| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bien le bonjour, J'ai 2 pc chez moi, actuellement connectés au net par l'entremise de cartes WiFi à ma Freebox v4. Les deux pc surfent très bien, aucun souci à ce propos. Cependant, j'aimerai qu'ils puissent également communiquer entre eux (partage d'imprimante, partage de fichiers, jeux en réseau local, etc, etc...) Est-il possible de le faire via la connexion WiFi préexistante, ou dois-je tirer un câble Ethernet croisé entre les deux bécanes? Merci, | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() | Salut pas besoin rajouter un tuyeau. si ta box est en mode routeur (elle y est forcément pour le wifi), tes 2 bécanes sont sur le même réseau. sous quel(s) OS tu fais tourner tout ça ? | |||||||
Petit astucien | Formidable, bonjour à vous je tombe au bon moment .Je viens de trouver le sujet en cours qu'il me faut. Comment puije te fournir le OS ? | |||||||
Petit astucien | C'est la configuration avec les assistants interne à XP pour construire un réseau mais je ne m'y connais pas assez, et j'ai dû abandonner. Je suivrai vos conseils car trop bien ce WI FI mais il me faut la bonne config. XP sp2 pour les bécanes, lifebox ethern sur la tour et portable en wi-fi. Merci à plus. Poye. | |||||||
Petit astucien | http://www.bichofeo.com/26.htm Voici l'adresse utile à ce problème qui n'en est pas un. Bien détaillé et expliqué. A bientôt pour la résolution!! Poye. Bon courage!! | |||||||
Petit astucien | Re, j'ai essayé mais pas réussi. Peut être nouvelle skin d' Orange mais j'ai pas pu aller jusqu'au bout. Obliger de tous reinstaller, et me re, La galerre!! Il me faut plus de rens ou de conseils à suivre: par exemple on s'occupe de la tour en premier et on change sur le portable ensuite? Merci d'avance. Poye. | |||||||
Petit astucien | J'ai tout réinitialisé ma livebox et remis les config d'usine mais je sais que je suis vulnérable alors je vous attends,là dessus!! A plus tard!! Poye. | |||||||
Petit astucien ![]() | Excusez Messieurs-dames, j'avais oublié de mettre des alertes par mail afin d'être informé de vos réponses... Je m'en vais rectifier ça, et vous tiens au courant dans la soirée... Pour info, je tourne sous Win XP. Oui, puisque je suis en WiFi avec les 2 pc en simultané, le mode routeur de la box est configuré. Merci ;)
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|