× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Création image partition système
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PatDeCaen
  Posté le 21/11/2009 @ 21:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je voudrais savoir quels logiciels sont fiables pour créer / restaurer la partition système.

J'ai fait cette opération (seulement la création de l'image) avec la fonction intégrée à Windows.

Mais par prudence, je voudrais réitérer cette opération avec un autre logiciel.

Je dispose de :

- Acronis True image 10 home,

- Norton Ghost 12

- PC Cloner expert 8

Merci de vos réponses.

Cordialement.

Modifié par PatDeCaen le 22/11/2009 11:19
Publicité
v12
 Posté le 21/11/2009 à 23:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour

tres bien et gratuit en plus

voici: macrium reflect ou o&o Diskimage 4 edition express

Modifié par v12 le 21/11/2009 23:23
PatDeCaen
 Posté le 21/11/2009 à 23:26 
Astucien

Merci v12,

Les as-tu testés sous Windows 7 ?

PatDeCaen
 Posté le 21/11/2009 à 23:31 
Astucien

Il semble que Macrium Reflect soir payant après une periode d'essai et pas prévu pour Windows Seven. Non ?

PatDeCaen
 Posté le 21/11/2009 à 23:34 
Astucien

En fait, j'aimerais un avis à propos des logiciels que je possède...

yves.vaissiere
 Posté le 22/11/2009 à 11:04 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

eh bien tous les trois sont payants.

(pour qui ferait une recherche sur le titre, il y a https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793)

Ghost se distingue en ce qu'il n'est pas possible de l'utiliser, en imageage, sans installation (les deux autres permettent d'imager à partir du CD).

Je dis ça parce qu'étant donné la gestion particulière du boot de 7, je me méfierais de tout ce qui est fonctionnement sous Windows (sauf les opérations ne nécessitant pas de redémarrage) de la part de logiciels qui ne sont pas explicitement compatibles.

Je testerais les CD de PC Cloneur et de True Image ; peut-être n'accèdent-ils pas le disque (sata).

PatDeCaen
 Posté le 22/11/2009 à 11:18 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

eh bien tous les trois sont payants.

(pour qui ferait une recherche sur le titre, il y a https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793)

Ghost se distingue en ce qu'il n'est pas possible de l'utiliser, en imageage, sans installation (les deux autres permettent d'imager à partir du CD).

Je dis ça parce qu'étant donné la gestion particulière du boot de 7, je me méfierais de tout ce qui est fonctionnement sous Windows (sauf les opérations ne nécessitant pas de redémarrage) de la part de logiciels qui ne sont pas explicitement compatibles.

Je testerais les CD de PC Cloneur et de True Image ; peut-être n'accèdent-ils pas le disque (sata).

Bonjour Grand Maître Yves,

Je sais bien qu'ils sont payants puisque je les ai achetés

Ce que j'aimerais c'est avoir les "feedbacks" de gens qui ont eu l'occasion de créer une image de la partition système Windows 7 puis de la restaurer pour savoir si ça s'est bien passé (avec l'outil intégré à Windows ou avec les 3 logiciels que je possède avant d'installer l'un d'entre eux).

Merci d'avance.

louloulou
 Posté le 01/02/2012 à 08:57 
Petit astucien

Bonjour PatdeCaen,

Pour ma part, je me sers de Acronis True Image 10 qui fonctionne à merveille avec Windows 7.

J'ai déjà fait plusieurs sauvegardes sans problème et également j'ai pu tester plusieurs restaurations sans aucun problème.

J'ai laissé tomber la création d'image incluse dans Windows 7 ; Il a fonctionné 2 ou 3 fois et maintenant quand je l'ouvre il m'indique un message d'erreur. J'ai essayé de trouver des solutions à travers différents forums,

sans résultats. De plus, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à connaître ces problèmes. Cet outil de windows 7 n'a pas été très bien étudié. En effet, lorsque l'on commence à faire une sauvegarde avec et que l'on

interrompt cette sauvegarde pour une raison ou pour une autre, il y a un message d'erreur sur la sauvegarde suivante et tout est bloqué.

Rassure-toi, cela n'arrive pas sur Acronis True Image que j'utilise depuis plusieurs années sans le moindre problème. Il est beaucoup plus fiable et pratique. C'est nous qui lui indiquons l'emplacement de la sauvegarde

contrairement à Windows 7 qui cherche lui-même et s'il ne trouve pas vous indique un message d'erreur et tout est bloqué.

En définitive, laisse tomber celui incorporé à Windows 7 et utilise sans problème Acronis qui est beaucoup plus sûr et mieux étudié.

Bonne journée.

Modifié par louloulou le 01/02/2012 10:03
taigak
 Posté le 02/02/2012 à 09:51 
Petit astucien

bonjour

j'ai déja utilisé la fonction de sauvegarde inclus dans windows seven 64bits sans aucun problème

j'utilise toujours cette fonction pour la sauvegarde des fichiers personnels et fichiers de config

par contre, je n'ai pas utilisé la fonction créer image disque qui apparemment, d'aprés certains commentaires, n'ait pas très sure

acronis true image est trés bien mais payant

quelqu'un aurait-il utilisé les programmes payants mais proposés gratuitement genre: paragon partition manager10 ou easeus partition mananger9 ?

merci de vos réponses

Publicité
PatDeCaen
 Posté le 02/02/2012 à 10:59 
Astucien
taigak a écrit :

bonjour

j'ai déja utilisé la fonction de sauvegarde inclus dans windows seven 64bits sans aucun problème

j'utilise toujours cette fonction pour la sauvegarde des fichiers personnels et fichiers de config

par contre, je n'ai pas utilisé la fonction créer image disque qui apparemment, d'aprés certains commentaires, n'ait pas très sure

acronis true image est trés bien mais payant

quelqu'un aurait-il utilisé les programmes payants mais proposés gratuitement genre: paragon partition manager10 ou easeus partition mananger9 ?

merci de vos réponses

Bonjour,

Je les utilise et ils ne m'ont pas posé de problème.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,90 €
Valable jusqu'au 02 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
29,99 €Balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 à 29,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la balance connectée Xiaomi Mi Composition Scale 2 qui passe à 29,99 € livrée gratuitement. Cette balance connectée vous permet de vous donner votre poids, masse graisseuse, masse osseuse, pourcentage d’eau, indice IMC, ... Elle est capable de reconnaître jusqu'à 16 personnes différentes. Vous pourrez récupérer vos informations et suivre l'évolution des différente analyses directement sur votre smartphone via le bluetooth.

> Voir l'offre
199,99 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 10 To à 199,99 €
Valable jusqu'au 01 Juin

Amazon propose le disque dur Seagate Expansion Desktop Drive 10 To à 199,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 270 €. Le disque est non soudé et vous pourrez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Création image système impossible
Problème de création d'une image système sous wind
Problème de création d'image système
Image système ou sauvegarde ?
Creer image systeme
Déplacer/convertir partition système logique en primaire
Enorme pbl lors d'une restauration d'image disque système + softs
Impossible de creer une image systeme
Création d'une image disque
erreur 0x80080005 sur créer une image système sous seven