× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Multimédia
 Création site photo persoSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
makila
  Posté le 08/01/2017 @ 14:24 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Je voudrais créer mon site perso de photos qu'il soit gratuit ou payant , quel est le meilleur à ce jour

merci à vous de votre réponse ,

Publicité
erbo01
 Posté le 08/01/2017 à 17:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour

pour du statique tu as un site que je trouve très bien :

https://500px.com/

c'est en aiglais mais très simple à comprendre et a utiliser c'est du genre https://www.flickr.com/ qui est sympa aussi et bien connu.

Si c'est ce que tu cherches car tu donnes peu de détails.

DLUC
 Posté le 08/01/2017 à 17:32 
  Astucien

Bonjour,

En faisant ça tes photos vont être utilisé, copié voire détourné par tout le monde ça ne te dérange pas.

A+

Pat6868
 Posté le 08/01/2017 à 18:29 
  Astucien

Bonjour,

En premier, il te faut un hébergeur! (ca veut dire que tu dois avoir un espace de stockage public )

Il y a des gratuits genre free ou des payants genre nuxit ou 1&1 pour quelques € par mois.

Ce que je te proposerais c'est un CMS pour créer un site perso facile à configurer, --> GUPPY que j'utilise pour plusieurs de mes sites (exemple ici )

Il est gratuit, tu télécharge le zip, puis avec un logiciel de transfert de fichier genre FILEZILLA installé sur ton PC tu balance le zip sur ton espace de stockage, il y a auto install tu le lances et tu as ton site perso.

Tu peux le configurer à volonté, très facilement!

Il y a aussi un forum très actif et qui répond très vite.

C'est l'idéal pour commencer à mon gout.

A te lire.

Modifié par Pat6868 le 08/01/2017 18:33
w36xb2w
 Posté le 08/01/2017 à 19:39 
  Astucien

Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser flickr ou google photos en mode comme il te plaira, soit accessible par tous ou seulement ta famille ou autres.

https://www.flickr.com/photos/

https://photos.google.com/?hl=fr

Modifié par w36xb2w le 10/01/2017 11:28
makila
 Posté le 08/01/2017 à 19:41 
Astucien

Merci pour vos approches je vais visiter tous les sites ciblés..

Pat6868
 Posté le 08/01/2017 à 19:52 
  Astucien

Tiens nous au courant

makila
 Posté le 09/01/2017 à 14:28 
Astucien

Bonjour à tous

Quel bizz je trouve des sites super bien mais pas fastoche leurs bizz ( juste de quoi créer son propre Album =°

PAYANT dommage les autres trop de pub mais patience je trouverais merci pat68 de ton suivi et à w36 pour son style

Super_GEGE
 Posté le 09/01/2017 à 15:28 
  Astucien

Je ne l'ai pas utilisé depuis longtemps mais jalbum est facile à utiliser et possède beaucoup de possibilités de diaporama.

Quand tu vas faire ton choix, attention car je pense que beaucoup d'albums sont sous flash qui est en cours d'abandon.

Pour moi, le meilleur album c'est celui qui offre la photo la plus grande sur l'écran, la possibilité de passer en mode diaporama, l'utilisation des flèches du clavier pour passer à la photo suivante. Un bandeau rétractable avec des miniatures pour sauter les photos intéressantes et un menu pour passer à un autre thème dans la même série ou passer carrément à un autre sujet.

Dans le skin banana il de jalbum, tu as tout cela.

Regarde dans ma signature mes photos du Maroc.

J'ai eu un problème et des photos manquent mais cela te donnera une bonne idée.

Modifié par Super_GEGE le 09/01/2017 15:44
Publicité
makila
 Posté le 09/01/2017 à 17:57 
Astucien

Super SUPER GEGE , je viens de faire un tour sur le sitejalbum cela me convient parfaitement

même pour la création de site ou de blog ...

merci à toi

Pat6868
 Posté le 09/01/2017 à 21:22 
  Astucien

Si tout est ok pour toi,

tu peux passer ton sujet en résolu, en bas de page.

@+ sur le forum

Super_GEGE
 Posté le 09/01/2017 à 21:34 
  Astucien

Il y a beaucoup de skins mais ne tombe pas dans le piège des effets spéciaux. L'important c'est d'avoir l'image la plus grande possible et de faire le minimum d'actions pour passer à la suivante.

Dans beaucoup de diaporamas il faut cliquer sur une photo pour l'ouvrir puis cliquer à nouveau dessus pour la fermer c'est trop contraignant

Dans jalbum fais attention tu trouveras des réglages spécifiques à chaque diaporama il faut regarder plusieurs onglets pour les régler.

Petites astuces mais je ne sais si elle sont toujours valables

. Quand tu es en gratuit il ne faut pas utiliser le logiciel FTP de Jalbum pour envoyer le site sur Internet. Cela génère de la pub.

Il vaut mieux utiliser son propre logiciel.

Tu peux aussi entrer dans les scripts pour faire des modifications comme la taille du diaporama ou remplacer certaines images de pub.

C'est ce que j'avais fait sur mon site.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,99 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 €
Valable jusqu'au 04 Octobre

Amazon propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
18,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 18,99 €
Valable jusqu'au 02 Octobre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 18,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
44,43 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 44,43 €
Valable jusqu'au 01 Octobre

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 44,43 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 70 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Photo 15x11 avec Imprimante perso
le site In Pixio Photo eRaser 6.0
création photo d'identité
Photo perso dans Windows media player
Pour créer un site perso
ajouter une photo sur un site
Comment masqué la date de création de la photo
création site Web
recuperer la date de creation d'une photo
résolution photo pour création diaporame