> Tous les forums > Forum Multimédia
 création DVD VIDEO avec logiciel de Windows 7 ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
trebligue
  Posté le 28/06/2011 @ 17:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je crée souvent des dvd vidéo avec mes enregistrements de ma freebox . Déjà il semble obligatoire de transformer les fichiers de mpg2.ts en avi avec les mêmes caractéristiques avec Format Factory 2.60 ! Une fois ce fichier encodé en xvid je peux le transformer en dvd vidéo sans problème mais avec certaines contraintes : si le fichier ne dépasse pas 800Mo environ, la création de chapitres est facile mais pour un film de 2.14 Go , le dvd vidéo sera créé mais sans doute à cause de la taille, il n'y aura pas de chapitres ( alors qu'avec un fichier réduit en Avi xvid à 700Mo ou 800 Mo )il y a 8 chapitres... Mais dès que la taille du fichier dépasse 2,1 Go, le processus de création ne peut pas se faire... bizarre, il y a 4,3 Go de dispo sur un DVD !

Si quelqu'un a des pistes au sujet de la taille maxi pour créer un DVD vidéo windows, merci !

Modifié par trebligue le 28/06/2011 19:16
Publicité
auto2CV
 Posté le 28/06/2011 à 22:29 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

bonjour !

perso j'utilise ConvertXtoDVD. Il est payant, mais aucun souci avec lui !

http://www.vso-software.fr/products/convert_x_to_dvd/

trebligue
 Posté le 29/06/2011 à 01:21 
Astucien

Merci auto2CV, mais tu ne m'as pas dit si on pouvait créer des menus et chapitres avec le "convertXtoDVD" et je te rapelle que je n'ai pas de graveur double couche avec ma tour ! Par contre j'ai un portable avec un graveur DVD double couche, mais je n'ai pas pour l'instant de galettes double couche ... De plus pourquoi avec le créateur de dvd de windows, pourquoi est-ce qu'on ne peut pas avoir de chapitres avec un avi de 1 Go ... Ca fonctionne avec Burning Studio 9 qui ressemble à Nerovision mais sans chapitres aussi, hélas! Pourquoi ?

Modifié par trebligue le 29/06/2011 01:22
auto2CV
 Posté le 29/06/2011 à 02:24 
Petite astucienne

bonsoir !

ConvertXtoDVD fait tout ce que tu demandes !

et en plus il y a plusieurs tuto vidéos sur son fonctionnement sur You Tube

http://www.youtube.com/watch?v=SoKhPGVz34E

sur le site de VSO que j'ai donné il y a aussi des tutos

logiciel très intéressant et tout à fait fiable !

il n'y a pas besoin de convertir en AVI ! ConvertXtoDVD prend de nombreux formats et les encode pour faire un DVD qui peut passer sur une platine de salon

perso, c'est ce que je fait !

Modifié par auto2CV le 29/06/2011 02:27
trebligue
 Posté le 29/06/2011 à 14:09 
Astucien

Oui je viens de le tester en version essai, puis je l'ai acheté ( 39,99euros quand même): effectivement, c'est le nec des encodeurs ( par rapport à burning studio 9 qui ne pouvait pas créer de chapitres, ce logiciel crée un véritable DVD Vidéo avec de nombreux chapitres . Question: je ne sais pas où se trouvent les projets déjà faits .

Dernière question , accepte t-il le format mpeg2.ts et quelle taille maxi le fichier original doit-il avoir pour tenir sur un DVD 4.3 Go ?? Merci à toi

auto2CV
 Posté le 29/06/2011 à 14:23 
Petite astucienne

trebligue a écrit :

Oui je viens de le tester en version essai, puis je l'ai acheté ( 39,99euros quand même): effectivement, c'est le nec des encodeurs ( par rapport à burning studio 9 qui ne pouvait pas créer de chapitres, ce logiciel crée un véritable DVD Vidéo avec de nombreux chapitres . Question: je ne sais pas où se trouvent les projets déjà faits .

Dernière question , accepte t-il le format mpeg2.ts et quelle taille maxi le fichier original doit-il avoir pour tenir sur un DVD 4.3 Go ?? Merci à toi

oui, il accepte le mpeg2.ts ( j'ai mis sur DVD un Maigret que j'avais enregistré sur l'ordi )

par contre je suis incompétente pour répondre au sujet de la taille maxi du fichier ???

mais pour bien maîtriser le logiciel, prends le temps de regarder les différents tutos. J'ai découvert ainsi de nombreuses possibilités ( fusionner des fichiers etc... )

pour les projets : il me semble qu'on les retrouve dans le dossier " Documents". Il y a création d'un dossier ConvertXtoDVD à cet endroit.

ConvertXtoDVD encode et grave dans la foulée . Il faut mettre les préférences dans l'onglet "paramètres". S'il n'y a pas assez de place, il le dira ???

Modifié par auto2CV le 29/06/2011 14:30
trebligue
 Posté le 29/06/2011 à 16:08 
Astucien

Ok merci à toi pour ces précieuses indications...!

A part ça, tu roules en 2CV?

arrives-tu à passer les CT?{#}{#}

Modifié par trebligue le 29/06/2011 16:09
auto2CV
 Posté le 29/06/2011 à 16:25 
Petite astucienne

bonjour trebligue !

j'ai roulé en 2CV (verte) pendant 36 ans ! j'adorais ! en hiver on doublait les mercédes !!!

j'ai abandonné il y a une dizaine d'années ! je n'avais pas de problèmes avec les contrôles techniques, mais à cette époque on a parlé de problèmes de modifications de l'essence !

et de plus le plancher de la voiture donnait des signes de fatigue ! j'allais bientôt freiner avec les pieds !!

enfin , bref ! je suis passée à la Clio !

mais je regarde les quelques 2CV qui roulent encore avec beaucoup de nostalgie !!

contente d'avoir pu te rendre service !

Bonne continuation !

trebligue
 Posté le 01/07/2011 à 11:46 
Astucien

Merci à toi! {#}{#} Super ce logiciel ConvertXto DVD 4 !!!! Il parvient à créer des chapitres pour des fichiers de plus de 2 Go, ce que ne fait pas le logiciel de windows ( la "création de DVD Windows" semble se limiter à des fichiers de 700 ou 800Mo )....

Modifié par trebligue le 01/07/2011 11:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 32 €
32,00 € 54,99 € -42%
@Amazon
SSD Crucial MX500 1 To à 79,99 €
79,99 € 90 € -11%
@Amazon
Amazon Echo Show 5 (Alexa) à 64,99 €
64,99 € 84,99 € -24%
@Amazon
Batterie externe TALLPOWER V2400 2160Wh, 2400W, LifePOE4 à 719,99 €
719,99 € 899 € -20%
@Geekbuying
Carte TP-Link Archer TBE552E BE9300 PCIe WIFI 7 + Bluetooth 5.4 avec dissipateur à 79,99 €
79,99 € 99 € -19%
@Amazon
Souris Logitech M720 Triathlon (bluetooth, unifying) à 32,99 €
32,99 € 50 € -34%
@Amazon

Sujets relatifs
graver un cd vidéo avec Windows 8.1
avec quel logiciel récupérer les données vidéo dvd
Fractionner une vidéo avi avec Windows Movie Maker
création de video avec certains effets
Création d'un CD vidéo avec photos et vidéos
création film video avec Nero Vision
Probleme avec creation de DVD Windows
Logiciel création video
Recherche logiciel de création de dvd video
Création dvd video avec photos APN
Plus de sujets relatifs à création DVD VIDEO avec logiciel de Windows 7 ?
 > Tous les forums > Forum Multimédia