> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 Création d1 formulaire sur site sans passer par OESujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
XDMZ
  Posté le 15/02/2009 @ 21:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Comment créer un formulaire avec menu déroulant, adresse mail et commentaire avec un bouton "envoyer" sur mon site ?

Mais voilà, je ne veux pas que ceux qui vont utiliser le formulaire soit redirigés sur leur outlook express. Je souhaite que le formulaire soit envoyé directement sur mon email afin que je prenne connaissance du contenu du commentaire.

Comment faire ? Existe t il un sript ? J'ai vu quelque chose comme cgi, mais je ne comprends pas ce que c'est ??

Merci pour votre aide et vos services.

Publicité
y.bli
 Posté le 15/02/2009 à 23:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
XDMZ
 Posté le 16/02/2009 à 19:47 
Petit astucien

Bonjour Y.Bli

Merci pour ce lien. C'est en effet ce que je veux.

Mais compte tenue de mes connaissances en html et php (?) je ne comprends pas ce que je dois faire...

Je te résume ce que j'ai fait : j'ai créé un fichier nommé contact.htm en copiant/collant tout ce qui est dans le cadre de l'exemple donné.

Quand je lance la page, j'ai bien le formulaire qui apparait avec le bouton envoyer.

Puis, si j'ai bien compris, je dois créer un fichier nommé traitement_formulaire.php ?? mais là, je bloque déjà, je sais pas faire... désolé.

Après, faut-il faire un lien avec le formulaire qui renverrai sur cette page .php ?

N'est-il pas trop compliqué et fastidieux pour toi de m'expliquer ? J'suis pas très doué...

Merci pour faire ce que tu peux pou moi, si tu veux !

A+

Tkm

Modifié par XDMZ le 16/02/2009 19:53
y.bli
 Posté le 16/02/2009 à 22:52 
  Maître astucien

Tu copies tout le code que tu mets dans un fichier que tu nommes traitement_formulaire.php

Dans ce code, tu remplaces simplement moi@moi.tld par ton adresse mail (8ème ligne).

2 lignes plus loin tu mets oui ou non suivant que tu veux ou non que ton visiteur recoive une copie du message (si tu laisses comme ça, il reçoit une copie).

Tu mets ce fichier dans le même répertoire que le fichier contact.html.

Tu mets tout ça sur ton site et ça doit marcher. Tu ne peux pas le faire marcher en local sur ton PC (du moins si tu rien installé pour interpréter le PHP, ce qui doit être le cas car tu dis ne pas trop savoir faire du PHP).

Encore faut-il que ton hébergeur accepte le PHP, ce qui est pratiquement toujours le cas sauf dans l'espace perso Orange gratuit.

Le principe, c'est que ton fichier contact.html présente au visiteur un formulaire qui est rempli ; quand on clique sur Envoyer, on envoie au fichier traitement_formulaire.php les variables du formulaire ( nom, mail, message,...), il fait quelques vérifications (validité du format de l'adresse mail,....) et il envoie le message.

@+

Modifié par y.bli le 16/02/2009 22:59
XDMZ
 Posté le 17/02/2009 à 23:25 
Petit astucien

Bonsoir

OK, Cela m'a l'air beaucoup plus clair. Je pars 8 jour en congé, et j'essai tout ça à mon retour.

Je te tiens au courant.

Encore merci pou ta patience.

Tkm

XDMZ
 Posté le 27/02/2009 à 00:35 
Petit astucien

Bonjour

Un merci tout particulier à y.bli ! car ça marche !!!

Pour tous ceux que le sujet interesse pour mettre un formulaire sur leur site et qui sont hébergés chez free :

Allez copier le dossier zipper sur http://patrickleclerc.free.fr/script/Formulaire_Free.zip Mettre les 2 fichiers, SANS CHANGER LES NOM, dans un dossier et envoyer le tout avec votre FTP.

Vous pouvez changer toute la présentation à l'intérieur du formulaire qui est donné comme exemple.

Si j'ai pu rendre aussi service, comme toi y.bli, j'en suis ravi.

Un sujet de plus résolu pour moi ! Merci.

Modifié par XDMZ le 27/02/2009 00:37
y.bli
 Posté le 27/02/2009 à 09:44 
  Maître astucien
XDMZ a écrit :

Bonjour

Un merci tout particulier à y.bli ! car ça marche !!!

Pour tous ceux que le sujet interesse pour mettre un formulaire sur leur site et qui sont hébergés chez free :

Allez copier le dossier zipper sur http://patrickleclerc.free.fr/script/Formulaire_Free.zip Mettre les 2 fichiers, SANS CHANGER LES NOM, dans un dossier et envoyer le tout avec votre FTP.

Vous pouvez changer toute la présentation à l'intérieur du formulaire qui est donné comme exemple.

Si j'ai pu rendre aussi service, comme toi y.bli, j'en suis ravi.

Un sujet de plus résolu pour moi ! Merci.

C'est sympa de faire profiter les autres de ton expérience

Je n'ai pas vérifié tes fichiers (pas trop le temps...) mais je suppose que ça marche

@+

Modifié par y.bli le 27/02/2009 09:49
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
créer un formulaire sans passer par..
Gérer .htaccess Wanadoo sans passer par leur site?
Création de site dynamique
Création site internet | Quel logiciel choisir ?
création site internet
Création site supermarché en ligne // Vente enligne :)
Creation site pro renseignement
création et hébèrgement d'un site
Création site web
Site de mariage - Formulaire d'inscription
Plus de sujets relatifs à Création d1 formulaire sur site sans passer par OE
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters