| |||||||||
Petite astucienne ![]() |
Une personne m'a conseillé de créer un disque virtuel pour ouvrir une image ISO que je n'arrive pas à graver. Je voudrais savoir : 1) pour quel usage doit-on créer un disque virtuel et comment le créer ? 2) est-ce que le fait de créer un disque virtuel est définitif ou peut-on le supprimer si on n'en veut plus. 3) est-ce que je pourrai utiliser ce disque virtuel exactement de la même façon que mon disque "C". Je pose peut-être des questions stupides mais j'aimerais comprendre. Merci par avance pour vos explications. laët' | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
![]() | Bonjour laetitia67 En attendant d'autres réponses à tes différentes questions (pas stupides du tout), utilise Google avec ça : créer un disque virtuel. Tu auras un tas de réponses. Cordialement. Modifié par clbugnot le 15/01/2009 22:02 | ||||||||
Astucien ![]() |
tu veux peut-etre parler de faire une image de ton systeme (DD complet) pour que par la suite si tu dois par exemple formater ton DD et reinstaler ton systeme tu peux avec ton cd graver (image) et en plus avec tous ton travail et tes logiciel que tu avais avant de formater tu pourra recuperer ton pc a l'identique car c'est une image complaite de ton DD ce n'est jamais obligatoire mais si tu pers tous se que tu as sur ton DD et + encore comme ton systeme (windows lui meme) serais endomager tu auras ton cd graver avec ton image parfaite de ton disc et tu n'aura plus qu'a demarer dessus et miracle tu recupaire tous ton dd comme tu l'avais avant de n'avoir plus rien alors un petit conseil fait ton image de ton DD tu sera tranquille | ||||||||
Petite astucienne ![]() | clbugnot a écrit : Bonsoir clbugnot. C'est exactement ce que j'ai fais avant de poster ici. Mais j'avoue humblement ne pas trop comprendre ce qui est expliqué, notamment sur le site de microsoft. C'est assez technique comme explications. C'est la raison pour laquelle je viens demander ici. Bonne soirée. laët' Modifié par laetitia67 le 15/01/2009 22:03 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Icar, Non je ne parle pas de faire une image de mon disque pour faire un backup après un formatage de disque. Ca je le fais systématiquement avant d'installer tous logiciels lorsque mon disque est tout propre. J'ai même fait des images de mes partitions qui sont sauvegardées sur un disque externe. Je le fais avec ACRONIS. Je parle de créer un disque virtuel pour pouvoir ouvrir une image ISO. Merci pour ton aide Icar. laët'
Modifié par laetitia67 le 15/01/2009 22:11 | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir Mimile, Excellente information qui va bien m'aider. Merci beaucoup. J'y vais de suite pour essayer de comprendre. laët' | ||||||||
Astucien ![]() |
Bonsoir laetitia67 Avant te te lancer dans la création d'un disque virtuel, essaie cet utilitaire de gravure, peu d'images lui résistent. Pour assurer le résultat effectue un gravure lente : http://www.imgburn.com/index.php?act=download
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | harmattan a écrit : Bonsoir harmattan, Merci beaucoup pour ce lien. Je vais faire le téléchargement demain matin car je n'arrive pas à trouver le download. Il y a des mirror 1, 2, 3 etc.... et je ne sais pas lequel prendre. Pas facile quand on ne parle pas la lanque de shakespear. Donc je regarderai demain matin. Bonne nuit harmattant et encore merci pour ton aide. laët'
| ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
Astucien | c'est facile: télécharge, par ex (y a aussi Deamon), Virtual Clone Drive (http://www.slysoft.com/fr/virtual-clonedrive.html) Modifié par lop le 16/01/2009 09:18 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjout à tous. Merci Harmattan et Lop pour vos réponses. Le café est chaud, si vous en voulez une tasse .......... Excellente journée. A tout à l'heure.
Modifié par laetitia67 le 16/01/2009 13:25 | ||||||||
Astucien |
rep à 2 : ça se supprime facilement et ça se désinstalle tout aussi facilement, | ||||||||
Petite astucienne ![]() | harmattan. J'ai essayé ImgBurn mais j'ai un souci :"this disc needs to be formatted before you can write to it. " Je réponds "oui" et à ce moment là une charmante dame pousse un cri : " Oh noooooooooooooooooooooooo........" Pourquoi crie-t-elle ainsi ????? Je ne sais pas quoi faire pour éviter ce refus ??? Pourrais-tu m'expliquer où est mon erreurs'il te plaît ? laët' | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Hello lop, J'ai essayé d'installer Virtual ... mais j'ai abandonné car on me dit ceci : J'ai crains pour mon ordinateur. laët' | ||||||||
Astucien ![]() | laetitia67 a écrit : Il te demande de formater ton disque, c'est un DVD+RW, donc réinscriptible. Si tu veux mettre ImgBurn en français, tu télécharges le fichier sur le site et ensuite tu vas dans progrem files/imgburn languages, tu dézippes le fichier . http://download.imgburn.com/translations/french.zip Pour l'avertissement de windows sur ton post au dessus, c'est une mise en garde classique d'xp vis à vis de quelque chose qui n'est pas validé par bilou. A toi de savoir si tu installes ou pas.
| ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | laetitia67 a écrit : Strictement rien à craindre!! tu peux l'installer relax! | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Il doit y avoir un prob. sur ma machine car je viens d'installer le pack français et même après avoir redémarré mon ordi, le log est tjrs en anglais. Il me semble que ce pack français n'est pas pour cette version de ImgBurn mais pour la version 1.0. Mais de toutes façons, j'ai encore essayé et la méchante dame me dit toujours non............. ce n'est pas drôle 1) je clique sur "write image file to disc 2) ensuite je sélectionne mon fichier ISO (please select a file) 3) pour terminer je clique sur "write" (le CD en bas et à gauche). Je ne comprends pas pourquoi le formatage est refusé. laët' | ||||||||
Astucien ![]() | |||||||||
Petite astucienne ![]() | harmattan a écrit : Rien à voir avec un jeu, il s'agit d'un fichier de Adobe After Effects. C'est peut-être mon DVD qui n'est pas accepté ? Je vais essayer la solution de lop maintenant. laët' Modifié par laetitia67 le 16/01/2009 13:57 | ||||||||
![]() ![]() | |||||||||
Petite astucienne ![]() | chaseur57150 a écrit : C'est super, ça va beaucoup m'aider. Je t'en remercie. Que ta journée soit des plus agréables. laët' | ||||||||
Astucien ![]() | Je te laisse laetitia67, tu es entre de meilleures mains avec chaseur57150. Modifié par harmattan le 16/01/2009 14:10 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Même avec cette version en français,ce formatage du DVD est refusé. On me dit : "Failed to erase Disc". Opération échouée. Tant pis.!!! Tout à l'heure j'essaierai avec un autre DVD ou plutôt avec un CD. laët' | ||||||||
Petite astucienne ![]() | harmattan a écrit : Tu m'abandonnes ?????????? je suis triste.. Merci pour ton aide harmattan, j'ai apprécié énormément.
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Désolée chasseur, j'ai essayé en changeant de disque, en mettant un CD à la place du DVD mais c'est toujours "Oh....... noooooooooooooooooo..............". J'ai mis un autre DVD, c'est la même chose : refus du formatage.
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Je viens donc d'essayer ta méthode et, tu vas être content, du premier coup tout est parfait. J'ai l'image de mon fichier ISO au complet dans mon disque virtuel créé. Je te remercie infiniment lop pour ton aide. Ceci va me permettre maintenant de faire mes travaux de graphisme. Excellente journée.
| ||||||||
![]() ![]() |
Bonne soirée! | ||||||||
Petite astucienne ![]() | chaseur57150 a écrit : Merci c'est très gentil de ta part mais, j'aurais souhaité comprendre pourquoi je n'ai pas pu formater mon DVD avec ImgBurn. Ce sera peut-être pour une prochaine fois.
laët. | ||||||||
Astucien | laetitia67 a écrit : On peut te dire maintenant que point n'est besoin de toutes ces complications pour ouvrir un fichier .iso... Winrar (par ex) fait ça très bien | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Alors, pourquoi vous ne me l'avez pas dit au début ???? c'est pas cool. merci quand même. laët' | ||||||||
Astucien ![]() | laetitia67 a écrit : Bonsoir voisine, Je connaissais aussi la possibilité offerte par winrar d'ouvrie les iso mais je n'ai pas voulu en parler car ne connaissant pas ce que ton image pouvait contenir, le fait de l'ouvrir avec winrar pouvait le rendre difinitivement inutilisable. Je te rappelle qu'au départ tu ne donnes pas la nature de ton iso et que vu les soucis que tu rencontrais il était plausible que ton image soit un backup de jeu. Bon W-E | ||||||||
![]() | Bonsoir, une image de CD peut normalement se graver ; se voir exploiter dans un lecteur virtuel ; ou s'extraire. Il faut graver si le CD doit booter ; on n'y coupe pas. Si le CD a seulement une protection anti-nocd en plus des fichiers, il faut utiliser l'image dans un lecteur virtuel (ou graver bien sûr). Si le CD est ordinaire (ni protection ni infos de boot) en faire un iso est un peu couillon, on pouvait simplement zipper les fichiers. On peut donc alors simplement extraire les fichiers de l'iso, avec n'importe quel zippeur, un shareware comme WinRar ou de vrais gratuits tels ZipGenius. Ne connaissant pas la destination du contenu, c'était difficile de te conseiller direct le truc le plus mieux ... Doublé par Harmattan ... Modifié par yves.vaissiere le 16/01/2009 19:49 | ||||||||
Petite astucienne ![]() |
Je comprends parfaitement. Mais je t'avouerai que j'ai galéré un long moment pour arriver finalement, en utilisant Virtual Clone drive à obtenir ce que je voulais avec mon fichier iso concernant Adobe. J'ai multiplié le nombre de tentatives et aucune n'aboutissait. J'ignorais également que je pouvais utiliser Winrar pour un fichier ISO (je vais d'ailleurs essayer de trouver des infos à ce sujet). Merci Yves-vaissière pour ces explications claires, nettes et précises. Ta voisine de département te souhaite une bonne soirée. laëtitia Modifié par laetitia67 le 16/01/2009 20:24 | ||||||||
Astucien | c'est clair: ta demande de départ était très orientée sur le disque virtuel..Et comme savoir manipuler les disques virtuels c'est très utile (pour des tas de choses, pas juste pour 'ouvrir' les .iso) nous avons essayé de t'aider là-dedans. Ma remarque sur Winrar était juste un complément d'information mis sur un ton humoristique, rien d'autre. Tu verras, tu ne regretteras pas d'avoir fait la rencontre du 'montage' sur dique virtu. Modifié par lop le 16/01/2009 20:27 | ||||||||
Petite astucienne ![]() | Pas de souci harmattan, je comprends mieux la situation maintenant qu'elle m'a été expliquée. Loin de moi les jeux car je n'ai pas le temps ni le désir de les utiliser. Il s'agissait simplement d'un fichier Adobe pour le graphisme (c'est une de mes passions). Excellente soirée. laët' | ||||||||
Astucien ![]() | laetitia67 a écrit :
| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir lop, Sois assuré que je suis très contente d'avoir reçu toutes ces informations concernant un domaine que je ne connaissais pas du tout (le disque virtuel). Ne sois pas déçu par ma réponse qui ne voulait en aucun cas te contrarier. Bien au contraire, je te suis très reconnaissante, ainsi que vis-à-vis des autres membres qui m'ont aidé aujourd'hui, de m'avoir informé, guidé, et conseillé pour que ma demande trouve une solution. Tous mes remerciements lop.
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|