> Tous les forums > Forum Multimédia
 Creation d'un cdrom de photos avec musique
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SAMY62
  Posté le 23/05/2004 @ 13:02 
Aller en bas de la page 
Astucien
Bonjour a tous, Je dispose de beaucoup de photos et je souhaiterai scanner et graver sur un cd.....Je voudrai en plus inserer de la musique ... Mais je voudrai que lorsque j'introduit le cd sur mon ordinateur, les photos defilent seules sans mon intervention..... Quel est le meilleur logiciel pour faire ce travail sur le cdrom ..... Merci beaucoup... SAMY62
Publicité
jpf91
 Posté le 23/05/2004 à 13:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien
Pour suivre...
marc haas
 Posté le 23/05/2004 à 13:24 
Astucien

salut moi j'utilise photo cd créateur (a l'achat)en grande surface http://www.alapage.com/mx/?tp=F&type=5&REF_NOVA=616689&donnee_appel=GOOGL qui fonctionne tres bien musique incluse et de plus tu peut mettre les musiques que tu as sur ton pc en fait, il fait des fichiers mpeg (donc visible à la télé aussi avec lecteur cd) je ne sais plus si il demarre seul (trouve plus mon cd de photo) mais de toute facon sur pc tu peut faire un fichier "boot.ini" pour le faire démarrer
cestfacile
 Posté le 23/05/2004 à 13:58 
Petit astucien
Salut, En logiciel gratuit tu as SSMM pour créer un diaporama de photos avec musique, tutorial ici : [url]http://www.cestfacile.org/diapoavi.htm[/url]. Par contre il crée un diaporama au format avi, il faudra ensuite le convertir en VCD ou SVCD pour qu'il soit lisible sur un lecteur DVD de salon.
Prudens Nesciri
 Posté le 25/05/2004 à 11:25 
Nouvel astucien
Il existe une pléthore de logiciels qui font cela. Le meilleur cotoie le pire et le prix payé n'est pas forcément proportionnel à la qualité. Ainsi, diaporama studio de micro application à 15 euros est très bien. Ses grands frères sont mauvais. Même chose chez Ulead (Photo Explorer 8 qui fait tout bien, mais qui refuse de lire le son sur les autres ordinateurs que celui qui a créé le spectacle). A l'heure actuelle le meilleur logiciel au monde est ProShow Gold. C'est américain, ça ne corrige pas les photos, ça ne démaquille pas les gonzesses, et ça ne fait pas la lesssive, ma ça fait des diaporamas du tonnerre de Dieu. C'est en anglais, mais facile. Cerise sur le gâteau : Par exemple, tu fait un rama de 45 photos avec une chanson de 2 min 58 sec. Le logiciel, si tu le veux, te calcule une durée d'affichage, transitions comprises, pour faire ton show d'une durée de 2'58 pour tes 45 clichés. galdin@free.fr
SAMY62
 Posté le 27/05/2004 à 00:12 
Astucien
Prudens Nesciri a écrit :
Il existe une pléthore de logiciels qui font cela. Le meilleur cotoie le pire et le prix payé n'est pas forcément proportionnel à la qualité. Ainsi, diaporama studio de micro application à 15 euros est très bien. Ses grands frères sont mauvais. Même chose chez Ulead (Photo Explorer 8 qui fait tout bien, mais qui refuse de lire le son sur les autres ordinateurs que celui qui a créé le spectacle). A l'heure actuelle le meilleur logiciel au monde est ProShow Gold. C'est américain, ça ne corrige pas les photos, ça ne démaquille pas les gonzesses, et ça ne fait pas la lesssive, ma ça fait des diaporamas du tonnerre de Dieu. C'est en anglais, mais facile. Cerise sur le gâteau : Par exemple, tu fait un rama de 45 photos avec une chanson de 2 min 58 sec. Le logiciel, si tu le veux, te calcule une durée d'affichage, transitions comprises, pour faire ton show d'une durée de 2'58 pour tes 45 clichés. galdin@free.fr
Bonsoir Je voudrai savoir si on peut ensuite faire passer le tout sur un cdrom ou pas ? Merci et bonne nuit SAMY62
Lulu.63
 Posté le 28/05/2004 à 06:56 
Astucien
salut j'ai telecharger Proshow gold il a l'air genial seulement j'ai une version essai 14 jours et en plus je ne peux tester aucun diaporama car j'ai une bande jaune au milieu des photos "made as an evaluation of proshow gold " si quelqu'un connaitrait une version demo sans cette bande jaune merci
jpf91
 Posté le 28/05/2004 à 11:42 
  Maître astucien
ouinnouinn La version démo sans la bande jaune n'est plus une version démo, mais une version payante...
Lulu.63
 Posté le 28/05/2004 à 15:29 
Astucien
bon ok je le commanderais bien mais c'est que j'ai jamais acheté sur le net a l'etranger en dollars n'y a t'il pas de risques ?
Publicité
SAMY62
 Posté le 28/05/2004 à 15:37 
Astucien
ouinnouinn a écrit :
bon ok je le commanderais bien mais c'est que j'ai jamais acheté sur le net a l'etranger en dollars n'y a t'il pas de risques ?
Bonjour pour te repondre j'ai occupe un poste dans une grande S.S.I.I francaise et j'ai connu dans le cadre de mes fonctions une personne importante d'un ministere concerne par la securite dans les transactions financieres via internet.... Sa reponse etait claire ....[nonnon] Fais attention tout de meme SAMY62
goldo5
 Posté le 28/05/2004 à 15:41 
Petit astucien
Bonjour à tous, J'ai trouvé ceci qui parle de photos pour lecteur de salon avec nero. [url]http://www.djengo-website.com/index.php?page=photovcd[/url]
Lulu.63
 Posté le 29/05/2004 à 06:57 
Astucien
salut samy je n'ai trouver aucun liens qui me permettait de l'acheter ailleurs que sur PHOTODEX j'ai donc risqué et je l'ai en entier c'est un log vraiment genial!!!
degrève
 Posté le 31/05/2004 à 09:45 
Petite astucienne

bonjour moi j'utilise ImageN, petit programme facile et téléchargeable gratuitement, tu y mets une musique différente sur chaque fichier et ça se déroule normalement pour autant que ta musique pèse en Mo autant que ton fichier
Message original par SAMY62
Bonjour a tous, Je dispose de beaucoup de photos et je souhaiterai scanner et graver sur un cd.....Je voudrai en plus inserer de la musique ... Mais je voudrai que lorsque j'introduit le cd sur mon ordinateur, les photos defilent seules sans mon intervention..... Quel est le meilleur logiciel pour faire ce travail sur le cdrom ..... Merci beaucoup... SAMY62
SAMY62
 Posté le 31/05/2004 à 17:40 
Astucien
ouinnouinn a écrit :
salut samy je n'ai trouver aucun liens qui me permettait de l'acheter ailleurs que sur PHOTODEX j'ai donc risqué et je l'ai en entier c'est un log vraiment genial!!!
Re bonjour et felicitations pour cet achat [fete] Il faut savoir tout de meme que si tu as la version 2 le diaporama risque d'etre un peu saccade selon la puissance de l'ordinateur.... Par contre si tu as la version 1.32 qui est bien aussi ca passera bien sur toutes les machines .... Un grand merci a prudens nesciri qui m'a fait connaitre ce logiciel sur ce site de pcastuces...[clindoeil] Bye SAMY62
Lulu.63
 Posté le 31/05/2004 à 18:13 
Astucien
re j'ai effectivement la version 2 car pas pu en trouver d'autres.. Tout les liens de telechargement me ramenaient vers photodex avec la V 2.1547 c'est vrai que vu ma machine c'est un peu saccadé (leger) mais comme c'est pour visionner avec mon lecteur divx pas de problemes sur l'ecran tv juste une petite question quand je mets un fichier audio je fais syncro pour que la musique se termine en meme temps que le diaporama seulement le temps de transition se remet a 2.0 quand je fais cette operation alors que je voudrais un temps de 5.0 donc y a t'il une manip pour que le fichier audio soit syncro avec 5.0 de transition ?
SAMY62
 Posté le 01/06/2004 à 10:14 
Astucien
ouinnouinn a écrit :
re j'ai effectivement la version 2 car pas pu en trouver d'autres.. Tout les liens de telechargement me ramenaient vers photodex avec la V 2.1547 c'est vrai que vu ma machine c'est un peu saccadé (leger) mais comme c'est pour visionner avec mon lecteur divx pas de problemes sur l'ecran tv juste une petite question quand je mets un fichier audio je fais syncro pour que la musique se termine en meme temps que le diaporama seulement le temps de transition se remet a 2.0 quand je fais cette operation alors que je voudrais un temps de 5.0 donc y a t'il une manip pour que le fichier audio soit syncro avec 5.0 de transition ?
Bonjour je te donne l'adresse de prudens nesciri qui m'a fait connaitre ce logiciel et qui me reponds meme tres gentillement a mes questions par mail : galdin@free.fr Bonne journee et merci encore pour ta gentillesse prudens nesciri ! SAMY62
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-30%La semaine Dim: -30% sur une sélection de sous vêtements homme et femme
Valable jusqu'au 22 Septembre

C'est la semaine Dim chez Amazon avec jusqu'à 30% de remise immédiate sur une sélection de sous vêtements homme et femme.

> Voir l'offre
29,90 €Switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables à 29,90 €

Amazon fait une promotion sur le switch Gigabit Netgear GS308E 8 ports administrables qui passe à 29,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 38 €. Ce switch est manageable : vous pouvez créer des sous réseaux isolés VLAN, limiter la bande passante par port, etc. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
109,99 €Ecran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L (FHD, IPS, HP, pied latéral) à 109,99 € (via ODR)

Darty fait une promotion sur l'écran PC 24 pouces Lenovo Q24i-1L qui passe à 159,99 €. Or Lenovo rembourse actuellement 50 € pour l'achat de cet écran qui vous reviendra à 109,99 € après remboursement. 

Cet écran dispose d'une dalle IPS avec un rafraichissement de 4 ms et une fréquence de 75 Hz. Il possède des bords ultrafins et intègres des haut-parleurs (2x3W). Son pied latéral en métal vous permettra de mettre des choses sous l'écran. Connexion via VGA ou HDMI.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
je recherche un logiciel pour diaporama photos avec musique
Création d'un CD vidéo avec photos et vidéos
The gimp : création d'un cadre avec 4 photos
graver cd avec photos et musique
Création dvd video avec photos APN
Création de CDRom avec fichier Mp3
photos avec musique RESOLU
diaporama de photos avec musique en vcd
Rajouter musique photos vcd avec Nero.
Creation de DVD musique