> Tous les forums > Forum Windows 10
 Création Iso windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jumpty
  Posté le 22/07/2016 @ 12:26 
Aller en bas de la page 
Astucien

Hello à tous.

Je viens de faire le passage à windows 10 et je souhaite faire un iso pour install et pb au cas ou...

suivi ce tuto : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1279593-comment-telecharger-l-iso-de-windows-10-en-version-finale/

juste au moment de créer l'iso il est proposé : "Utliser les options recommandées pour ce PC"

y a t-il des astuciens qui sauraient ce que veut dire cette option ?

avantages inconvénients ?

Merci de vos réponses cordialement

Modifié par Jumpty le 22/07/2016 12:28
Publicité
beauroge
 Posté le 22/07/2016 à 12:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

Microsoft détecte automatiquement la Langue, Le système, L'architecture, si vous êtes d'accord avec ces trois points vous laissez coché, si vous voulez faire une image autre que celle indiqué décochez la case et modifiez les.

Jumpty
 Posté le 22/07/2016 à 12:51 
Astucien

Re,

Vu ta remarque : "la Langue, Le système, L'architecture"

-

Pour ma part, je fais cet iso c'est en cas de plantage matériel et réinstall sur autre pc ..

-

d'où, Cela permet t-il de le réinstaller sur un autre PC si carte mère HS ?

Car langue ok

Systeme et architecture c'est un peu vague

Système ? => Version de windows ?

-

Architecture ? Chipset ? proc ? Ram ? Hd ?

Voyez vous ce que je veux dire ?

-

En gros cette option conditionne t-elle que cet iso doit être réinstallé uniquement sur le PC que je possède actuellement ?

-

autre petite info si possible :

Différence entre windows 10, Windows 10 Famille unilingue et Windows 10 N ?

Merci de votre aide.

Modifié par Jumpty le 22/07/2016 13:38
beauroge
 Posté le 22/07/2016 à 14:32 
Petit astucien

Re,

Système: Windows 10 (normal avec toutes les langues), 10 Famille unilingue (Seulement en Français) ou N (sans WMPlayer pré-installé)

Architecture: 32 ou 64bit ???

Modifié par beauroge le 22/07/2016 14:52
yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2016 à 14:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Différence

il ne faut pas prendre l'unilingue, même si on ne parle qu'une seule langue.

N c'est privé de certains utilitaires, K c'est pour les Coréens.

Donc il faut prendre Windows 10, tout simplement.

Cela permet t-il de le réinstaller sur un autre PC si carte mère HS ?

C'est le principe-même d'un media d'install ; pense qu'ils se téléchargent, et donc sont identiques.

Par contre sur un autre PC il te faudra (sauf 10 issu de 7 ou 8 "boîte", donc licence transférable) une nouvelle licence.

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2016 14:47
Jumpty
 Posté le 22/07/2016 à 14:52 
Astucien

Re yves.vaissiere,

Ok.

il faut donc prendre "Windows 10" tout simplement ?

-

et as tu plus d'infos pour cette option ?

juste au moment de créer l'iso il est proposé : "Utliser les options recommandées pour ce PC"

conseillé de la prendre ou pas ?

Pour Système on entend : Windows 10 Home ou Pro

Et pour Architecture: c'est la version 32 ou 64bit

Ok avec beauroge ?

yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2016 à 16:33 
  Grand Maître astucien

Les "recommandations", c'est juste pour la même architecture que toi.

Tu vois ça, sinon, par clic droit sur "Ce PC", Propriétés, ainsi que Famille/Pro.

(si l'alternative Famille/Pro ne se présente pas, c'est que l'iso fait les deux.
Pour certains téléchargements c'est le contraire, il faut choisir Famille ou Pro et l'iso fait les deux architectures, pour lesquelles d'ailleurs la licence est la même)

Jumpty
 Posté le 22/07/2016 à 19:49 
Astucien

yves.vaissiere a écrit :

Les "recommandations", c'est juste pour la même architecture que toi.

Tu vois ça, sinon, par clic droit sur "Ce PC", Propriétés, ainsi que Famille/Pro.

(si l'alternative Famille/Pro ne se présente pas, c'est que l'iso fait les deux.
Pour certains téléchargements c'est le contraire, il faut choisir Famille ou Pro et l'iso fait les deux architectures, pour lesquelles d'ailleurs la licence est la même)

1)

cela veut-il dire que l'on pourra réinstaller Windows 10 que sur un PC qui aura la même architecture que moi ?

j'avoue que c'est un peut vague ..

Perso : Core 2 Duo, Ram 6 Go, OS W10 Pro

si je change de PC en cas de panne matériel Core i3 par exemple ou de carte mère ..? considèrera t-on que c'est un changement d'architecture ?

je pourrais réinstaller ?

-

"J'avoue que cette phrase ""Utiliser les options recommandées pour ce PC" est pas vraiment "claire.
(avec Crosoft on a tellement de surprise....)

cela laisse à penser que la version de l'iso qui sera téléchargé afin d'être gravé ensuite, sera "conditionné au PC à partir duquel on aura téléchargé l'iso.

vois tu ?

2)

On ne me propose que ce qui est indiqué sur l'image :

Je suppose donc que tout va être intégré dans mon iso Pro et Home. (suis sous W10 Pro)

Mais tout ?? home et pro ou pro simplement ?... comme rien n'est dit...

je suppose que W10 Pro sera forcément intégré dans l'iso car avant le passage à W10 j'avais w7 pro mais là aussi, rien n'est encore dit..

.. je l'espère, mais pour W10Home.. on ne sait rien.

-

Merci de vos réponses

Modifié par Jumpty le 22/07/2016 19:59
yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2016 à 19:57 
  Grand Maître astucien

La phrase n'est pas claire parce qu'elle est fausse : je répète autrement, les deux seules "options" c'est 32 ou 64 bits. C'est ça, l'architecture.

(la case à cocher, super-utile, sert à télécharger automatiquement la 32 si on est sur du 32, et la 64 si on est sur du 64.
Ils devraient la retirer, c'est facile à trouver - je parle de l'architecture de 10, pas celle de la machine - là où je t'ai dit)

À la limite je te dirais de télécharger les deux, et tu pourrais installer ce que tu voudrais où tu voudrais ...

(j'ai EXACTEMENT les deux mêmes que les deux que tu téléchargerais, TOUT LE MONDE aurait les deux mêmes)

Tous les PC maintenant ont un matos 64 bits, qui peut faire tourner un OS_64 aussi bien qu'un OS_32 (l'inverse n'est pas vrai, une machine_32 ne pourra pas faire tourner un OS_64).
Cependant il faut un OS_64 pour exploiter plus de 3 ou 4 Go de ram.

(j'ai donné un Aspire One, qui est en 32 bits, à mon père ; c'est pour ça que je garde 10_32 en cas. Mais sinon le 32 est dépassé ...)

Mais tout ?? home.et pro ou pro simplement ?... comme rien n'est dit...

Oui, les deux, Famille et Pro. C'est mon message précédent.

je suppose que W10 Pro sera forcément intégré dans l'iso car avant le passage à W10 j'avais w7 pro mais là aussi, rien n'est encore dit..

Rien n'est dit, c'est vrai ; mais depuis le temps, tu sais qu'il ne faut jamais suivre ce qui est recommandé, toujours ce qui est personnalisé.

je pourrais réinstaller ?

Oui. Mais ...

Si ton 7 était "boîte", tu pourras activer (peut-être faudra-t-il téléphoner pour annoncer que la carte-mère précédente est canée).

S'il était OEM (constructeur, c'est rare avec les Pro) ce n'est pas transférable et donc il faudrait passer à la caisse.

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2016 20:29
Publicité
Jumpty
 Posté le 22/07/2016 à 20:41 
Astucien

Ok Yves.

Ma version est "W7 Pro Boite"

dernière info :

Pour la réinstall de W10 faudra t-il que je réinstalle W7 avec son N° de licence et ensuite mettre DVD de W10 iso gravé

ou simplement mettre le DVD gravé de w10 iso avec N° de licence de W7 ? (et surement tel à crosoft..)

Jumpty
 Posté le 22/07/2016 à 22:11 
Astucien

Re,

Je viens de tester l'install de W10 avec le fichier iso téléchargé sur un HD vierge, l'iso de W10 téléchargé ne boot pas.

-

=> Il semble donc qu'il faille d'abord installer W7 et ensuite installer le fichier Iso de W10 téléchargé (setup.exe)

-

c'est donc une version de MAJ de W7 vers W10 et non pas une version complète de W10 installable directement sur un nouveau HD

Pourtant Quand on voit la structure du DVD gravé on aurait pu le croire...

Mais non., il faut lancer "setup.exe"

et si on l'installe, on ne peut plus revenir à W7 (c'est indiqué au lancement)

As tu testé Yves pour confirmer ? (car j'ai peut être commis une erreur..), dans ce cas je vois pas où .. ?

Modifié par Jumpty le 22/07/2016 22:26
yves.vaissiere
 Posté le 22/07/2016 à 23:15 
  Grand Maître astucien

Pourquoi téléchargerait-on sous forme d'iso, si c'est pour pas booter ?
Un zip ou exe suffirait ...

Quoique MS distribue des trucs pas bootables sous forme d'iso, c'est vrai.

M'enfin bon, tu t'es foiré : on peut installer direct, DD vierge ou neuf, ne pas renseigner le serial (après install, éventuellement, si une fois connecté rien ne se passe) et ne pas téléphoner etc..

(entre Juillet et Novembre sur deux PC, testé quatre fois plus mon père ... et constaté des dizaines de fois ici !
Pas besoin d'autres sites )

Vois le boot dans ton bios, le principe n'est pas le même qu'avec 7 (boot en UEFI ou bios legacy, hérité).

(depuis un an, tout le monde ne parle ici que "d'installation propre" - les questions étant de la migration préalable et activation/licence, l’installation propre elle-même ne posant pas de pb - avec les isos qu'MS nous délivre, 1507 puis 1511, et même mis-à-jour entretemps ;
et tu débarques en disant, tranquille, que ça le fait pas ... )

Tu as fait le clic droit sur "Ce PC", % version et architecture ?
Je me demande si tu ne tentes pas d'installer une Famille sur Pro ou le contraire, ou si tu as choisi la bonne architecture ...

Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2016 23:31
Jumpty
 Posté le 23/07/2016 à 00:37 
Astucien

Re,

(boot en UEFI ou bios legacy, hérité)

C'est bien UEFI qui est plus récent que legacy ou je me trompe ?

Mon bios n'est pas en UEFI , (carte mère assez ancienne)

-bios legacy, hérité" ??

Ma carte mère est une gigabyte GA-P35 DS3R

et je ne sais pas si elle possède cette fonction ""bios legacy, hérité"

Ou faut-il aller voir ? dans quelle option ?

Bios Boot configuré 1° HD puis 2° CD/DVD

Via la touche F12 au démarrage, je sélectionne le boot, cad pour ce cas "CD/DVD" et normalement cela boot
(Hiren Boot CD, Linux.. et bien d'autres DVD et CD boot sans pb)

Il y aurait un autre système pour W10 ?

-

"Je me demande si tu ne tentes pas d'installer une Famille sur Pro ou le contraire, ou si tu as choisi la bonne architecture ..."

Je possède W7 Pro 64b, ait fait la Maj vers W10=> donc Maj faite vers W10 Pro

ensuite téléchargé W10 64 Bits (Pro non spécifié dans la liste, voir plus haut sur un de mes post)

gravé l'iso

et ensuite j'ai essayé de l'installer via F12 comme dab.. sur un HD vierge

et cela n'a pas booté

c'est pour cela que j'avais supposé.

Cela viendrait t-il de l'ordre du boot dans le bios ?

yves.vaissiere
 Posté le 23/07/2016 à 00:53 
  Grand Maître astucien

C'est UEFI le plus récent, hérité c'est pour compatibilité.

Du coup je ne vois pas ... à part mettre le DVD devant le DD dans l'ordre (pourtant F12 aurait dû le faire) je ne vois rien, en plus si le DD n'a pas de partition active c'est le DVD qui doit se lancer.

(et la gravure, clic droit Graver l'image disque ? Mais à partir du moment où on voit les fichiers, normalement c'est bon ...)

Tu guettes bien "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le DVD....." ou équivalent ?

Jumpty
 Posté le 23/07/2016 à 10:55 
Astucien

Re,

j'ai essayé de mettre le CD devant le Hd pour le boot, même pb..

tu dis :!

"Tu guettes bien "Appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer depuis le DVD....." ou équivalent ?"

le pb est bien là, ce message n'arrive pas ..

Au lancement :

Verifying DMI Pool Data

Boot From CD/DVD

et enfin le message :

Disk boot failure, insert system disk and presse enter..

message significatif que cela ne boot pas

PS

j'ai gravé cet iso avec une version de nero ancienne (graver une image disk) mais bon je ne pense pas que le pb peut provenir de là ?

ton avis ?

j'avoue qu'avoir un cd de réinstall de w10 et ne pas pouvoir le réinstaller si pb, c'est un peu génant..

yves.vaissiere
 Posté le 23/07/2016 à 11:20 
  Grand Maître astucien

Ce serait un autre système, une clé usb, un simple dossier, juste un setup de logiciel quelconque ou même ma liste de courses, que je trouverais ça gênant aussi !

nero

Les logiciels de gravure tiers n'ont plus d'intérêt que pour la video.

Clic avec le bouton de droite de la souris sur l'iso, "Graver l'image disque". (à double-cliquer, tu ouvrirais l'iso dans un lecteur de DVD virtuel ; et à graver son contenu, il n'y aurait pas le boot)

En cas d'échecs répétés, il faudra penser à une clé usb ; en attendant, utilise un RW, réenregistrable.

pb

En cas de pb, une simple restau d'image est quand même moins lourdingue qu'une réinstall ! https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5
On installe une première fois par nécessité, on réinstalle pour le plaisir d'un OS propre (mais où tout est à remettre).

Modifié par yves.vaissiere le 23/07/2016 11:24
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
creation dossier dans gmail windows 10
l'outil de création de média pour windows version 10586 probléme
Creation media windows 10
Windows 10 et le presse papier ?
etape de MAJ de windows 7 pro vers 10 bloquuée aux MAJ
Windows 10 : la CNIL accuse Microsoft de ne pas respecter votre vie privée
ma clef windows 10 pour infos
réinstallation windows 10
desactiver windows defender
Windows.old récalcitrant
Plus de sujets relatifs à Création Iso windows 10