> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Création site internet | Quel logiciel choisir ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Soxap
  Posté le 21/01/2015 @ 20:11 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je viens rechercher un peu d'aide sur ce forum car étant débutant et n'ayant aucune formation je bloque à un endroit, je vous explique

J'ai crée à partir d'un template gratuit un site en local pour me familiariser avec le code source, j'ai donc tout modifier etc,

J'ai par la suite à partir de photoshopCS6 crée un design pour mon site (si c'est bien comme ça qu'on dit?) j'ai découpé à la fin mes parties puis j'ai enregistré tout ça ''façon site web'' avec les images et le format .html

Et maintenant vient mon questionnement, quel logiciel choisir pour regrouper mon design ainsi que mes textes et mettre tout ça en page ? J'étais parti sur dreamweaver mais je me demande s'il n'y a pas d'autres logiciels peut-être plus facile à prendre en main?

Merci d'avance

Publicité
Nicolas78
 Posté le 21/01/2015 à 21:19 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut

Si je comprend bien ta question...
Disons que tu peux utiliser un bloc(note, Notepad++, SublimeText2... Et il y en a d'autres !

Moi je n'aime pas trop Dreamweaver...

SOS_panne_ordi
 Posté le 21/01/2015 à 21:31 
Petit astucien

bonjour,

je tiens à vous apporter mon expérience du langage html pour site web. J'ai débuté avec toutes sortes d'éditeurs web gratuits, je les ai tous essayés et j'ai continué d'utiliser Acehtml, en version gratuite. Avec les années, d'autres logiciels modernes sont apparus et je me suis dit ce sera encore plus facile... je vais les tester. Mais je reviens toujours et encore avec mon petit acehtml, sur une version un peu améliorée et toujours gratuite. Les résultats sont très corrects et c'est facile de repérer les erreurs de code quand il y a quelque chose qui cloche. (si le site est pas compliqué bien sûr).On travaille sur les codes, on place le texte les images, les scripts à leur place, et pour visionner le résultat, on a qu'à cliquer sur un bouton et on peut voir ce que ça donne en page web. Si c'est incorrect, on revient dans le code et on modifie ce qui était incorrect, etc... A mesure on voit ce que l'on fait.

Dépendant de votre façon de travailler, il se peut que ce soit idéal pour vous, peut-être pas, mais il en existe plein dans les gratuits. Je sous suggère d'en essayer quelques-uns.

Mais surtout n'utilisez pas word pour créer un site complet. C'est super facile pour placer textes, images, tableaux, couleurs de textes etc.... on enregistre ensuite en htm et c'est fini... Sauf que... le résultat sera aléatoire sur différents navigateurs et moniteurs. Par contre si vous éditez les pages et les visionnez sur le même appareil, c'est correct.

Bonne continuité dans votre projet

Soxap
 Posté le 21/01/2015 à 21:38 
Nouvel astucien

Je tiens à vous remercier pour vos réponses,

Je vais jeter un oeil à Acehtml ainsi qu'à sublimetext2

Il est clair que pour le moment je ne recherche pas à créer un site compliqué, c'est surtout pour m'entrainer à créer des sites vitrines et je recherche pas un logiciel me permettant de faire des choses dont je ne comprendrais pas le fonctionnement (un peu le cas de dreamweaver) donc je vais essayer ces deux derniers, petit à petit ça devrait rentrer ! Merci à vous

SOS_panne_ordi
 Posté le 21/01/2015 à 22:12 
Petit astucien

bonjour

je ne sais pas si j'ai le droit de vous suggérer où le trouver, mais il n'est plus très facile à trouver.

Cliquer sur l'icône...

J'ai oublié de vous dire qu'il était en anglais, mais c'est pas vraiment difficile à comprendre.

Bonne chance!

teles54
 Posté le 22/01/2015 à 06:48 
Petit astucien

Bonjour

HTML5 et CSS3 avec Notepad++

http://openclassrooms.com/courses/apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

un mois d'apprentissage environ ,depend du temps que l'on y consacre

ce qui est bien ,c'est qu'on demarre de zero

j'ai crée un site comme ça ,modifiable a souhait

Bonne journée

krist_l
 Posté le 22/01/2015 à 11:57 
Petit astucien

Bonjour,

Et avec kompozer ? c'est bien

René67700
 Posté le 23/01/2015 à 00:10 
Nouvel astucien

Bonjour,

OpenElement est totalement gratuit, très facile d'utilisation, prise en main pour le débutant que je suis en quelques heures.

Modifié par René67700 le 23/01/2015 13:00
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Ecran PC incurvé 23.6 pouces MSI Optix G24C4 E2 (FullHD, VA, 170 Hz, 1 ms) à 108,10 €
108,10 € 179 € -40%
Imprimante 3D Artillery X4 Pro Sidewinder (300x300x400 mm, nivellement automatique) + 10 kg de filament à 269 €
269 € 370 € -27%
@Geekbuying
Mini PC OUVIS F1K (Ryzen 7 8845HS, 16 Go RAM, SSD 1 To, Radeon RX 780M, Windows 11 Pro) à 509 €
509 € 699 € -27%
@Geekbuying
Chargeur USB UGREEN Nexode 140W GaN 2 x USB C + 1 x USB A à 60,50 €
60,50 € 79,99 € -24%
@Amazon
Smartphone robuste FOSSiBOT F106 Pro (FHD+ 120 Hz, 15 Go RAM, 256 Go stockage, lampe torche, vision nocturne, batterie 12000 mAh, 4G, Android 14) à 159,99 €
159,99 € 229 € -30%
@Geekbuying
Portable 15 pouces Lenovo IdeaPad 1 15ALC7 (FullHD, Ryzen 5 5500U, 16 Go, SSD 512Go, Windows 11) à 429,99 €
429,99 € 549 € -22%
@Cdiscount

Sujets relatifs
Création de site web quel logiciel choisir ?!!
logiciel création site internet agence immobilière
creation de site quel logiciel?
création site internet
création d'un site internet
Logiciel complet gratuit création et gestion site
Création site internet
Choix de logiciel pour Creation Site Web
Création site Internet
création d'un site internet
Plus de sujets relatifs à Création site internet | Quel logiciel choisir ?
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters