> Tous les forums > Forum des Webmasters
 création site et video, problème...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ninaluna
  Posté le 11/11/2006 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour,

Je suis sur un problème. Je suis en train de créer un site pour quelqu'un et celui-ci veut intégrer
de la vidéo et là c'est un domaine où je n'y connais rien.
Voici ce qu'il me demande:
"Quel est le script qui permet d’afficher une vidéo quel que soit l’ordi ou les logiciels de l’internaute ? En clair un script qui prend en charge le logiciel vidéo…"
Quelqu'un pourrait-il m'aider, répondre à cette question?

En vous remerciant par avance,
Anna
Publicité
Malcolm
 Posté le 11/11/2006 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

C'est assez complexe comme réponse ...

En effet, la video n'est pas une simple suite d'image, c'est en général un traitement appliqué en plus => codage de la video. On utilise pour la lire des "codecs" (COdeurs / DECodeurs) qui sont des fichiers permettant au logiciel qui lit la video de lui dire comment elle a été compressée ...

pour le web, on ne sait pas quels sont les "codecs" dont dispose le client et il est hors de question de penser à lui en installer de force (ça n'existe pas).

Il existe plusieurs formats très répandus que sont le divX, le xvid, ainsi que des formats plus propriétaitres tels que le ram (real player).

Une fois que le client a installé les codecs, il peut lire toutes les videos encodées avec celui-ci.

Mais rien ne permet de dire que le client lira forcément une video .avi (xvid) sur windows media player : ça peut tout à fait être quicktime...

une alternative intéressante pour le coup, est le format flash (swf) qui nécessite aussi un plug-in sur le navigateur, mais les gens l'ont de plus en plus.

Faut voir en fonction de la taille de la video.

kalinka
 Posté le 11/11/2006 à 17:50