pour la "conversion", sauf format de départ exotique (le wma ne l'est pas, du moins pas pour lecteur windows media ...).

Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2010 22:54
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Grosses promotions pour le Super Sale chez Geekbuying
-70% -1 -%
@Geekbuying
Mini PC NiPoGi H1 (Ryzen 7 6800HU, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Radeon 680M, Windows 11 Pro)
333,48 € 429 € -22%
@Amazon
Hachoir manuel Tefal 5 secondes 900 mL
16,89 € 23,09 € -27%
@Amazon
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²)
95 € 159 € -40%
@Geekbuying
Mini PC RUPA HSI-100 (Intel N100, 16 Go RAM, SSD 512 Go, WiFi 6, Windows 11 Pro)
149,99 € 195 € -23%
@Geekbuying
Casque sans fil Tronsmart SOUNFII Q20 (ANC, autonomie 50 heures)
19,99 € 30 € -33%
@Geekbuying

Sujets relatifs
copier un dvd video photos avec musique
creation d'un film avec Picassa
Création de films avec oublis
PB avec création dvd windows
creation d'un dossier avec vista
création d'une partition avec mot de passe
problème avec imgburn
pb création de compte mail avec thunderbird
Lire une musique MP3 sur ordi portable avec Vista