> Tous les forums > Forum des Webmasters
 création site et video, problème...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ninaluna
  Posté le 11/11/2006 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne
Bonjour,

Je suis sur un problème. Je suis en train de créer un site pour quelqu'un et celui-ci veut intégrer
de la vidéo et là c'est un domaine où je n'y connais rien.
Voici ce qu'il me demande:
"Quel est le script qui permet d’afficher une vidéo quel que soit l’ordi ou les logiciels de l’internaute ? En clair un script qui prend en charge le logiciel vidéo…"
Quelqu'un pourrait-il m'aider, répondre à cette question?

En vous remerciant par avance,
Anna
Publicité
Malcolm
 Posté le 11/11/2006 à 16:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

C'est assez complexe comme réponse ...

En effet, la video n'est pas une simple suite d'image, c'est en général un traitement appliqué en plus => codage de la video. On utilise pour la lire des "codecs" (COdeurs / DECodeurs) qui sont des fichiers permettant au logiciel qui lit la video de lui dire comment elle a été compressée ...

pour le web, on ne sait pas quels sont les "codecs" dont dispose le client et il est hors de question de penser à lui en installer de force (ça n'existe pas).

Il existe plusieurs formats très répandus que sont le divX, le xvid, ainsi que des formats plus propriétaitres tels que le ram (real player).

Une fois que le client a installé les codecs, il peut lire toutes les videos encodées avec celui-ci.

Mais rien ne permet de dire que le client lira forcément une video .avi (xvid) sur windows media player : ça peut tout à fait être quicktime...

une alternative intéressante pour le coup, est le format flash (swf) qui nécessite aussi un plug-in sur le navigateur, mais les gens l'ont de plus en plus.

Faut voir en fonction de la taille de la video.

kalinka
 Posté le 11/11/2006 à 17:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

je suis d'accord avec malcom la multiplicité des formats implique de creer un script specifique ( ou plutot d'ajouter une ligne de code) pour chaque lecteur, en codant en flv ( le format flash), il necessitera juste le plug in flash pour visionner les videos , tu peux convertir tes videos avec ceci

Modifié par kalinka le 11/11/2006 17:51
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,99 €Casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth avec réduction de bruit active à 79,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Cdiscount fait une belle vente flash sur le casque sans fil Sony WH-CH700N Bluetooth qui passe à 79,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 120 €. Ce casque sans fil rechargeable (via micro USB) offre jusqu'à 35h d'autonomie. L'AINC (Artificial Intelligence Noise Cancelling) s'adapte à votre environnement, ce qui vous permet d'éliminer les bruits indésirables lors de vos voyages ou si vous êtes avec d'autres personnes dans une même pièce. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
1399 €PC portable 14 pouces Asus ROG Zephyrus G14 (120 Hz, Ryzen 7, 16Go, SSD 512Go, RTX 2060) à 1399 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Boulanger fait une belle promotion sur le PC portable 14 pouces Asus ROG Zephyrus G14-GA401V-110T qui passe à 1399 € au lieu de 1800 €. Ce superbe ordinateur portable ultra puissant est équipé d'un écran Full HD (1920x1080) à 120 Hz, d'un processeur AMZ Ryzen 7 4800 HS, d'un SSD PCIe M.2 de 512 Go et de 16 Go de RAM. Une carte graphique NVIDIA RTX 2060 Max-Q vient vous assurez des performances excellentes en jeux. Le tourne sous Windows 10. Il ne pèse que 1,6 kg avec un superbe chassis en magnésium et vous pourrez facilement l'emmener partout avec vous.

> Voir l'offre
93,49 €LEGO 31199 Art Iron Man à 93,49 €
Valable jusqu'au 18 Janvier

Amazon fait une promotion sur le set LEGO 31199 Art Iron Man qui passe à 93,49 € livré gratuitement au lieu de 119 €. 3156 pièces pour créer un tableau d'Iron Man (3 modèles sont possibles) de 40 x 40 cm en LEGO. Les plus courageux (et riches ?) pourront acheter et combiner 3 sets pour créer un fabuleux triptyque.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Voilà ma creation - site PC / Jeux video
probleme code video de mon site ??
probleme de creation de site ordinaire??
creation site probleme
Probleme creation&publication de mon site!
création de mon site problème insertion
Problème création de site
probleme a la creation d'un site
Probleme de creation de site!!!
problème création site
Plus de sujets relatifs à création site et video, problème...
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters