> Tous les forums > Forum Windows XP
 creation du disque de sauvegarde du systeme
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clau2
  Posté le 12/05/2009 @ 07:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour , je viens de remplacer mon PC j'ai pris au compaq avec XP ( mini tour ) je ne vois pas comment faire pour faire un disque de secours en cas de pepin que je puisse reperer ou formater

pouvez vous me conseiller s'il vous plait ?

je vous remercie clau2

Publicité
pitit_lulu
 Posté le 12/05/2009 à 09:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

fait une image de ton disque avec acronis ou hard disq manager de paragon ou un autre logiciel

leoninax
 Posté le 12/05/2009 à 09:55 
Astucien

Salut,

voir ici

mieux vaut faire avec des DVD+R (2) que CD (10) !!!

Modifié par leoninax le 12/05/2009 10:05
clau2
 Posté le 12/05/2009 à 15:53 
Petit astucien

bonjour leoninax , je te remercie , je vais essayer de faire avec des DVD , mais si ça marche es ce que je peux faire deux jeux de disques , car sur le dernier PC qui vient de me lacher , le dvd ne marchait plus je n'ai donc pas reussi a formater , je ne veux pas que ça se reproduise

je te tiens au courant cordialement clau2

leoninax
 Posté le 12/05/2009 à 19:20 
Astucien

clau2 a écrit :

bonjour leoninax , je te remercie , je vais essayer de faire avec des DVD , mais si ça marche es ce que je peux faire deux jeux de disques , car sur le dernier PC qui vient de me lacher , le dvd ne marchait plus je n'ai donc pas reussi a formater , je ne veux pas que ça se reproduise

je te tiens au courant cordialement clau2

Tu peux toujours essayer... mais je pense que c'est limité à un kit car ils les proposent aussi à la vente !

et tu as aussi la partition cachée : F11 au démarrage (à vérifier)

Sinon rien ne t'empêche de copier les deux DVD créés

clau2
 Posté le 12/05/2009 à 22:27 
Petit astucien

bonsoir leoninax ,merci pour res conseils , une dernière petite chose , comme je suis assez nul , peux tu s'il te plait me dire si l'operation du disque de sauvegarde n'est pas trop risquée et si oui que doit on prendre comme precautions ,

cordialement clau2

leoninax
 Posté le 12/05/2009 à 22:44 
Astucien

Non tu suis les consignes et ça devrait aller !

Faut te lancer...

clau2
 Posté le 13/05/2009 à 17:28 
Petit astucien

bonjour leoninax , je viens de faire un essai pour créer le DVD de sauvegarde , mais apres avoir fait demarrer , tous les programmes , je n'ai pas compaq , ce que je trouve et qui ne fonctionne pas c'est ,

PC Help & tools, outil de dianostic du materiel ,

et recovery manager , alors qu'il me faut " outils compaq " et " recovery CD creator "

leoninax
 Posté le 13/05/2009 à 19:03 
Astucien

1. Cliquez sur Démarrer , puis sur Tous les programmes .
  2. Choisissez ensuite l'option qui s'applique à votre ordinateur dans la liste ci-dessous :
    • Pour les ordinateurs HP Pavilion et Media Center, cliquez sur Hewlett-Packard , puis sur HP PC Recovery CD Creator pour lancer le programme.
      ou
      Cliquez sur Aide & Outils , puis sur HP CD Recovery CD-DVD Creator pour lancer le programme.
    • Pour les ordinateurs Compaq, cliquez sur Compaq puis sur Compaq PC Recovery CD Creator pour lancer le programme.
      ou
      Cliquez sur Compaq , puis sur Outils Compaq , et enfin sur Recovery CD Creator .
Publicité
leoninax
 Posté le 13/05/2009 à 19:06 
Astucien

Si tu pouvais mettre une ou plusieurs captures d'écran du menu Tous les programmes

ça serait bien !

clau2
 Posté le 13/05/2009 à 19:13 
Petit astucien

re , comment faire pour une capture d'ecran de tous les programmes ?

leoninax
 Posté le 13/05/2009 à 19:30 
Astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
294,96 €Mini PC T-BAO TBOOK MN27 (Ryzen 7 2700U, 16Go RAM, 512Go SSD NVME) à 298,48 € avec le code BGSPTB27
Valable jusqu'au 24 Janvier

Banggood propose actuellement le mini PC T-BAO TBOOK MN27 à 298,48 € (avec livraison et assurance comprises) avec le code promo BGSPTB27. Ce mini PC au format NUC d'Intel possède un processeur Ryzen 7 2700U avec chip graphique Vega 10, 16 Go de RAM DDR4 et un SSD NVME de 512 Go. Il dispose d'une connectique complète : un emplacement 2,5 pouces libre (pour ajouter un disque dur ou un SSD supplémentaire, le WiFi5, le bluetooth 4.1, 4 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port HDMI 2.0, un DisplayPort, un port Ethernet Gigabit et tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre en français. Ce mini PC fait 12,8 x 12,8 x 5 cm et pèse 1,2 kg. Il est livré avec une alimentation européenne. Branchez ce mini PC sur une TV ou un écran et vous avez un ordinateur discret et performant.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
85,11 €SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 85,11 € livré
Valable jusqu'au 23 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P1 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 000/1 750 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
309,99 €Console Nintendo Switch édition limitée Mario 309,99 €
Valable jusqu'au 12 Février

Cdiscount propose la nouvelle version de la console Nintendo Switch en édition limitée Mario (avec manettes et bases personnalisées) à 309,99 € livrée gratuitement. Une pochette de transport est également fournie.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
"Système Volume Information" sur Disque Sauvegarde
allouer plus d'espace au disque système
Remplacement Disque Dur système
mmon disque système se remplit tout seul
extention disque système
Sauvegarde système d'exploitation Windows XP
Création image "sortie d'usine" de mon disque dur
l'espace libre du disque système : enigme !
Création d'un disque de récupération de données
Formater un ancien disque systeme ?
Plus de sujets relatifs à creation du disque de sauvegarde du systeme
 > Tous les forums > Forum Windows XP