> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 création site sans expérience
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
EpiLog
  Posté le 08/04/2019 @ 16:14 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Je veux créer un site à partir de Free mais je n'ai aucune expérience. Je voudrais avoir Free comme hébergeur

qui est mon fournisseur d’accès. Pouvez-vous me conseiller ?

Merci d'avance.

Epi Log

Publicité
yann76000
 Posté le 08/04/2019 à 21:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut !

je te recommande Ovh ou lWS ...dreamweaver pour le réaliser ..

midnightblue
 Posté le 08/04/2019 à 22:44 
Petit astucien

Ben, une fois que tu possèdes les paramètres fournis par ton hébergeur Free pour te connecter au serveur...

1 - Tu télécharges, sur ta machine,un client FTP, logiciel qui te permet d'échanger des fichiers avec le dit serveur.

2 - Tu ouvres ton Bloc Note dans Accessoires de Windows.

2.1 - Tu cliques l'onglet Fichier et tu choisis l'option Nouveau.

Puis tu écris dedans à l'aide de ton clavier :

<!doctype html>
<head>
<title>mon site à moi</title>
</head>
<body>
<p>Coucou, bienvenue sur mon site.</p>
</body>
</html>

2.2 - Tu recliques sur l'onglet Fichier et tu choisis l'option Enregistrer Sous...

Et sans hésiter tu mets dans le champ "Nom du fichier" : index.html

3 - Tu charges le fichier à la racine de ton site grâce à ton logiciel "Client FTP" en lui fournissant les paramétres had hoc.

Et tu auras un site...à l'adresse que tu auras fourni à Free, par exemple youplala.free.fr.

L'aventure commencera pour toi. Pour la poursuivre, juste apprendre à ta main et suivant tes besoins, les langages internet. HTML et CSS sont largement accessibles à tous, donc évidemment à toi.
Pas facile au départ, mais fluide une fois les fondamentaux acquis.

Sinon, évidemment un CMS...Facile au départ, mais risque de gros nœuds à la cervelle par la suite...