| ||||||||
Petit astucien | bonjour, je possède 4 ordinateurs dont un portable , la connexion internet est faite par un routeur tp-link archer c5 connecté sur une Bbox Vdsl2 j'aimerais connecter ces ordinateurs entre eux afin de partager les données et les imprimantes les ordinateurs se voient entre eux mais l'accès est refusé comment procéder Merci JCC | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tes ordinateurs sont bien en réseau du seul fait d'être tous connectés à ton routeur (que ce soit en Wifi ou en ethernet). D'ailleurs tu dis toi-même qu'ils se voient bien. Le problème n'est donc pas de créer un réseau local mais de l'utiliser. Deux solutions existent, le groupe résidentiel ou le partage classique. Elles sont expliquées ici. À noter toutefois que toutes les machines doivent être au moins sous Windows 7 pour pouvoir utiliser la solution groupe résidentiel. Si l'une d'elle est sous Vista où XP il faut utiliser la méthode classique. Je m'interroge toutefois sur ton branchement. La Bbox est un modem routeur. Cascader un 2e routeur n'est pas une solution simple. Voir 3e lien dans ma signature. FG
| |||||||
Petit astucien | les 4 machines sont sous 8.1.1 le router tp-link archer c5 , s'est de la wifi 802.11 Ac la wifi de la bbox est en g
| |||||||
Petit astucien | les 4 machines sont sous 8.1.1 le router tp-link archer c5 , s'est de la wifi 802.11 Ac la wifi de la bbox est en g
| |||||||
![]() ![]() | As-tu lu les explications que je t'ai indiquées ? Si c'est seulement d'un point d'accès Wifi plus performant dont tu avais besoin il n'était pas nécessaire d'ajouter un routeur. Sauf à configurer la Bbox en simple modem, il ne sert pas en tant que routeur. Quant à la cascade routeur + routeur c'est une complication inutile dans la majorité des cas (deux sous-réseaus IP). Un chapitre de mon site est consacré à ce type de montage. Mais ceci n'est qu'une parenthèse et les liens vers les guides de Microsoft que j'ai mentionnés devraient te suffire à régler ton problème. Je n'ai aucune expérience pratique de l'utilisation des groupes résidentiels mais, même s'ils ont leurs partisans, il semblerait que cette "simplification" n'en soit pas une. FG | |||||||
Petit astucien | merci, mais je n'ai pas l'adresse de ton site
| |||||||
![]() ![]() | XENOX a écrit : 3e lien dans ma signature. FG | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|