> Tous les forums > Forum Autres langages
 Creation d'un fichier de posttraitement
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cyclope2001
  Posté le 31/03/2004 @ 09:05 
Aller en bas de la page 

Bonjour, J'ai un executable que j'aimerais bien creer pour faciliter mon travail. Un calcul d'element finis cree un fichier txt en sortie. Jusqu'a maintenant je dois traiter les donnees et les placer sous excel a la main. Le traitement est long ! J'aimerais bien creer un fichier executable avec du C++ qui est capable : - D'aller chercher le fichier de sortie - demander un numero a l'utilisateur (qu'il connait) - De rechercher un mot, ici : 'beam n", n etant le numero de l'utilisateur. - De copier la 3eme ligne apres ce mot dans un autre fichier texte - Et de copier les lignes suivants jusqu'a ce qu'il recontre une "*" - De changer tous les "." en "," de ce nouveau fichier pour qu'il puisse etre utiliser sous Excel - De changer tous les "E+0i" en "E+0i@" de ce nouveau fichier, i allant de 0 a 10. Ca serait vraiment bien si quelqu'un pouvait me donner l'algorithme ! Merci d'avance Bon courage, les passionnes Cyclope
Publicité
TroXsA
 Posté le 03/04/2004 à 11:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien
Tu veux creer un fichier txt en C++ ? c'est bien ça ?
Gandsoll
 Posté le 07/04/2004 à 20:38 
Petit astucien
et si tu fai un macro directement en vba et ki se lance apres ton .exe ¿ tu lui dit douvrir le dossier contenant ton .txt etc etc
cyclope2001
 Posté le 08/04/2004 à 12:12 

resalut, merci de vos aides. J'ai un peu de notion de C++ mais pas des autres trucs (vba,etc.) Donc, si possible juste un executable isole. Un petit fichier .exe qui effectue les operation indiquer dans le premier post. Je peux meme pas essayer de faire ce petit programme en C++, car tous les fichiers exemple dans ce language que je possde (qui aurait pu m'aider) son sur mon pc perso dont j'ai pas acces. En gros, le plus dur je pense c'est de trouver les commandes qui vont bien pour "chercher et remplacer","ouvrir un fichier texte", "creer un autre fichier texte". Voila, N'hesitez pour plus de details. Cyclope PS:je peux meme fournir un type de fichier a posttraiter si vous etes interrese
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Création d'un fichier End Of File
Création fichier bat
Création de fichier .map sous Dev Cpp
Création fichier sous VB
Création de fichier .msi : Comment faire ?
creation fichier CSV a partir de txt
modification de la date de création d'un fichier e
Extraire une image d'un fichier SWF
Créer un fichier init.lua
Git Bash & fichier batch
Plus de sujets relatifs à Creation d''un fichier de posttraitement
 > Tous les forums > Forum Autres langages