| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je voudrais savoir quels logiciels sont fiables pour créer / restaurer la partition système. J'ai fait cette opération (seulement la création de l'image) avec la fonction intégrée à Windows. Mais par prudence, je voudrais réitérer cette opération avec un autre logiciel. Je dispose de : - Acronis True image 10 home, - Norton Ghost 12 - PC Cloner expert 8 Merci de vos réponses. Cordialement. Modifié par PatDeCaen le 22/11/2009 11:19 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | bonjour tres bien et gratuit en plus voici: macrium reflect ou o&o Diskimage 4 edition express Modifié par v12 le 21/11/2009 23:23 | |||||||
Astucien | Merci v12, Les as-tu testés sous Windows 7 ? | |||||||
Astucien | Il semble que Macrium Reflect soir payant après une periode d'essai et pas prévu pour Windows Seven. Non ? | |||||||
Astucien | En fait, j'aimerais un avis à propos des logiciels que je possède... | |||||||
![]() | Bonjour, eh bien tous les trois sont payants. (pour qui ferait une recherche sur le titre, il y a https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793) Ghost se distingue en ce qu'il n'est pas possible de l'utiliser, en imageage, sans installation (les deux autres permettent d'imager à partir du CD). Je dis ça parce qu'étant donné la gestion particulière du boot de 7, je me méfierais de tout ce qui est fonctionnement sous Windows (sauf les opérations ne nécessitant pas de redémarrage) de la part de logiciels qui ne sont pas explicitement compatibles. Je testerais les CD de PC Cloneur et de True Image ; peut-être n'accèdent-ils pas le disque (sata). | |||||||
Astucien | yves.vaissiere a écrit : Bonjour Grand Maître Yves, Je sais bien qu'ils sont payants puisque je les ai achetés Ce que j'aimerais c'est avoir les "feedbacks" de gens qui ont eu l'occasion de créer une image de la partition système Windows 7 puis de la restaurer pour savoir si ça s'est bien passé (avec l'outil intégré à Windows ou avec les 3 logiciels que je possède avant d'installer l'un d'entre eux). Merci d'avance. | |||||||
Petit astucien | Bonjour PatdeCaen, Pour ma part, je me sers de Acronis True Image 10 qui fonctionne à merveille avec Windows 7. J'ai déjà fait plusieurs sauvegardes sans problème et également j'ai pu tester plusieurs restaurations sans aucun problème. J'ai laissé tomber la création d'image incluse dans Windows 7 ; Il a fonctionné 2 ou 3 fois et maintenant quand je l'ouvre il m'indique un message d'erreur. J'ai essayé de trouver des solutions à travers différents forums, sans résultats. De plus, je me suis aperçu que je n'étais pas le seul à connaître ces problèmes. Cet outil de windows 7 n'a pas été très bien étudié. En effet, lorsque l'on commence à faire une sauvegarde avec et que l'on interrompt cette sauvegarde pour une raison ou pour une autre, il y a un message d'erreur sur la sauvegarde suivante et tout est bloqué. Rassure-toi, cela n'arrive pas sur Acronis True Image que j'utilise depuis plusieurs années sans le moindre problème. Il est beaucoup plus fiable et pratique. C'est nous qui lui indiquons l'emplacement de la sauvegarde contrairement à Windows 7 qui cherche lui-même et s'il ne trouve pas vous indique un message d'erreur et tout est bloqué. En définitive, laisse tomber celui incorporé à Windows 7 et utilise sans problème Acronis qui est beaucoup plus sûr et mieux étudié. Bonne journée. Modifié par louloulou le 01/02/2012 10:03 | |||||||
Petit astucien | bonjour j'ai déja utilisé la fonction de sauvegarde inclus dans windows seven 64bits sans aucun problème j'utilise toujours cette fonction pour la sauvegarde des fichiers personnels et fichiers de config par contre, je n'ai pas utilisé la fonction créer image disque qui apparemment, d'aprés certains commentaires, n'ait pas très sure acronis true image est trés bien mais payant quelqu'un aurait-il utilisé les programmes payants mais proposés gratuitement genre: paragon partition manager10 ou easeus partition mananger9 ? merci de vos réponses | |||||||
Astucien | taigak a écrit : Bonjour, Je les utilise et ils ne m'ont pas posé de problème. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|