× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum des Webmasters
 creation site et referencement avec log webplus 9
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
novic
  Posté le 10/09/2008 @ 19:47 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

je suis pas très doué alors je fais appel a vos compétences

j'ai acheté un logiciel pour la création de site ( web plus 9 de micro-application)

j'ai réussi a créer mon site que je voudrais mettre en ligne en achetant un nom de domaine ainsi que l'hébergement chez 1and1

comme je maitrise pas tout je voudrais éventuellement que les moteurs de recherche trouve le site

j'ai une fonction dans le logiciel qui me permet d'ajouter des mots pour que l'on me trouve est-ce que je fais pas de confusion sur la fonction ?? , combien de mots puisse-je mettre pour le référencement , faut'il mettre des virgules ou pas ,

devrais-je payé en plus pour le référencement

merci a l'avance pour vos réponses

cordialement

http://i35.tinypic.com/64jas4.jpg

Modifié par novic le 10/09/2008 22:43
Publicité
Malcolm
 Posté le 11/09/2008 à 01:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

en faisant une brève recherche sur le forum (et les guides pratiques) et avec le lien dans ma signature, tu as de quoi trouver la plupart des réponses.

Je vais t'aiguiller dans tes recherches.

L'hébergement et le référencement sont 2 choses totalement différentes, l'hébergement c'est mettre ses page ssur un serveur pour qu'elles soient accessibles via internet. Quand tu payes un contrat d'hébergement (même si t'en as un gratuit, d'ailleurs) tu as une adresse (url) qui va avec. Mais rien ne t'empêche, (et c'est généralement le cas dans les contrats payants) d'acheter un nom de domaine qui sera "à toi".

Concernant le référencement, c'est une science qui ne se dévoile pas facilement, beaucoup de gens en parlent sans savoir vraiment de quoi il s'agit au niveau de l'investissement dans le site : je ne parle pas spécialement d'argent, mais d'investissement sur un plan ergonomique, sémantique, accessible et, bien entendu, sur l'aspect du contenu. En clair, avoir des données à présenter, et les présenter de la manière la plus pratique et la plus facile qui soit. En étant le moins dépendant de technologies qui nous barrent la route (je pense notamment au javascript (et donc à l'ajax), au flash)

Référencer un site, c'est soumettre son adresse aux moteurs. Vient après le travail du positionnement qui consiste à le faire "remonter" dans le classement. Le positionnement, ce n'est pas une affaire de jours, mais de mois.

Il y a pas mal de logiciels qui proposent de mettre des mots clés, qui sont traduits, sur un plan technique, par la balise <meta name="keywords" content="blabla, truc, duchmol, kalinka, elle, dreamer" /> mais cette balise (soyons sérieux 5 min, voyons !) est de moins en moins prise en considération parce que trop facile à falsifier.

D'où l'intérêt de l'investssement dont je parlais plus haut. C'est vrai qu'une page avec des mots clés, c'est bien, mais ça ne fait pas tout - et loin de là.

Il existe des formules payantes de référencement, qui coutent plus ou moins chères, mais c'est toujours pareil : ça prend du temps.

novic
 Posté le 11/09/2008 à 08:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour a tous

merci malcom pour la réponse

pour l'hébergement j'ai fait le choix de prendre un hébergeur payant

pour le réferencement cela est bien compliqué pour moi

avez-vous regarder la copie d'écran , est-ce que cela suffira a etre referencé en passant par cette fonction dont dispose le logiciel avec lequel je vais créer le site sans passé par le site de google (sitemaps ? )

merci pour vos réponses

cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
7,99 €Souris sans fil Logitech M171 à 7,99 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil Logitech M171 qui passe à 7,99 € au lieu de 13,90 € ailleurs. Branchez simplement le récepteur 2,4 GHz fourni sur un port USB de votre ordinateur et profitez d'une portée jusqu'à 10 mètres. Cette souris peut fonctionner 12 mois sur une seule pile AA. Plutôt robuste, vous pourrez l'emmener partout avec vous !

> Voir l'offre
253,88 €Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 €
Valable jusqu'au 09 Août

Amazon propose actuellement le Mini PC Intel NUC NUC8I3BEH à 253,88 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 330 € Cet ordinateur qui tient dans la main est équipé d'un processeur Intel Core i3-8109U à 2 coeurs avec chipset graphique Intel Iris Plus 655 intégré et possède 4 ports USB 3, un lecteur de cartes mémoire et 1 sortie HDMI . Ajoutez simplement un câble d'alimentation, un SSD SATA ou NVME, de la mémoire DDR4 So-Dimm et vous aurez un ordinateur complet efficace, discret et économe. Pratique par exemple pour en faire un média center branché sur la TV.

> Voir l'offre
135,88 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 135,88 €
Valable jusqu'au 08 Août

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 135,88 € au lieu de 180 €. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
création d'un site avec un logiciel gratuit
creation d'un site avec voila
création site photo avec commentaire(familliale)
Aide sur création d'un site avec FrontPage 2002
creation de site avec remuneration
référencement de site avec promoteur ?
Création site Web avec Namo WebEditor 5
Hébergement de site avec nom de domaine
Création de site dynamique
Création site internet | Quel logiciel choisir ?
Plus de sujets relatifs à creation site et referencement avec log webplus 9
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters