> Tous les forums > Forum Windows XP
 création d'un compte d'utilsateur limité>>problème
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
komanfer
  Posté le 20/12/2008 @ 04:07 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir à tous,

Je suis une "bleue" en matière d'Informatique.
Après avoir passé un bon moment à désinfecter mon PC avec L'équipe du Forum Sécurité, j'ai appris beaucoup de choses grâce à Morgane douée d'une disponibilté et d'une patience que j'ai su apprécier (merci encore Morgane, la Sécurité de mon PC te doit beaucoup et moi aussi !...

Je suis maintenant confrontée à divers problèmes...d'un autre ordre. J'espère que je suis sur le bon forum !...

Je suis seule à utiliser mon PC, et je n'avais donc créé qu'un compte d'utilisateur "Administrateur".
Suite à différentes attaques de "Bibittes" de toutes sortes, mon PC paraîssant Clean à présent, j'ai été tentée de suivre le conseil du dossier "Prévention et Sécurité" : Les comptes Administrateurs ne sont pas appropriés au surf sur Internet.

Je me suis rendue sur : http://www.microsoft.fr.com/switzerland/athome/fr/security/online/logoff_admin_account.mspx
Il est recommandé de créer un compte d'utilisateur limité, pour mes surfs sur Internet et autres activités ordinaires...

{Les comptes administrateur ne sont pas appropriés pour une utilisation occasionnelle ; toute personne utilisant votre ordinateur devrait par conséquent disposer d'un compte utilisateur limité afin de pouvoir accomplir des activités ordinaires, telles que le traitement de texte ou la navigation sur le Web. Si vous êtes victime d'une attaque par un logiciel malveillant, l'attaquant peut accéder à votre ordinateur par l'intermédiaire du compte auquel vous êtes connecté ; des comptes limités donnent à l'attaquant un accès restreint, tandis qu'un compte administrateur lui donne un accès total.}

J'ai créé ce nouveau compte, j'ai également configuré "la bascule rapide utilisateur" qui permet de passer d'un compte à l'autre sans fermer les programmes.

Je suis maintenant en panne, un "blocage idiot" sans doute !
J'ai voulu réinstaller certaianes applications sur le Bureau et donc aussi dans le Menu démarrer :
* certaines applications de Microsoft Office (Windows, Excel, Outlook 2003) >>> là il y a des anomalies, mais j'y reviendrai plus tard !
* des logiciels tels que : FoxitReader, HijackThis
* des programmes tels que : Internet Explorer, Windows Live Messenger, Skype.
* et surtout le Gestionnaire d'Internet....

Mon principal but : Récupérer Internet sur mon Compte d'Utilisateur Limité !
En effet j'en ai besoin pour que le Outlook Express (ma messagerie), Internet Explorer, Windows Live Messenger et Skype, puissent fonctionner et migrer sur ce compte....

Mon problème ? Malheureusement il y en a un !!!
Je ne parviens pas à réinstaller Internet sur mon nouveau compte ! ? ! ? !...
Je ne peux donc pas non plus ouvrir Internet Explorer, et comment ferais-je quand
Firefox sera installé ! (Ce que je voudrais faire sans tarder, dèsque mon compte utilisateur sera apte à fonctionner normalement).
Même problème pour ma messagerie instantannée, comme Windows Live Messenger et Skype qui dépendent directement de Internet.
Mon FAI est Orange. Faut-il TOUT refaire ?
Je m'y perds un peu....
Mais je sens bien que c'est dans ce sens que je pourrais trouver la solution ! ? !...

J'aimerais bien que quelqu'un soit assez aimable pour m'expliquer comment me sortir des difficultés où ces manipulations m'ont emmenée et où je suis suis empêtrée !

Ensuite, j'aimerais bien que certains de mes documents passent du compte d'utilisateur Administrateur>>> vers le compte d'utilisateur limité.
Peut-on "copier" tout ou partie des documents du Compte Administrateur>>>>sur le Compte Limité ?

Y a-t-il des tutoriels ou des modes d'emploi ?

Merci d'avance à celui ou ceux qui voudront bien m'aider ! !....

@ +
Komanfer.

Publicité
Morgane
 Posté le 21/12/2008 à 03:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Maîtresse astucienne

Bonjour tlm,

Un p'tit Up pour komanfer. Merci

SuperMario
 Posté le 21/12/2008 à 09:51 
  Astucien

Salut

Un peu de lecture ICI, qui pourrait t'aider

komanfer
 Posté le 21/12/2008 à 18:01 
Petite astucienne

Bonjour Morgane,

Merci de ton coup de main pour que le forum puisse me guider un peu !
Je me mets en devoir de réétudier le problème ...

Bon dimanche.

@ +

Komanfer.

komanfer
 Posté le 21/12/2008 à 21:44 
Petite astucienne

Bonsoir SuperMario,

Merci d'avoir répondu à mon apel de détresse !

Le forum ou tu m'as dirigée est fort intéressant, je voudrais bien pouvoir y trouver la solution à mes divers problèmes....
Pour cela, il me faut prendre le temps d'étudier un grand nombre de questions qui y sont posées et les idées qui y sont proposées ! ? !....
Je veux prendre mon temps pour créer "proprement" ce Compte Limité auquel je faisais allusion dans mon post.
Je n'en reste pas moins inquiète (c'est mon tempérament)...

Excuse-moi de ne pas t'avoir remercié plus tôt ! Voilà une erreur qui est réparée ! Serais-je pardonnée ?

Maintenant, je continue mes "fouilles" dans cette "lecture" que tu m'a fournie ....
Bien entendu, je te tiendrai au courant des événements. Cà, je ne l'oublie jamais !.....
Je ne manquerais pas de te poser des questions subsidiaires si le besoin s'en fait sentir !

Bonne Soirée et merci encore.

@ +

Komanfer, peut-être un peu trop studieuse ou stupide !

SuperMario
 Posté le 21/12/2008 à 22:54 
  Astucien

Bien sur que tu es pardonnée, on approche de Noel, donc je pardonne à tous vents!

Fais à ton aise, le forum ne va pas s'envoler. De plus c'est la meilleure solution pour apprendre.

Je ne comprends cependant pas pourquoi tu t'acharnes à utiliser un compte limité.
Ce compte est réservé aux enfants en bas âge, et utilisateurs de passage, afin d'éviter les "conneries" et téléchargements à gogo.
Limité veux bien dire ce que cela veut dire, donc tu ne peux faire grand chose.
Même ma petite fille de 10A a un compte administrateur. Si tu es en ordre d'AV et à jour dans tes protections, il n'y a pas de dangers.

Il ne faut pas stresser, car même le jour où tu es infectée, il y a des solutions, et le forum est là pour t'aider.
Ce n'est jamais qu'une machine!

le futé
 Posté le 22/12/2008 à 00:34 
  Astucien

Bonsoir, komanfer

Une idée en passant.

Tu crées un autre compte administrateur au lieu d'un compte utilisateur.

Une fois ce deuxieme compte créé, tu mets ton compte actuel en compte limité ( par panneau de configuration>comptes utilisateurs> modifier un compte )

Ce qui fait que ton compte actuel garde sa messagerie,ainsi que tout ce que tu lui a ajouté, tu peux surfer sans soucis, et le deuxieme compte qui sera devenu administrateur te permettra de passer ton compte d'origine en administrateur le temps de faire ce pourquoi tu as absolument besoin des droits administrateurs.

Ensuite si tu veux avoir Orange sur le 2eme compte, ainsi qu'une messagerie tu as tout ton temps pour le rajouter.

Pour Orange, tu va dans compte client sur la page d'ouverture Orange.

et dans compte utilisateur tu en crée un autre avec éventuellement le nom de ton chat ou ce que tu veux. seul le mot de passe messagerie sera celui du compte principal.

J'espère t'avoir un peu fait avancer.

le futé
 Posté le 22/12/2008 à 00:42 
  Astucien

Pour exemple, j'ai créer 2 comptes Orange. 1 à mon nom, + 1 au nom de mon épouse.

Il faut à peine 2 minutes pour le faire.( ton mot de passe messagerie est inscrit dans ton contrat Orange)

ticlin
 Posté le 22/12/2008 à 00:43 
Astucien

Allo,

Je suis parfaitement d'accord avec super-mario. Un compte utilisateur limité, est seulement bon pour des enfants, pis encore. Le principale défi, pour les utilisateurs de pc, est résister à la tentation, d'aller dans des sites à risques. Je fonctionne depuis des années, avec un compte administrateur, et sauf, en cas de mauvaise manoeuvre, je n'ai pas de problème. Le gros problème est entre la chaise et l'écran, c'est a dire nous. Nous sommes le meilleur antivirus qui existe. N'importe quel antivirus, ne bloque pas tous ce qui existe. Qu'importe ce que plusieurs disent nous sommes le meilleur protecteur de notre pc.

Normal que tu aies un paquet de problème, avec ton compte, en étant simple utilisateur, tu ne peux rien installer. Il te faut l'approbation de l'administrateur, pour installer quoi que ce soit. J'ai fonctionné 1 jour, en étant simple utilisateur, quel galère, pour ne pas dire autre chose.

amicalement ticlin

Publicité
le futé
 Posté le 22/12/2008 à 01:27 
  Astucien

Bonsoir ,ticlin

Tu as peut etre raison dans l'absolu, mais lorsque l'on débute sur internet, il arrive de cliquer sur un lien ou un site que l'on ne soupçonnait pas d'etre pollué.

Personnellement ça m'est arrivé deux fois de prendre des virus ,heureusement arretés par Avast, sans savoir comment j'avais pu les renconter.Je n'avais pas de comportement à risque (à priori) et je me pose toujours la question.

En revanche, il est vrai que je tourne aussi avec un compte administrateur. Certainement un risque supplémentaire inutile.

Cordialement, Le futé.

PS: Pour komanfer, étant donné qu'elle est seule sur son PC, la solution la plus simple, je pense est de crééer un 2eme compte

de façon à pouvoir utiliser le sien en permanence en limité et se servir du 2eme en administrateur, je dirais uniquement pour pouvoir en 10 secondes, repasser le sien en administrateur en cas de besoin. Et cela très facilement par le panneau de configuration.

Modifié par le futé le 22/12/2008 01:33
ticlin
 Posté le 22/12/2008 à 01:51 
Astucien

Allo le futé,

Oui, c'est sur qu'il faut toujours un antivirus, ce n'était pas le sens de mon observation. Je voulais simplement dire, qu'en plus de l'antivirus, essentiel, le deuxième meilleur antivirus, c'est nous.

amicalement ticlin.

komanfer
 Posté le 22/12/2008 à 01:58 
Petite astucienne

Bonsoir Ticlin,

Merci de ton post. Je comprends fort bien que le seul véritable anti-virus soit "notre petite personne".
Mais même quand on croit être parfaitement protégé, on n'est jamais à l'abri de "bybytes" autre "bestioles" plus ou moins malfaisantes.

Je viens de faire désinfecter mon PC je ne pouvais pas imaginer qu'on amasse autant petites "bricole" qui mettent en péril notre PC.!
Il y a quelque temps (15 jours environ), je suis tout simplement allée sur le site de l'Office de Tourisme de la Ville de Rome; pour préparer un voyage....
En quelques clics, j'ai été assaillie par 2 Spywares, et sutout un Trojan (Cheval de Troie), bien installé.
Le Centre de Sécurité du forum de Pc-astuces était là heureusement ! Mais çà a prsi du temps et m'a servi de leçon ! ! !
Mon antivirus a bien fait son travail, mais bien qu'il ait mis ces espions et logiciels malveillants en quarantaine, à chaque ouverture de Internet Explorer, ils manifestaient leur présence... également lors de chaque scan de mon antivirus !....
Amusant ! non ?
Je dirais "lassant". le PC finirait par ne plus être "clean" !....

Je ne vais me servir de mon compte d'utilisateur presque seulement pour surfer sur Internet Explorer. Et pour plus de sécurité, Internet Explorer (un "juste" et de plus en plus "inattendu", en matière de protection !...) est maintenant par un un logiciel bouclier : SpywarBlaster.
Ceci en attendant d'installer FireFox que le forum de Sécurité m'a recommandé.
Un antivirus avec un spyware incorporé + ce "bouclier", çà ne m'empêchera pas d'être vigilante ! ! On n'est jamais trop bien gardé !

Les comptes Administrateurs ne sont pas appropriés au surf sur Internet.
Je me suis rendue sur : http://www.microsoft.fr.com/switzerland/athome/fr/security/online/logoff_admin_account.mspx
Il est recommandé de créer un compte d'utilisateur limité, pour les surfs sur Internet et autres activités ordinaires...
{Les comptes administrateur ne sont pas appropriés pour une utilisation occasionnelle ; toute personne utilisant votre ordinateur devrait par conséquent disposer d'un compte utilisateur limité afin de pouvoir accomplir des activités ordinaires, telles que le traitement de texte ou la navigation sur le Web. Si vous êtes victime d'une attaque par un logiciel malveillant, l'attaquant peut accéder à votre ordinateur par l'intermédiaire du compte auquel vous êtes connecté ; des comptes limités donnent à l'attaquant un accès restreint, tandis qu'un compte administrateur lui donne un accès total.}

Les conseils du forum de Sécurité de Sécurité et le temps passé au nettoyage, çà m'a servi de leçon ! Il ne faut pas être trop confiant, même
avec soi-même ! ! !

Il va sans dire que je garde mon compte Aministrateur pour tout le reste, et bien entendu pour l'entretien et le mise à jour de mon PC.
Toutes mes opérations importantes et qui méritent des remaniements et des sauvegardes, se feront sur l'administrateur !

Amitiés Komanfer.

komanfer
 Posté le 22/12/2008 à 02:25 
Petite astucienne

Bonsoir Le Futé,

Merci de tes conseils sur ton post.
Je mets du temps à y répondre car je viens enfin de réussir à créer un Compte d'utilisteur Limité sur mon PC !

Mon problème, qui était le plus difficile : la connexion à Internet !
Depuis 2 jours que je me battais avec çà, j'étais persuadée que çà venais du Compte Limité ! pas du tout !
Ton idée (j'y avait aussi songé), de créer un Compte Administrateur, qui, une fois installé, serait retransformé en Compte Limité, était d'ailleurs évoquée dans une communication d'un forum que m'a communiqué notre ami SuperMario ! Merci SuperMario !

Je m'apprêtéias à "fonctionner" comme tu l'indiques, quand après le dîner, j'ai voulu tenter le coup une dernière fois ! Cà a marché. le compte Limité créé, Internet a bien voulu se connecter ENFIN !
A certain moment ma connexion ADSL n'est pas excellente, j'avais beau insister : çà bloquait ! Et sur mon Compte administrateur que je vais conserver
{comme je l'explique plus haut à Ticlin>>>>>attention à la Sécurité !....il en sait quelque chose apparemment!}

Il va sans dire que je garde mon compte Aministrateur pour tout le reste, et bien entendu pour l'entretien et le mise à jour de mon PC.
Toutes mes opérations importantes et qui méritent des remaniements et des sauvegardes, se feront sur l'administrateur !

Quant au "partage de ma messagerie", tu me donnes de bonne explications. Je pense pouvoir les suivre.
Sinon, çà ne me dérange pas puisqu'avec le bascule rapidr d'utilisateur, je ne pense pas avoir de soucis !

Merci pour tes bonnes idées et ta gentillesse pour mes les communiquer !

Cordialement. Komanfer.
Bone Nuit.

ticlin
 Posté le 22/12/2008 à 02:29 
Astucien
{comme je l'explique plus haut à Ticlin>>>>>attention à la Sécurité !....il en sait quelque chose apparemment!}

Après 10 ans a surfer sur internet, et avoir attraper des bestioles, je pense que oui.

komanfer
 Posté le 22/12/2008 à 02:43 
Petite astucienne

Bonsoir SuperMario,

Juste un mot avant d'aller dormir un peu !...
Retraitée, oui, mais avec de multiples occupations !

Tu pourras lire ce que j'ai déduit de notre discussion entre Ticlin, Le Futé, toi SuperMario, et moi-même !

Mais je reste "intraitable sur la Sécurité" ! J'en ai trop "bavé" depuis la mi-novembre !
Je suis seule sur mon PC : donc >>>>> 1 Compte Limité pour surfer sur Internet et éventuellement la messagerie et même la messagerie directe...+ 1 Compte Administrateur !
Je ne suis pas d'accord, un compte Utilisateur Limité ne sert pas qu'aux enfants !!! Pas dans mon cas !...

La bascule rapide utilisateur, me permettant de tenir à jour mes 2 comptes.

J'ai résolu mon problème de connexion sur Internet (capricieux à certaines heures à l'approche des fêtes, et en période de vacances scolaires !....)

Il va sans dire que je garde mon compte Aministrateur pour tout le reste, et bien entendu pour l'entretien et le mise à jour de mon PC et sa protection ! ! ...
Toutes mes opérations importantes et qui méritent des remaniements et des sauvegardes, se feront sur l'Administrateur également!
Je ne veux pas "miger" tous mes dossiers sur le Compte Limité !

Voilà le résultat d'un week-end bien employé ....

@ un de ces jours peut-être !

Merci à vous 3 pour votre aide ! Passez de Bonnes Fêtes de fin d'Année.

Komanfer. C'est reparti !....

komanfer
 Posté le 23/12/2008 à 20:44 
Petite astucienne

Bonsoir Clbugnot,

Désolée, il est vrai que j'ai créé un "doublon". Je ne sais pas réparer ce genre de fausse manoeuvre dans le forum ! ? ! ....
Je ne vois que la solution de tout recopier dans mon sujet initial.
Merci de m'avoir avisée de cette anomalie.
Je m'apprêtais à supprimer le sujet doublon (en cliquantv sur la crois rouge).
Impossible ....J'ignore la manoeuvre qu'il faut utiliser !....
J'ai averti la modération.
Que dois-je ou que puis-je faire d'autre ?

Posté le 23/12/2008 @ 15:53

Bonjour Le Futé,
Bonjour Ticlin,
Bonjour
SuperMario,

Je reposte ici un sujet que j'ai bêtement recréé ailleurs .....

Me re-voici ! Je vous rappelle la succession de nos éxchanges et leur aboutissement....
Voici ce que je répondais à Le Futé :

{Depuis 2 jours que je me battais avec çà, j'étais persuadée que çà venais du Compte Limité ! pas du tout !
Ton idée (j'y avait aussi songé), de créer un Compte Administrateur, qui, une fois installé, serait retransformé en Compte Limité, était d'ailleurs évoquée dans une communication d'un forum que m'a communiqué notre ami
SuperMario ! Merci SuperMario !

Je m'apprêtéias à "fonctionner" comme tu l'indiques, quand après le dîner, j'ai voulu tenter le coup une dernière fois !
Cà a marché. le compte Limité créé, Internet a bien voulu se connecter ENFIN !
A certain moment ma connexion ADSL n'est pas excellente, j'avais beau insister : çà bloquait ! Et sur mon Compte administrateur que je vais conserver

Quant au "partage de ma messagerie", tu me donnes de bonne explications. Je pense pouvoir les suivre.
Sinon, çà ne me dérange pas puisqu'avec le bascule rapidr d'utilisateur, je ne pense pas avoir de soucis ! }

Eh bien ! J'ai tout faux !
Je me suis laissée "endormir" sur mes lauriers !
Tout allait bien tant que mon PC n'avait pas été fermé (ou redémarré...)
Malhaureusement, le lenemain matin = * compte administrateur =OK (internet connectté comme avant)
* compte Limité = KO >>> le compte est intact, pas de problème !
>>> Connexion Internet Impossible ! elle est MORTE et ne se rebranche jamais !
Je deduis :
Un compte Limité et un compte Administrateur ne peuvent pas être connectés à Internet ensemble !
C'est décourageant !....

Pourtant le but de l'opération est bien de préserver l'ordinateur des attaques extérieures de toutes sortes qui mettent en péril sa Sécurité !

Quant à l'idée de Le Futé, qui me semblait tout-à-fait exploitable :
Pour exemple, j'ai créer 2 comptes Orange. 1 à mon nom, + 1 au nom de mon épouse.} + les explications en images qui vont avec....

Pas de problème pour cette nouvelle création ! (j'ai déjà 3 adresses de messagerie, sur Orange aussi...)
Mais elle dépendent
toutes du compte principal de l'abonnement Internet (Identifiant initial).
Or, si on fait passer la nouvelle adresse de messagerie, dans le compte Limité, elle passe avec l'installation "complète" de l'abonnement Internet.
Résultat =
si Internet est connecté sur l'Administrateur, il ne l'est plus sur le Limité !....
Le serpent se mord la queue ! ....

Ce qui m'a fait crier "victoire" l'autre soir : les 2 comptes étaient ouverts ensemble (1 Administrateur + 1 Limité).
Dès qu'on redémarre le PC (sans forcément le "fermer", comme en fin de séance de travail) =
>>>> Compte Limité = sans Connexion à internet.
>>>>Compte administrateur =la connexion est restée.
La réciproque n'est pas vraie ! Si mon compte administrateur devient Limité >>>> la connexion à Internet disparaît.
Pour kle vérifier, il faut penser à valider la manipulation de bascule (Limité/Administrateur) après redémarrage du PC !....

Merci à vous tous pour votre aide, nous avons essayé ensemble de résoudre cette difficulté. Malheureusement : une plus grande sécurité ne rime pas avec la souplesse d'utilisation de la Connexion à Internet ! je ne pense pas que ce soit propre au FAI Orange !....

Je prends un peux de recul sur cette affaire, car les Fêtes approchent. Priorité à la vie de famille !...
Si d'autres idées vous venaient à l'esprit d'ici là : n'hésitez-pas à me contacter !

{Ce qui fait que ton compte actuel garde sa messagerie,ainsi que tout ce que tu lui a ajouté, tu peux surfer sans soucis, et le deuxieme compte qui sera devenu administrateur te permettra de passer ton compte d'origine en administrateur le temps de faire ce pourquoi tu as absolument besoin des droits administrateurs.

Ensuite si tu veux avoir Orange sur le 2eme compte, ainsi qu'une messagerie tu as tout ton temps pour le rajouter.}
+ {

Pour moi, le problème n'est pas résolu ! je suis têtue....

Cordialement. Komanfer.

Afficher le profil de komanfer Envoyer un message privé à komanfer

lazzzy
 Posté le 23/12/2008 à 20:56 
  Astucien
ticlin a écrit :

Allo,

Je suis parfaitement d'accord avec super-mario. Un compte utilisateur limité, est seulement bon pour des enfants, pis encore. Le principale défi, pour les utilisateurs de pc, est résister à la tentation, d'aller dans des sites à risques. Je fonctionne depuis des années, avec un compte administrateur, et sauf, en cas de mauvaise manoeuvre, je n'ai pas de problème. Le gros problème est entre la chaise et l'écran, c'est a dire nous. Nous sommes le meilleur antivirus qui existe. N'importe quel antivirus, ne bloque pas tous ce qui existe. Qu'importe ce que plusieurs disent nous sommes le meilleur protecteur de notre pc.

Normal que tu aies un paquet de problème, avec ton compte, en étant simple utilisateur, tu ne peux rien installer. Il te faut l'approbation de l'administrateur, pour installer quoi que ce soit. J'ai fonctionné 1 jour, en étant simple utilisateur, quel galère, pour ne pas dire autre chose.

amicalement ticlin

pour faire un peu de messagerie, de la bureautique, regarder des vidéos et aller sur internet, nul besoin de disposer de tous les droits. Car le problème, même si toi tu n'en as pas depuis 1 ans, c'est bel et bien que les protections logicielles ne sont pas à la hauteur de la technologie malware actuelle, et que la "culture préventive" c'est encore qquechose de très flou. Un seul fichier qui passe et c'est terminé, il a tous les droits : télécharger d'autres malwares, écrire dans le registre, dans les répertoires système, prendre des décisions à la place de l'utilisateur, bref prendre le contrôle de la machine avec des conséquences catastrophiques (vol et revente de coordonnées bancaires, spam, et toutes sortes d'activités dissimulées)

Il est complètement abérrant que depuis des années avec microsoft, qui n'est peut être pas responsable à 100% de cette contradiction, il n'y ait pas de distinction très claire entre l'administrateur et l'utilisateur lambda, comme c'est le cas sous Linux par exemple.

Publicité
ticlin
 Posté le 23/12/2008 à 21:10 
Astucien

Allo,

Pour les sortes de comptes à créer, je crois que ça dépend énormément de l'utilisation du pc. Pour ce que moi j'ai a faire, j'ai besoin d'un compte administrateur. Je suis d'accord avec toi, qu'il s'agit d'un fichier infecté, et rien n'est à l'abri. Sauf que, j'ai un antivirus, antivir, j'ai malwaresbytes antimalware, que je passe régulièrement, si je constate une irrégularité dans le fonctionnement de mon pc. J'utilise toujours les mêmes sites, j'ai le filtre antihameçonnage, je n'ouvre pas de fichier inconnu. Je n'attends pas 3 jours avant d'agir, quand il se passe quelques choses, quand ça se passe. De plus, je suis connecter sur internet, en réseau, je n'ai pas de pc directement sur internet, alors ça aide énormément, pour éviter les bibittes qui se promènent sur le net.

Pour des utilisateurs inexpérimentés, je suis en partie d'accord, avec un compte limité. Parce qu'il est presque impossible de fonctionné, avec tout les pluggins, que ça prends sur internet, toujours changé de compte pour installer tel ou tel pluggins etc, ouffffffffffffffff, pas pour moi.

Mais à chacun d'agir a sa guise, je parle seulement de mon expérience personnel.

amicalement ticlin

Modifié par ticlin le 23/12/2008 21:19
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Création-Modification compte Utilisateur et Admin
Creation 2° compte utilisateur Impossible
Création compte limité = plus d'Internet ?
creation compte utilisateur limite avec internet
creation nouveau compte connexion internet ?
Création/utilisation d'un "compte limité"
Opera et création d'un compte mail problématique
creation d' un compte de messagerie outlook expres
Création compte yahoo.
pb création d'un compte invité
Plus de sujets relatifs à création d''un compte d''utilsateur limité>>problème
 > Tous les forums > Forum Windows XP