> Tous les forums > Forum Windows XP
 Création compte limité = plus d'Internet ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
komanfer
  Posté le 23/12/2008 @ 15:53 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour Le Futé,
Bonjour Ticlin,
Bonjour SuperMario,

Me re-voici ! Je vous rappelle la succession de nos éxchanges et leur aboutissement....
Voici ce que je répondais à Le Futé :

{Depuis 2 jours que je me battais avec çà, j'étais persuadée que çà venais du Compte Limité ! pas du tout !
Ton idée (j'y avait aussi songé), de créer un Compte Administrateur, qui, une fois installé, serait retransformé en Compte Limité, était d'ailleurs évoquée dans une communication d'un forum que m'a communiqué notre ami
SuperMario ! Merci SuperMario !

Je m'apprêtéias à "fonctionner" comme tu l'indiques, quand après le dîner, j'ai voulu tenter le coup une dernière fois ! Cà a marché. le compte Limité créé, Internet a bien voulu se connecter ENFIN !
A certain moment ma connexion ADSL n'est pas excellente, j'avais beau insister : çà bloquait ! Et sur mon Compte administrateur que je vais conserver
{comme je l'explique plus haut à Ticlin>>>>>attention à la Sécurité !....il en sait quelque chose apparemment!}

Il va sans dire que je garde mon compte Aministrateur pour tout le reste, et bien entendu pour l'entretien et le mise à jour de mon PC.
Toutes mes opérations importantes et qui méritent des remaniements et des sauvegardes, se feront sur l'administrateur !

Quant au "partage de ma messagerie", tu me donnes de bonne explications. Je pense pouvoir les suivre.
Sinon, çà ne me dérange pas puisqu'avec le bascule rapidr d'utilisateur, je ne pense pas avoir de soucis ! }

Eh bien ! J'ai tout faux !
Je me suis laissée "endormir" sur mes lauriers !
Tout allait bien tant que mon PC n'avait pas été fermé (ou redémarré...)
Malhaureusement, le lenemain matin = * compte administrateur =OK (internet connectté comme avant)
* compte Limité = KO >>> le compte est intact, pas de problème !
>>> Connexion Internet Impossible ! elle est MORTE et ne se rebranche jamais !
Je deduis :
Un compte Limité et un compte Administrateur ne peuvent pas être connectés à Internet ensemble !
C'est décourageant !....

Pourtant le but de l'opération est bien de préserver l'ordinateur des attaques extérieures de toutes sortes qui mettent en péril sa Sécurité !

Quant à l'idée de Le Futé, qui me semblait tout-à-fait exploitable :
Pour exemple, j'ai créer 2 comptes Orange. 1 à mon nom, + 1 au nom de mon épouse.} + les explications en images qui vont avec....

Pas de problème pour cette nouvelle création ! (j'ai déjà 3 adresses de messagerie, sur Orange aussi...)
Mais elle dépendent toutes du compte principal de l'abonnement Internet (Identifiant initial).
Or, si on fait passer la nouvelle adresse de messagerie, dans le compte Limité, elle passe avec l'installation "complète" de l'abonnement Internet.
Résultat =
si Internet est connecté sur l'Administrateur, il ne l'est plus sur le Limité !....
Le serpent se mord la queue ! ....

Ce qui m'a fait crier "victoire" l'autre soir : les 2 comptes étaient ouverts ensemble (1 Administrateur + 1 Limité).
Dès qu'on redémarre le PC (sans forcément le "fermer", comme en fin de séance de travail) =
>>>> Compte Limité = sans Connexion à internet.
>>>>Compte administrateur =la connexion est restée.
La réciproque n'est pas vraie ! Si mon compte administrateur devient Limité >>>> la connexion à Internet disparaît.
Pour kle vérifier, il faut penser à valider la manipulation de bascule (Limité/Administrateur) après redémarrage du PC !....

Merci à vous tous pour votre aide, nous avons essayé ensemble de résoudre cette difficulté. Malheureusement : une plus grande sécurité ne rime pas avec la souplesse d'utilisation de la Connexion à Internet ! je ne pense pas que ce soit propre au FAI Orange !....

Je prends un peux de recul sur cette affaire, car les Fêtes approchent. Priorité à la vie de famille !...
Si d'autres idées vous venaient à l'esprit d'ici là : n'hésitez-pas à me contacter !

{Ce qui fait que ton compte actuel garde sa messagerie,ainsi que tout ce que tu lui a ajouté, tu peux surfer sans soucis, et le deuxieme compte qui sera devenu administrateur te permettra de passer ton compte d'origine en administrateur le temps de faire ce pourquoi tu as absolument besoin des droits administrateurs.

Ensuite si tu veux avoir Orange sur le 2eme compte, ainsi qu'une messagerie tu as tout ton temps pour le rajouter.}
+ {

Pour moi, le problème n'est pas résolu ! je suis têtue....

Cordialement. Komanfer.

Publicité
clbugnot
 Posté le 23/12/2008 à 16:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour komenfer

Doublon. Merci de continuer sur le sujet initial, ce sera plus compréhensible pour tout le monde.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Imprimante 3D Artillery X4 Plus Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique)
215 € 370 € -42%
@Geekbuying
Portable 16.1 pouces AOC AX16 Pro (Ryzen 7 5825U, 16 Go, 512 Go SSD, Windows 11)
434,99 € 529,99 € -18%
@Amazon
SSD SATA Fanxiang S101Q 512 Go (560 Mo/s)
29,99 € 36 € -17%
@Amazon
Carte graphique Asus Dual Radeon RX 7600 Evo OC Edition 8 Go GDDR6
252,92 € 280 € -10%
@Amazon Allemagne
Clé USB 3.2 Kingston DataTraveler Exodia DTX 128 Go
9,19 € 18 € -49%
@Amazon
Mini PC Geekom IT13 (Intel Core i9-13900H, 32 Go RAM DDR4, SSD NVMe PCIe 4.0 1 To, WiFi 6E, Windows 11 Pro)
629 € 749 € -16%
@Geekbuying

Sujets relatifs
creation compte utilisateur limite avec internet
création d'un compte d'utilsateur limité>>problème
creation nouveau compte connexion internet ?
Création/utilisation d'un "compte limité"
Accès à Internet via un compte limité
Administrateur / compte limité et Internet ? ?
Accéder à Internet sur compte limité
Acces Internet avec compte XP limité!
acces internet sur un compte limité
Problème internet sur un compte limité
Plus de sujets relatifs à Création compte limité = plus d''Internet ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP