| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour,
Je viens rechercher un peu d'aide sur ce forum car étant débutant et n'ayant aucune formation je bloque à un endroit, je vous explique
J'ai crée à partir d'un template gratuit un site en local pour me familiariser avec le code source, j'ai donc tout modifier etc, J'ai par la suite à partir de photoshopCS6 crée un design pour mon site (si c'est bien comme ça qu'on dit?) j'ai découpé à la fin mes parties puis j'ai enregistré tout ça ''façon site web'' avec les images et le format .html
Et maintenant vient mon questionnement, quel logiciel choisir pour regrouper mon design ainsi que mes textes et mettre tout ça en page ? J'étais parti sur dreamweaver mais je me demande s'il n'y a pas d'autres logiciels peut-être plus facile à prendre en main?
Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut
Si je comprend bien ta question... Moi je n'aime pas trop Dreamweaver... | |||||||
Petit astucien | bonjour, je tiens à vous apporter mon expérience du langage html pour site web. J'ai débuté avec toutes sortes d'éditeurs web gratuits, je les ai tous essayés et j'ai continué d'utiliser Acehtml, en version gratuite. Avec les années, d'autres logiciels modernes sont apparus et je me suis dit ce sera encore plus facile... je vais les tester. Mais je reviens toujours et encore avec mon petit acehtml, sur une version un peu améliorée et toujours gratuite. Les résultats sont très corrects et c'est facile de repérer les erreurs de code quand il y a quelque chose qui cloche. (si le site est pas compliqué bien sûr).On travaille sur les codes, on place le texte les images, les scripts à leur place, et pour visionner le résultat, on a qu'à cliquer sur un bouton et on peut voir ce que ça donne en page web. Si c'est incorrect, on revient dans le code et on modifie ce qui était incorrect, etc... A mesure on voit ce que l'on fait. Dépendant de votre façon de travailler, il se peut que ce soit idéal pour vous, peut-être pas, mais il en existe plein dans les gratuits. Je sous suggère d'en essayer quelques-uns. Mais surtout n'utilisez pas word pour créer un site complet. C'est super facile pour placer textes, images, tableaux, couleurs de textes etc.... on enregistre ensuite en htm et c'est fini... Sauf que... le résultat sera aléatoire sur différents navigateurs et moniteurs. Par contre si vous éditez les pages et les visionnez sur le même appareil, c'est correct. Bonne continuité dans votre projet
| |||||||
Nouvel astucien | Je tiens à vous remercier pour vos réponses,
Je vais jeter un oeil à Acehtml ainsi qu'à sublimetext2
Il est clair que pour le moment je ne recherche pas à créer un site compliqué, c'est surtout pour m'entrainer à créer des sites vitrines et je recherche pas un logiciel me permettant de faire des choses dont je ne comprendrais pas le fonctionnement (un peu le cas de dreamweaver) donc je vais essayer ces deux derniers, petit à petit ça devrait rentrer ! Merci à vous | |||||||
Petit astucien | ||||||||
Petit astucien | Bonjour HTML5 et CSS3 avec Notepad++ http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
un mois d'apprentissage environ ,depend du temps que l'on y consacre ce qui est bien ,c'est qu'on demarre de zero j'ai crée un site comme ça ,modifiable a souhait Bonne journée | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Et avec kompozer ? c'est bien | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, OpenElement est totalement gratuit, très facile d'utilisation, prise en main pour le débutant que je suis en quelques heures. Modifié par René67700 le 23/01/2015 13:00 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|