| ||||||||
Astucien | Bonjour, Je viens d'avoir entre les mains un PC XP SP3 sur lequel existe déjà un compte Administrateur et un compte Utilisateur Le compte Administrateur n'est jamais utilisé, le compte Utilisateur a les privilèges Administrateur Aucun de ces comptes n'a de mot de passe -------------- Je veux changer cette situation: Créer un nouveau compte Utilisateur Limité Attribuer des mots de passe à chaque compte Modifier le statut de l'ancien compte Utilisateur en compte Limité (et le supprimer ultérieurement) -------------- J'ai booté en Mode sans échec : réussi à créer le nouveau compte Utilisateur Limité réussi a attribuer un mot de passe aux 3 comptes impossible de modifier le statut de l'ancien compte Utilisateur (la case "Limité" est grisée)
Le nouvel Utilisateur Limité est présent au login, son mot de passe est actif, son bureau a été créé Le login affiche aussi l'ancien Utilisateur (qui a toujours le statut Administrateur) Il n'affiche pas le véritable compte Administrateur
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | bonjour Es tu l'unique utilisateur de ce pc si oui http://www.linternaute.com/pratique/informatique/logiciels/windows-xp/698/desactiver-la-fenetre-d-invite-au-demarrage-de-windows-xp.html | |||||||
Astucien | qmike549 Cet ordinateur est destiné a un enfant de 8 ans même s'il n'accède pas à l'internet, ça me paraît plus sécurisant de lui octroyer seulement des droits limités pour protéger le système la protection et la maintenance XP pourra être effectuée par ses parents --- Que faire de l'ancien compte utilisateur qui ne veut pas passer en mode Limité? C'est un compte assez ancien, avec un profil non nettoyé complètement, c'est pour ça que je voulais créer un tout nouveau compte pour le futur utilsateur Est-il possible de le supprimer à partir du compte Administrateur principal? ----- Pourquoi le compte Administrateur principal de se voit pas au Login ?
| |||||||
Maître astucien | bonjour Tu as toujours la possibilité de désactiver ce compte http://michel.vergriete.perso.sfr.fr/114xp.html D'autre part, et par mesure de sécurité, l'installation d'un contrôle parental est conseillé | |||||||
Astucien | ton lien montre ceci: la section Utilisateurs et groupes locaux n'est pas présente à l'endroit indiqué sur ce tuto (pour le moment j'écris de mon PC perso sous W7) mais sur le PC XP on ne voit que: Gestion de l'ordinateur/Outils système
------------ Y a-t-il un autre accès à Utilisateurs et groupes locaux/Utilisateurs?
| |||||||
Maître astucien | bonjour je vérifie ça dèsque possible sur un environnement windows 7
Modifié par qmike549 le 25/10/2011 11:18 | |||||||
Maître astucien | bonjour mais , ton post est quand meme sous le forum windows xp ???? | |||||||
Astucien | je viens de vérifier sur un xp et tu devrais avoir utilisateurs et groupe. essaye ceci "démarrer" "executer" copie/colle control userpasswords2 | |||||||
Astucien | qmike549 a écrit : désolé on s'y perd avec mes deux PC celui-ci d'où je t'écris est sous Windows 7 (je n'ai aps de problème de compte utilisateur dessus) mon sujet portes sur un PC XP que j'adapte pour son nouvel utilisateur, Xp est actuellement en test et j'y sois parfois en mode normal ou en mode sans échec sans réseau pas facile de poster un sujet à partir du PC XP pour le moment mais ça complique la compréhension
| |||||||
Astucien | 11gsxr35 a écrit :
| |||||||
Astucien | 11gsxr35 a écrit : Pour les raisons indiquées dans ma réponse précédente, je ne vais pas pouvoir faire un copier/coller d'un pc à l'autre je vais l'écrire en essayant de pas faire de faute
| |||||||
Astucien | pas de soucis n'oublie pas l'espace après control | |||||||
Astucien | Oui ça marche, je vois la liste de tous les comptes administrateur et les autres utilisateurs et invité et ASPNET Le compte utilisateur qui pose problème fait partie du groupe Administrateurs et Utilisateurs du débogueur La gestion avancée des utilisateurs n'est pas permise pour XP home dans cet interface "Utiliser Compte d'Utilisateur dans le panneau de configuration"...... -------------------- je vais rebooter XP en mode normal et écrire de là-bas
| |||||||
Astucien | j'écris à partir du PC XP maintenant voici ce que je vois dans Gestion de l'ordinateur __________________ il n'y a pas Utilisateurs et groupes locaux ----------------- avec control userpasswords2 on a ceci:
------------------------------------- et lorsque je vais dans le Panneau de Configuration je ne peux pas modifier les droits de ce compte: l'option "Limité" est grisée
l
Modifié par dan29 le 25/10/2011 12:25 | |||||||
Astucien | si tu à accès au compte administrateur tu dois pouvoir gérer à ta guise. si tu n'as pas accès,clique sur réinitialiser mot de passe dans la premiere fenêtre de control userpasswords2. si ça ne marche pas il faut que tu créé un nouveau compte administrateur et non pas utilisateur afin de gérer les autres(tu vas peut être devoir le faire en mode sans échec) | |||||||
Astucien | ça marche j'ai réussi à créer un nouveau compte Administrateur et à supprimer le compte utilisateur ancien Par contre je n'ai pas réussi à supprimer le compte Administrateur original (celui qui ne s'affiche pas dans la page d'accueil), mais c'est peut-être normal Merci à toi et à qmike549 j'attends encore un peu pour marquer le problème résolu, au cas où
| |||||||
Maître astucien | bonjour dan29 ok merci pour ce retour d'information | |||||||
Petit astucien | je suis presque dans la meme situation et voudrais bien avoir une aide comme utiliser cette méthode est valable pour mon cas ou non. un pc avec administrateur sur disque c tout va bien jusqu'au jour ou un de mes enfant essaya demarrage mode sans echec..sous xp(mon pc) navigateur ie8..et lors de la réinstallation c'est juste si le disque e SE PROPOSE et la réinstallation FUT SUR E:..personalisée en mon nom et aucun mot de passe(puisque pratiquement c'est un pc de famille et nous ignorons tout des diferentes manipulations et du langage informatique)..sur c tout est reste et l'administrateur existe ( grisé) comment soit revenir à c soit eliminer ce qui est en double et commun à c et e car ILS RETARDENT LES FONCTIONS ET la marche du pc je suis à votre disposition sur benberrah@hotmail.com puisque je ne sais pas envoyer une demande d'aide. remercieme nts à tous | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour kabrane, bienvenue sur PCA ! Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Windows XP, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème. Cordialement. Modifié par clbugnot le 26/10/2011 12:25 | |||||||
Maître astucien | bonjour oui et essais de mettre une police de caractères lisibles par tous | |||||||
Petit astucien | impossible..je clic sur l'adresse et j'ai le message vous etes deconnecté alors que c'est faux..et si le clic sur cliquer ici j'ai cette page normale donc pas possible d'atteindre la page xp ou je peux poser monprobleme | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|