> Tous les forums > Forum des Webmasters
 création de mon site problème insertionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
CHANTAL
  Posté le 14/02/2006 @ 00:33 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir, j'ai décidé de créer mon site, après avoir lu tous les forums j'ai opté pour le tuto de winco : http://jfu.free.fr/index.htm je suis à la lettre, mais j'ai un souci j'en suis à la page 7, c'est à dire lorsque j'essayer d'insérer mon titre (nommé index1) il ne rentre pas pil poil comme prévu, pourtant j'ai tout repris je vérifie bien que le tableau dans front page est la même dimension que l'image que j'incorpore (790 larg 100 hauteur) ! je ne comprend pas voyez vous une erreur dans ce tuto ou bien je fais une autre erreur ??? merci pour votre aide cela fait 4 heures que je suis sur ce problème svp je compte sur votre aide !! merci
Publicité
elle
 Posté le 14/02/2006 à 01:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Salut, Si on pouvait voir le code ou un exemple de ta page, ce serait plus facile... Le titre dépasse ou il n'apparaît pas?
CHANTAL
 Posté le 14/02/2006 à 01:02 
Petite astucienne

merci pour ta réponse je ne sais pas comment faire apparaitre la page pour montrer, mais pour répondre à ta question oui il déborde !!
elle
 Posté le 14/02/2006 à 01:14 

Il faut que tu tiennes compte des bordures, du padding dans ton tableau. Diminue un peu la largeur de ton titre pour voir... Tu peux mettre la partie concernée de ton code afin que je regarde?
CHANTAL
 Posté le 14/02/2006 à 01:16 
Petite astucienne

bon stop ras-le-bol un après-midi entier pour ne pas commencer une seule page je me dis que c'est de la folie, il est utopique d'avoir penser y arriver avec de l'aide, malgré la bonne volonté de certains d'entre vous ! il se passe parfois 15 mn avant d'avoir une réponse à ce train là mon site sera fait en 2007, merci Elle pour avoir essayé de m'aider mais vraiment je capitule ! il faut que je trouve une autre solution j'avais essayé mon site perso sur wanadoo tu parles j'ai droit à 8 photos et 8 pages !! enfin voilà[boom][desapprouve]
CHANTAL
 Posté le 14/02/2006 à 01:25 
Petite astucienne

Entre-temps ta réponse est arrivée ELLE j'ai donc essayer de changer la taille est effectivement cela marche, il y a donc bien une erreur dans le tuto, je ne sais pas comment mais il faudrait le signaler, car bonjour la galère ! si c'est tout le long comme cela je fais bien d'arrêter, si quelqu'un a réussi à créer son site avec ce tuto ce serait bien de le dire ??
ariko
 Posté le 14/02/2006 à 03:55 
Petit astucien
si c'est tout le long comme cela je fais bien d'arrêter
C'est peut-être une idée, mais des tutos, y'en a plein!!! Et puis, y'a un début à tout!!!! Là, apparemment, tu commences et tu ne réalises pas très bien ; bon! en fait, ça peut être très facile, mais....
elle
 Posté le 14/02/2006 à 13:45 

[hello] J'ajouterais que suivre un tuto, c'est bien, mais il faut tout de même comprendre ce que l'on est en train de faire... [clindoeil]
CHANTAL
 Posté le 14/02/2006 à 13:56 
Petite astucienne

MERCI, et bien sans prétention aucune ! je comprends toujours ce que je fais, car je me donne les moyens de comprendre ! cela ne vous arrive jamais à vous de bloquer bêtement sur un truc !
elle
 Posté le 14/02/2006 à 14:29 

CHANTAL a écrit :
MERCI, et bien sans prétention aucune ! je comprends toujours ce que je fais, car je me donne les moyens de comprendre ! cela ne vous arrive jamais à vous de bloquer bêtement sur un truc !
Salut, Évidemment, ça peut arriver à tout le monde. Sauf que lorsqu'on demande de l'aide sur un forum, il ne faut pas s'offusquer du fait que les réponses mettent quinze minutes à venir! [clindoeil]
CHANTAL a écrit :
bon stop ras-le-bol un après-midi entier pour ne pas commencer une seule page je me dis que c'est de la folie, il est utopique d'avoir penser y arriver avec de l'aide, malgré la bonne volonté de certains d'entre vous ! il se passe parfois 15 mn avant d'avoir une réponse à ce train là mon site sera fait en 2007,
CHANTAL
 Posté le 14/02/2006 à 15:06 
Petite astucienne

je ne me suis pas offusquée, j'ai simplement constaté que dans l'urgence ce n'était pas possible d'avoir recours au forum! et après un après-midi entier sur le même problème j'ai craqué !
Malcolm
 Posté le 14/02/2006 à 15:08 
  Astucien

alors c'est que ce pb est trop gros par rapport à ce que tu peux affronter, il faut mettre la barre moins haut.
CHANTAL
 Posté le 14/02/2006 à 15:12 
Petite astucienne

voilà une bonne conclusion c'est pourquoi je disais qu'il valait mieux que j'arrête ! cela ne remet en cause personne, surtout pas j'ai tellement apprie sur PCA, et on m'a sortie de tellement de mauvais pas ! donc je ne m'entêterais plus et ne mettrais pas la barre trop haute promis !
Malcolm
 Posté le 14/02/2006 à 17:28 
  Astucien

en fait, il ne faut pas vouloir aller trop vite, c'est tout ... à chaque jour suffit sa peine, et ce n'est pas une raison pour tomber dans l'excès inverse non plus [clindoeil]
rom77
 Posté le 21/02/2006 à 15:46 
Petit astucien
bonjour, heu...question bête...où on le trouve frontpage... merci
elle
 Posté le 21/02/2006 à 15:55 

rom77 a écrit :
bonjour, heu...question bête...où on le trouve frontpage... merci
Salut, Ici : http://office.microsoft.com/fr-fr/FX010858021036.aspx

Modifié par elle le 21/02/2006 16:00
rom77
 Posté le 21/02/2006 à 16:05 
Petit astucien
merci...mais le tuto indique celui ci...j'avoue que je suis perdu...au plus je cherche des infos...au plus je me noie...[triste] je suis un playmobil dans un évier... même les tutos pour débutants...je crois qu'on fait pas tous les même débuts...snif je veux faire un petit truc: 5-6 pages, 2-3 photos et pô grand chose...et ça me parait insurmontable...le pire c'est que j'ai 23 ans...génération internet qu'ils disents...
elle
 Posté le 21/02/2006 à 16:09 

Il y a ce site cité à de nombreuses reprises sur le forum, mais que je n'ai jamais utilisé moi-même : http://www.siteduzero.com/

Modifié par elle le 21/02/2006 16:10
rom77
 Posté le 21/02/2006 à 16:14 
Petit astucien
merci...j'ai vu...mais j'crois que j'suis même pô zero...je pense être dans les moins quelque chose...
elle
 Posté le 21/02/2006 à 16:24 

http://www.w3.org/Style/Examples/011/firstcss.fr.html#HTML http://www.fastwrite.be/training.php Je te recommande de créer ton propre sujet, avec un titre explicite. Tu pourras y poser tes questions au fur et à mesure de ta progression... (j'ai regardé les deux liens que j'ai mis très rapidement, mais ça semblait assez bien pour débuter...)

Modifié par elle le 21/02/2006 16:25
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
599 €Portable 17,3 pouces HP (FHD IPS, Ryzen 5 5500U, 16Go/512Go, Windows 11) à 599 €
699 € -14%

Leclerc fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 17-cp0298nf  qui passe à 599 €. Ce portable possède un écran 17.3 pouces Full HD (1920x1080) IPS, un processeur AMD Ryzen 5 5500U (8 coeurs), 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 7. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir l'offre
69,99 €Alimentation PC modulaire MSI MPG A650GF 650W 80+ Gold à 69,99 €
79,90 € -12%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire MSI MPG A650GF 650W 80+ Gold qui passe à 69,99 € au lieu de 79,90 € ailleurs. Une très bonne affaire pour une alimentation de qualité.

Voir l'offre
16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 16 €
20 € -20%

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 16 €. On la trouve ailleurs à partir de 20 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Voir l'offre
20 €Clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 20 €
30 € -33%

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Luxe 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 20 €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 30 €.

La version 256 Go est également en promotion à 36,99 € au lieu de 47 € ainsi que a version 512 Go qui passe à 67 € au lieu de 90 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme de creation de site ordinaire??
création site et video, problème...
creation site probleme
Probleme creation&publication de mon site!
Problème création de site
probleme a la creation d'un site
Probleme de creation de site!!!
problème création site
Création de site dynamique
Création site internet | Quel logiciel choisir ?
Plus de sujets relatifs à création de mon site problème insertion
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters