| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Je viens d'installer Vista Intégrale et j'aimerais faire une image du disque système. Je passe donc par le centre de sauvegarde et de restauration, bouton "sauvegarder l'ordinateur". Malheureusement, contrairement à tous les tutoriels que j'ai pu voir, le disque système n'est pas proposé dans la liste à cocher. J'ai essayé de lancer tout de même la sauvegarde mais j'ai une erreur pour non sélection de disque. Pour info, j'ai partitionné mon disque après avoir installé Vista en utilisant Paragon partition manager. Merci de votre aide. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | bonjour, je ne comprend pas bien ton problème, veux-tu - faire une image du disque d'installation de windows ou - faire une copie de ton disque dur? merci de tes précisions | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Merci de ta réponse. Le centre de restauration et de sauvegarde permet de faire une image du disque dur C:\ (entre autre...) Ceci pour une éventuelle restauration plus tard en cas de pépin. A+ | |||||||
Petit astucien | Salut JLZZ J'aurais pu te venir en aide d'une manière plus précise mais je n'ai pas mon portable que j'ai prêté à mon fils pour quelques semaines et sur lequel est installé Vista Intégrale. Sur celui-ci je n'ai que la Premium qui n'inclus pas cette option. Par contre, de mémoire seulement, j'avais essayé cette sauvegarde dont tu parles en l'envoyant sur une autre partition ou idéalement sur un DD externe mais il me semble que l'option était de sauvegarder le système complet mais pas directement le C même si ça revient au même. Sur des logiciels comme Acronis true image ou semblable, il est indiqué que l'on fait une image complète en choisissant le C mais selon moi, Vista ne le fait pas de la même manière. Mais comme je l'ai dit au début, ne pouvant vérifier, ma réponse est avec réserve. | |||||||
Nouvel astucien | Merci de ta réponse. Toutefois je suis sûr, en tout cas en lisant les différents docs sur vista intégrale, qu'il est possible de sauvegarder la partition voulue sans être obligé de tout sauvegarder. Le soucis de toutes façons est que si je demande une image complète de l'ordinateu, il ne prend pas le disque C:, donc aucun intérêt... Je sens que je vais tout formater et faire mes partitions avant d'installer Windows. J'ai comme l'impression que c'est mon partitionnement a posteriori avec Paragon Disk Manager qui a causé ce problème. Merci encore | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|