> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 creation reseau sfrbox + routeur tp link
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
motard59
  Posté le 18/05/2014 @ 08:51 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

bonjour à tous et toutes

voila mon probleme

je possede une box sfr NB4 et un routeur tplink TL-WR941ND

sur ma box sfr 2 pc en éthernet + tablette en wifi

sur mon tp link plusieurs pc en wifi imprimante en ethernet + tv sfr

tout fonctionne mais la ou ca coince c est que je voudrais voir les pcs sur la box et sur le tp link

apres de nombreuse recherche je n ai pas réussis à ne faire qu un seul reseau faut il configurer le tp link en repeteur si oui comment

merci pour toutes les réponses que vous pourrez me donner

Publicité
fgondard
 Posté le 18/05/2014 à 12:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si je comprend bien tu as cascadé deux routeurs et tu te retrouves avec deux sous-réseaux IP. Ils ne peuvent communiquer entre eux que par l'intermédiaire d'une table de routage (fixe ou dynamique) sur chacun des routeurs.

Cette possibilité n'existe pas sur tous les routeurs et modems routeurs et en particulier c'est rarement le cas sur les boi-boîtes FAI. Chez moi, par exemple, j'ai une vieille Libebox Inventel et un routeur D-Link. Ce dernier possède une option routage dynamique mais il n'y a rien de tel sur la Livebox. Depuis une machine connectée au routeur je peux accéder à une autre connectée à la Livebox mais pas l'inverse.

Sans nécessité spécifique d'avoir deux sous-réseaux IP la solution la plus simple est de n'utiliser le routeur que pour ses seules fonctions commutateur ethernet et point d'accès Wifi. Un chapitre de l'un de mes sites (3e lien dans ma signature) est consacré à ce type de montage.

FG

motard59
 Posté le 20/05/2014 à 08:38 
Nouvel astucien

bonjour

merci pour la reponse

mais pour ma part j ai besoin de la configuration comme elle est indiquee

dommage pour moi

par contre puis utilise mon tp link comme repeteur

merci

fgondard
 Posté le 20/05/2014 à 12:41 
  Grand Maître astucien

Ces deux options sont totalement contradictoires.

Avoir deux sous-réseau IP et vouloir en même temps que les ordinateurs de l'un communiquent avec ceux de l'autre ne sert pas à grand chose sauf si il y a une raison impérieuse qui pour l'instant reste mystérieuse.

Mettre en place un répéteur Wifi ne crée ni un deuxième réseau Wifi (un répéteur n'est pas un point d'accès Wifi) ni un deuxième sous-réseau IP (on est au niveau trame et non au niveau paquet). D'origine ton routeur ne permet pas d'être utiisé en tant que répéteur mais cela devient possible en remplaçant son logiciel embarqué par le logiciel libre DD WRT. Ce guide, plein d'aberrations, est sensé expliquer comment faire.

J'ai peur que tu confondes un certain nombre de notions. Si ton but est simplement de disposer d'un autre point d'accès Wifi et de ports ethernet supplémentaires tiens toi en à utiliser ton routeur pour ces seules fonctions selon la méthode que j'explique sur mon site.

FG

Modifié par fgondard le 20/05/2014 13:07
motard59
 Posté le 20/05/2014 à 16:20 
Nouvel astucien

ok merci je vais voir des que j ai du temps à tête repose

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
87,25 €Enceinte portable bluetooth Sony SRS-XB33 (étanche, effets de lumière) à 87,25 € livrée
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon Italie fait une promotion sur l'enceinte portable bluetooth Sony SRS-XB33 qui passe à 80,64 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,61 € pour la livraison en France soit un total de 87,25 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 115 €. La SRS-XB33 possède des lumières clignotantes multicolores, y compris de nouveaux jeux de lumière qui suivent les contours de l'enceinte, une lumière d'enceinte et un stroboscope, qui se synchronisent sur vos morceaux. Elle offre une autonomie record de 24h pour des soirées sans fin et est résistante à l'eau et à la poussière (certification IP67). Recharge via USB-C.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Italie et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
22,88 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim à 22,88 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB 3.0 slim qui passe à 22,88 €. Ce graveur vous permettra de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable grâce à son câble intégré.

> Voir l'offre
51,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 51,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 51,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Le code de téléchargement vous sera envoyé par email.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réseau avec modem-routeur D-LINK + routeur NETGEAR
choix routeur + création réseau interne
création réseau wifi avec modem routeur ethernet
Réseau avec routeur Wi-Fi D-Link DL614+
plantage explorateur windows création lecteur reseau
Carte reseau D Link DWL-G520
Probleme modem / Routeur TP LINK
connexion tablette et tel via routeur D-LINK 615
Routeur TP-Link Wifi 802.11ac
Routeur TP-Link Dual Band