| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous et bon Dimanche, Je pense que cette question a déja été posée des centaines de fois mais je n'en trouve pas trace dans le forum... Enfin je n'ai peut être pas cherché assez longtemps...voila, j'ai une centaine de photos prise par mon APN et que j'ai transférées sur mon disque dur en format JPEG. Je voudais, faire avec ces photos, un DVD, sous forme de diaporama avec menu et éventuellement des commentaires et une sonorisation, le tout lisible sur un lecteur de salon. J'ai NERO 6, est ce l'outil idéal? Existe t il une autre méthode? Merci de vos commentaires. Jean-Claude | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petite astucienne | http://www.kachouri.com/tuto/tuto-118-diaporama-facile-avec-movie-maker.html http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=349 Modifié par yanamare le 15/07/2007 13:41 | |||||||
Astucien | Bonjour Tapioca, Je peux te conseiller trois logiciels gratuits pour faire ça : C'est comme ça que je procède moi-même, et j'en suis très content Salut | |||||||
Petit astucien | MERCI à tous et particulièrement à egroc et yanamare. Je télécharge tout ça et je me mets au travail. | |||||||
Petit astucien | Bonsoir egroc, J'ai commencé à faire mon diaporama avec PhotoRécit; pas de problème, en revanche comme je souhaite en faire un DVD en mpeg2 ( C'est le format d'images des DVD du commerce qui donne la meileure qualité d'image? je crois), je suis bloqué avec SUPER 2007 car je ne comprends pas comment proceder. Pourrais tu me faire une image de la page SUPER 2007 et m'indiquer les cases à cocher...Je n'y comprends rien...! MERCI d'avance
| |||||||
Astucien | Bonjour Tapioca, Voici les paramètres que j'utiliss. En ce qui concerne la valeur du bitrate vidéo tu peux la modifier en sachant qu'une valeur plus basse donne un fichier mpg moins gros mais une moins bonne qualité et une valeur plus élevée l'inverse: Pour sélectionner le(s) fichier(s) à convertir tu fais un click droit dans la fenêtre et tu choisi "Add Multimedia File(s)" et dans "Output File Saving Managment" tu coche la case "Save Every Output ...." Le fichier généré sera dans le même dossier que l'original et il sera nommé:"*.wmv.MPG" Salut | |||||||
Petit astucien | Salut Egroc, Je suis toujours embarassé pour créer mon DVD. Dans un premeir temps, j'ai fait un projet video avec Windows movie maker, en WMV. Ensuite je l'ai encodé comme tu me l'a indiqué avec SUPER et les valeurs que tu m'as indiquées et j'ai obtenu un fichier MPEG. qui est plus volumineux que l'original en WMV ce qui semble normal. Et la, je suis bloqué car je n'arrive pas à le lire ni à le graver sur un DVD. J'ai essayé avec NERO et il ne reconnait pas ce type de fichier... Merci de me conseiller. | |||||||
Astucien | Bonsoir tapioca, Tu dois certainement faire une petite erreur quelquepart. Les fichiers mpeg sont parfaitement lus par Media Player ou autres lecteurs de fichiers vidéos, et Nero sait parfaitement graver ce type de fichier. A plus | |||||||
Petit astucien | Merci Egroc pour ta réponse rapide et Bonjour à tous, Je dois effectivement faire une erreur qqpart, peut être au niveau de l'enregistrement de mon projet créé par Windows movie maker. En effet il y a plusieurs options ds ..." Terminer la vidéo " et le menu qui suit ..."Enregistrer votre projet" de windows movie maker Laquelle choisir pour obtenir le meilleur fichier à utiliser pour l'encodage en MPEG2 avec SUPER?...: Qualité optimale pour lecture sur ordinateur(recommandé) ou ds le menu déroulant proposant une dizaine d'options suplémentaires du style:... Qualité supérieure (petite), Qualité supérieure (grande), ...DV Avi...etc et j'en passe?. J'avais choisi qualité supérieure (grande). Merci de vos lumières.
| |||||||
Astucien | bonjour Tapioca, Puisque ton objectif final est de mettre ton diaporama sur dvd , tu dois cliquer sur le bouton "Paramètres" et choisir le "Profil pour DVD PAL (720x576)", qui est le format standard dvd-vidéo. Ensuite tu peux enregistrer pour lire sur ordinateur. C'est comme ça que je procède tout le temps et je n'ai pas de problème. Salut | |||||||
Petit astucien | Merci egroc, j'essaie ça, mais j'espère que mon DVD sera lisible également sur lecteur salon...? Je te mets un message sur ton Email. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, J'ai enfin réussi à encoder en mpeg2 avec SUPER, mon projet de diaporama créé avec windows movie maker en wmv. Il suffisait de cocher le bouton ffmpeg au lieu de MEncoder (avec SUPER ). J'ai ensuite pu effectuer le gravage avec NERO Vision express, en prenant bien soin de cocher la case "Activer SmartEncoding" qui empêche NERO de recoder à nouveau le fichier. J'ai obtenu un DVD de qualité acceptable mais qui me déçoit un peu car en lecture sur écran de l'ordinateur, comme sur le téléviseur de salon, la qualité de l'image est moyenne... Est ce le le passage au format PAL qui en est la cause? Si je compare la lecture des photos JPEG sur ordi sous forme de diaporama Windows et la lecture sur ordi du DVD (PAL), la perte de qualité est flagrante...Est ce Normal? Merci à tous et particuliérement à egroc. | |||||||
Astucien | Bonsoir Tapioca, Bien content que tu ais réussi, mais je te dois des excuses. Je me rend compte que l'exemple de paramétrage que j'avais donné n'était pas le bon, et cela t'as fait perdre du temps. Salut | |||||||
Petit astucien | egroc, Bonjour à tous, J'ai utilisé 9600 kbps et 720x576 pour l'encodage avec SUPER de mon fichier wmv. Je vais essayer de refaire le DVD avec DVDStyler car peut être que NERO recode en Mpeg2 après l'encodage deja effectué par SUPER . Ce qui ne devrait normalement pas se faire puisque j'avais activé la case :" SmartEncoding" qui indique à NERO que le fichier est déja encodé . A suivre...
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|