× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Bureautique
 Création de liste à imprimer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
alfa2401
  Posté le 12/06/2011 @ 04:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à tous,

Alors voilà, c'est un peu compliqué. J'utilise Excel 2003 et j'ai besoin de créer une liste d'accessoires que j'utilise couramment pour mon travail et chaque fois que je désire "faire mes courses" pour les articles manquants, je n'ai plus qu'à cocher ceux qui me manquent et n'apparaît alors sur la feuille imprimée que les articles cochés (sans pour autant avoir le petit carré coché sur l'impression). Si je n'ai pas été suffisamment clair je fais plus simple : je veux pouvoir cocher les articles dont j'ai besoin et une fois que j'ai imprimé ma liste de course, seuls ceux sélectionnés seront imrpimés.

Un détail super important : je suis nul en informatique et je ne comprend rien, donc si une personne me répond, pourrais-je avoir une explication "pas-à-pas" avec des termes clairs comme pour un enfant de 10 ans (pas d'abréviation s'il vous plaît! sniff!).

D'avance merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème.

Publicité
qmike549
 Posté le 12/06/2011 à 07:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

bonjour

Tu peux en effet sur ce projet créer les cases à cocher dans une colonne séparée des libelles et ensuite masquer filtrer les cases cochées et imprimer que la zone des libelles

DjiDji59430
 Posté le 12/06/2011 à 11:11 
Astucien

Ou alors, de façon plus bourrin :

colonne a les libelles

colonne b les croix

si tu as commencés les libelles en A2

en C2, tu ecris =si(estvide(b2);"";a2)

tu selectionnes c2, et dans le coin bas/droite, sur la croix noire, tu clic, tu maintiens ton clic et tu descends jusqu'a la fin de la liste, tu gardes ta zone selectionnée, et tu definis cette zone comme "zone d'impression"

ferrand
 Posté le 12/06/2011 à 13:15 
  Astucien

Bonjour alfa2401, et bienvenue sur PCAstuces,

Le lien ci-après te permet de récupérer un fichier Excel. A toi de voir si cela convient à ton utilisation.

http://cjoint.com/?AFmncnoyQ0i

Pour qu'il fonctionne, il te faut autoriser les macros à l'ouverture du fichier. La liste des articles devra être disposée en colonne A, de A2 à A... Tu peux à tout moment la modifier, il convient seulement de ne pas avoir de ligne vide à l'intérieur.

En colonne B, tu opères la sélection des articles figurant en colonne A : un double-clic pour sélectionner fera apparaître une coche (un nouveau double-clic l'enlèvera, ou pour l'enlever on peut aussi l'effacer comme n'importe quelle cellule).
[Le cas échéant, il est possible de cocher en utilisant un clic droit (il suffira de modifier l'évènement de feuille pris en compte), ou bien simplement le positionnement du curseur dans la cellule (mais là on risque de mettre ou enlever involontairement des coches en déplaçant simplement le curseur...).]

Une fois la sélection faite, il faut cliquer sur le bouton Imprimer Liste, et la liste comprenant les seuls articles sélectionnés s'imprimera (il faut qu'une imprimante soit naturellement raccordée à l'ordinateur pour cela), et la sélection sera effacée pour la prochaine fois...

Des explications plus détaillées sur la construction du fichier figurent sur la feuille. A toi de voir.

Bonne continuation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
1169 €TV 55 pouces LG 55BX6LB 2020 (4K, OLED, FullHD, 10 bits) à 1169 €
Valable jusqu'au 28 Novembre

Amazon fait une promotion sur l'excellente TV 55 pouces (140 cm) OLED LG 55BX6LB 2020 à 1169 € livrée gratuitement au lieu de 1500 €. Offrant un noir absolu et des couleurs riches, ce modèle 4K vous invite dans un monde exceptionnel pour un divertissement inoubliable. La version 65 pouces (

> Voir l'offre
99,98 €Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 €
Valable jusqu'au 29 Novembre

Amazon propose le Kit 2.1 THX Logitech Z623 à 99,98 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 140 €. Ce très bon kit d'enceintes supporte une puissance de 200W, est accompagné d'un caisson de basses en bois et est certifié THX qui vous garantit un rendu sonore idéal pour vos films, vos jeux, ou vos séances d'écoute musicale.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recuperation de donnée et creation d'une liste
Imprimer une liste de videos d'un dossier.
Imprimer une liste d'un DD externe
imprimer liste insertions automatiques word 2007
Rep-Listing imprimer liste
Création d'une liste déroulante dans Open Office
Macro pour imprimer une liste
liste de choix_table-creation
creation de liste aleatoire
Imprimer la liste de fichiers mp3 du dossier musiq
Plus de sujets relatifs à Création de liste à imprimer
 > Tous les forums > Forum Bureautique