× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 creation reseau local en wifi ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kevnet
  Posté le 10/11/2008 @ 18:26 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir a tous, cela fait longtemps que je n ai pas posté, mais j ai besoin de votre aide.

j ai un ordinateur connecté en ethernet a ma livebox (le mien)

j ai un second pc connecté en wifi a ma livebox (celui de ma soeur)

comment puis je creer un reseau local entre les 2 pc, pour que ma soeur puisse imprimer en restant dans sa chambre par exemple

mais la fonction principale c est pour des jeux en reseau, pour que l on puisse jouer ensemble.

j espere mettre bien exprimé.

en esperant que vous pourrez m aider

amicalemet.

Publicité
numerobis
 Posté le 10/11/2008 à 19:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bien sûr c'est tout à fait possible. Du moment que les deux pc ont une adresse ip du genre :

192.168.0.1 pour le pc1 et
192.168.0.2 pour le pc2 et si les deux pc ont le même masque de sous réseau (ex : 255.255.255.0) alors les deux pc sont en réseaux.

Si tu n'arrive pas contacter l'autre pc avec la commande ping essaye de désactiver les pare-feu des deux pc, les pare-feu peuvent bloquer les communications entre deux pc (je le sais par expérience !)

Va voir mon post sur le même sujet : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=27519

gwenagan
 Posté le 10/11/2008 à 19:59 
Astucien

Bonjour à tous,

Il vaut mieux avoir une adresse du genre : 192.168.1.XXX avec une LiveBox.

Ensuite tu dois verifier que vous êtes bien dans le même groupe de travail.

Puis, dis nous quels sont tes OS sur chaque poste (XP, Vista...).

A plus tard.

kevnet
 Posté le 10/11/2008 à 20:26 
Petit astucien

ok merci mais pour l instant, j ai un autre probleme donc je ne peut pas essayé

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=6&s=35461

kevnet
 Posté le 11/11/2008 à 09:39 
Petit astucien

mon probleme de connexion etant resolu

on peut reprendre notre mise en reseau ^^

pour cela, je vais vous demander un descriptif des manipulation a effectuer

mes deux pc sont en WINDOWS XP

merci beaucoup de votre aide en tout cas

Modifié par kevnet le 11/11/2008 09:59
gwenagan
 Posté le 11/11/2008 à 11:56 
Astucien

Bonjour à toi,

Tu dois vérifier en permier lieu que tes deux PC sont bien sur le même groupe de travail (MSHOME, WORKGROUP, ou alors tu en crée un perso comme GWENAGAN par exemple) :

Clic droit sur poste de travail/propriété puis sur l'onglet "Nom de l'ordinateur" puis tu verifies le domaine.

Ensuite, sur le PC ou est branchée ton imprimante, tu vas dans panneau de configuration/imprimante puis tu partages l'imprimante.

En second lieu, tu vas sur le second PC et tu fais ajouter une imprimante toujours dans panneau de configuration/imprimante.

A plus tard.

kevnet
 Posté le 11/11/2008 à 12:19 
Petit astucien

j ai fait rigoureusement se que tu m as dis mais mon 2eme pc ne detecte pas l imprimante... cimment faire ?

gwenagan
 Posté le 11/11/2008 à 12:36 
Astucien

Quand fais ajouter une imprimante, tu choisis imprimante réseau et là, tu ne la vois pas ?

Essayes de redemarrer tes 2 PC.

Y a t'il un XP et un Vista ?

A plus tard.

kevnet
 Posté le 11/11/2008 à 13:03 
Petit astucien

je clique sur rechercher une imprimante reseau mais je ne la vois pas

les pc sont sous xp

j ai trouver d ou venez le probleme, il fallait juste que j appuie sur le + pour derouler et mon imprimante ete la

merci beaucoup de ton aide

Modifié par kevnet le 11/11/2008 13:31
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Cdiscount propose en exclusivité la nouvelle version de la clé HDMI XIAOMI Mi TV Stick à 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Elle intègre un Chromecast, est compatible Dolby et DTS et est fournie avec une télécommande qui peut être pilotée à la voix. Elle tourne sous Android TV 9.0 et vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify, Moltov, ... sur votre TV Full HD.

> Voir l'offre
100,50 €Adobe Photoshop Elements 2020 + Premiere Elements 2020 à 100,50 €
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2020 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2020 et le propose à 100,50 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 150 €. Une fois acheté, vous pourrez télécharger légalement le pack directement dans votre bibliothèque de logiciels Amazon.

> Voir l'offre
201,38 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 201,38 € livré
Valable jusqu'au 28 Octobre

Amazon Royaume-Uni propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 12 To à 172,99 £. Avec la conversion en euros et la livraison en France, il vous reviendra à  201,38 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (12 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon UK et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
creation d un reseau local wifi?
problème réseau local NAS freebox en wifi !
réseau local et wifi sur un même pc
Obliger de désactiver carte réseau local pour wifi
Réseau local ne détecte pas mon PC en WiFi ??
Créer un réseau local via le wifi
Création réseau local
Lequel est meilleur reseau en Wifi ou reseau local
Création d'un réseau local Vista-XP
création d' un réseau local
Plus de sujets relatifs à creation reseau local en wifi ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux