> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Création d'image du disque système impossible
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
JLZZ
  Posté le 24/09/2007 @ 23:35 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour,
Je viens d'installer Vista Intégrale et j'aimerais faire une image du disque système. Je passe donc par le centre de sauvegarde et de restauration, bouton "sauvegarder l'ordinateur". Malheureusement, contrairement à tous les tutoriels que j'ai pu voir, le disque système n'est pas proposé dans la liste à cocher.
J'ai essayé de lancer tout de même la sauvegarde mais j'ai une erreur pour non sélection de disque.

Pour info, j'ai partitionné mon disque après avoir installé Vista en utilisant Paragon partition manager.

Merci de votre aide.
Publicité
nico143
 Posté le 25/09/2007 à 07:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour, je ne comprend pas bien ton problème, veux-tu

- faire une image du disque d'installation de windows

ou

- faire une copie de ton disque dur?

merci de tes précisions

JLZZ
 Posté le 25/09/2007 à 10:55 
Nouvel astucien

Bonjour,

Merci de ta réponse.

Le centre de restauration et de sauvegarde permet de faire une image du disque dur C:\ (entre autre...)

Ceci pour une éventuelle restauration plus tard en cas de pépin.

A+

kébékoi
 Posté le 25/09/2007 à 17:23 
Petit astucien

Salut JLZZ

J'aurais pu te venir en aide d'une manière plus précise mais je n'ai pas mon portable que j'ai prêté à mon fils pour quelques semaines et sur lequel est installé Vista Intégrale. Sur celui-ci je n'ai que la Premium qui n'inclus pas cette option.

Par contre, de mémoire seulement, j'avais essayé cette sauvegarde dont tu parles en l'envoyant sur une autre partition ou idéalement sur un DD externe mais il me semble que l'option était de sauvegarder le système complet mais pas directement le C même si ça revient au même.

Sur des logiciels comme Acronis true image ou semblable, il est indiqué que l'on fait une image complète en choisissant le C mais selon moi, Vista ne le fait pas de la même manière.

Mais comme je l'ai dit au début, ne pouvant vérifier, ma réponse est avec réserve.

JLZZ
 Posté le 25/09/2007 à 20:59 
Nouvel astucien

Merci de ta réponse. Toutefois je suis sûr, en tout cas en lisant les différents docs sur vista intégrale, qu'il est possible de sauvegarder la partition voulue sans être obligé de tout sauvegarder.

Le soucis de toutes façons est que si je demande une image complète de l'ordinateu, il ne prend pas le disque C:, donc aucun intérêt...

Je sens que je vais tout formater et faire mes partitions avant d'installer Windows. J'ai comme l'impression que c'est mon partitionnement a posteriori avec Paragon Disk Manager qui a causé ce problème.

Merci encore

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 22,97 € livrée
22,97 € 40 € -43%

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 256 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 15,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, elle vous reviendra à 22,97 € livrée

Une très bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 40 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture. Elle est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan
Batterie externe OUKITEL P2001 Ultimate 2000Wh, 2000W, LifePOE4 à 1099 €
1099 € 2199 € -50% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le lancement de la station de charge portable OUKITEL P2001 Ultimate 2000W qui passe à 1300 € grâce au code promo NNNFRBEDEITOUKIT. Elle sera proposée ensuite à 2199 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2000Wh avec une batterie LifePOE4 (plus de 3500 cycles) et 13 sorties : 3 AC Format prise Europe 220-240V jusqu'à 2000W (surtension jusqu'à 4000W)/ 1 allume-cigare 12 V/10 A / 1 sortie 12 V/10 A XT60 / 2 sorties DC5521 12V/3A pour lampes LED / 2 x USB PD-100W Type-C pour une charge rapide / 2 x USB QC3.0-18W / 2 x USB 5V/2.4A USB.

De quoi alimenter de nombreux appareils pendant des heures sans prise de courant à côté. La batterie peut être rechargée par une prise de courant, une prise allume cigare ou des panneaux solaires. Vous pouvez coupler 2 sources de charge pour aller plus vite.

La batterie peut également faire office d'onduleur UPS pour prendre le relais en cas de panne de courant.

Voir le bon plan
Imprimante 3D FLSUN V400 (ultra rapide, 300x300x410, Kippler, écran tactile, nivellement automatique) à 729 €
729 € 1000 € -27% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'excellente imprimante 3D FLSUN V400 qui passe à 729 € avec le code NNNFRSOLDEV400 alors qu'on la trouve ailleurs à partir d 1000 €. La livraison se fait depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

C'est la formule 1 des imprimantes 3D grâce au micrologiciel Kippler intégré. 

Voir le bon plan
Casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 €
49,99 € 74,99 € -33% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le casque circum-aural sans fil avec suppression active du bruit Creative Zen Hybrid à 49,99 € au lieu de 74,90 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Annulez jusqu'à 95 % des bruits ambiants grâce à la suppression active du bruit hybride. Jusqu'à 37 heures d'autonomie.

Voir le bon plan
Assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch (3/4/5/6/7/8/10 mm) à 5,02 €
5,02 € 8,39 € -40% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'assortiment de mèches hélicoïdales à bois Bosch - Ø 3/4/5/6/7/8/10 mm qui passe à 5,02 € au lieu de 8,39 €. 

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To (avec dissipateur, 7000 Mo/s) à 186,13 € livré
186,13 € 300 € -38% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe PCIe 4.0 Samsung 980 PRO 2 To avec son dissipateur de chaleur qui passe à 181,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 186,13 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 300 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 7000 Mo /s en lecture et 5100 Mo/s en écriture. Une excellente affaire. 

Notez qu'il est également compatible avec la console de jeux PS5.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
impossible de graver l'image de mon système
Creation d'une image de disque
Modifier image compte utilisateur impossible ?
image disque
Création d''un fichier système ce matin
Disque système fatigué. Déplacer système sur le deuxième
impossible de faire une restauration système
restauration de système impossible
image systeme
souci avec mon image disque
Plus de sujets relatifs à Création d''image du disque système impossible
 > Tous les forums > Forum Windows Vista