| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour à toutes et tous, Dernièrement, j'ai voulu utiliser IMGBURN pour créer un cd de musique avec des mp3 achetés que j'ai convertis au format wav. La transformation s'est passée correctement. C'est lorsque j'ai voulu graver les pistes au format wav, en voulant que le cd se lance comme un cd original que ça n'a pas fonctionné. Pourriez-vous me donner la marche à suivre pour me permettre de graver mes cd et qu'ils se lancent comme un original ? J'espère avoir été assez clair dans mes explications. Si ça n'est pas le cas, je répondrai à vos questions. Merci de votre aide | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Slt, IMGBURN pour faire un cd audio ? tu compliques là ===> plutôt pour graver de l'image Iso Nrg ou autres... Un cd audio Bootable ? tu compliques encore là.... | |||||||
Petit astucien ![]() | Re-bonjour, Je précise que lorsque je grave l'image iso des fichiers audios que j'ai faite avec IMGBURN, après la gravure, celui-ci ne se lance pas tout seul. Quand j'ouvre le cd pour voir comment cela se présente, il me présente les fichiers avec la taille de création : par exemple 29634 mo. Au lieu de 1Ko comme sur un cd original. Je souhaiterais arriver à ce résultat pour pouvoir les lire sur ma chaine après. Merci | |||||||
![]() ![]() |
mais le Free Burn MP3-CD le fait très bien directement des MP3s ou le CDburnerXP qui le fait aussi directement des MP3s ... Modifié par danee le 16/10/2010 17:35 | |||||||
![]() | Bonjour, direct de mp3 ou direct de wav, ce sera sur le disque (non pas bootable | |||||||
![]() | re, je ne sais pas ce que tu as comme logiciel de gravure autre que IMGBURN mais bon, sais-tu que tu peux graver un Cd avec Windows média player : tu navigues via l'explorateur jusqu'au dossier qui contient tes fichiers audio. Puis tu sélectionnes les fichiers que tu veux graver... tu fais un clic droit sur ta sélection puis dans le menu qui s'affiche, tu cliques sur "Ajouter à la liste du Lecteur Windows Media"... le lecteur Windows media va démarrer et commencer la lecture de ta sélection,, tu le stoppes et tu cliques sur "Graver" ( onglet situé en haut)... le lecteur Windows te présente ( à gauche ) ta sélection de titres , tu peux donc encore les trier ou en supprimer .Maintenant dans la partie de droite , le programme te propose de graver ta liste ===> donc tu cliques sur "Graver la liste en cours".... tu introduis un cd vierge dans ton lecteur ===>le bouton "démarrer la gravure" va changer de couleur , tu cliques dessus, la gravure commence... . .
Pour l'éxécution automatique de lecture des cd , peut-être un problème de réglage : 1 clic sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Matériel et audio, puis sur Exécution automatique... et là, sur la première occurence "Cd audio" tu changes l'option par "lire un cd audio avec windows multimedia"... et tu enregistres...
Modifié par Scapo le 16/10/2010 17:52 | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Scapo, Effectivement, je me suis mal exprimé. C'est un mode de lecture automatique que je souhaite que le cd s'exécute. Aussi bien sur un ordinateur que sur une chaine. Est-ce possible et comment ? En essayant de lire la conversion wma en wave que j'avais faite avec switch, celle-ci ne fonctionne pas sur windows média player. Je vais réessayer de le convertir autrement. A moins que vous n'ayez une idée du logiciel et ses réglages, ou même avec switch et quelques réglages bien menés pour après utiliser la conversion. Merci | |||||||
![]() ![]() | bonhulysse a écrit : ..... A moins que vous n'ayez une idée du logiciel et ses réglages, ou même avec switch et quelques réglages bien menés pour après utiliser la conversion.
Modifié par danee le 16/10/2010 19:26 | |||||||
![]() | Je re-confirme : toute tentative de conversion est inutile ; et ne peut amener que des pertes de qualité, voire embrouilles. Quel que soit le format informatique d'où on part (mp3, wma ...) il faut voir qu'on arrive à un format audio, "pas informatique", par gravure ; c'est donc le logiciel de gravure qui se débrouille pour la "conversion", sauf format de départ exotique (le wma ne l'est pas, du moins pas pour lecteur windows media ...). Modifié par yves.vaissiere le 16/10/2010 22:54 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|