| ||||||||
Petit astucien | Bonjour et bonne année 2017 à la communauté PC Astuces Une radio a diffusé une série d'émissions que je souhaite conserver. Le problème avec cette station de radio, c'est que les modes de podcast/téléchargement sont assez rigides. Soit des flux RSS, soit l'enregistrement par I-Tunes. Je ne veux ni ne peux (OS : Vista) récupérer I-Tunes, volumineux et qui ferait double emploi pour beaucoup d'autres fonctionnalités.
Il reste une solution : copier l'URL sur un éditeur de texte, et la recopier dans un navigateur ; ça marche. Mais je crains qu'au bout d'un certain temps (un an après la première diffusion je crois) je ne puisse plus les écouter....adresse devenue inexistante.
Alors ma question : comment créer un fichier mp3 tant que l'URL reste en ligne.
Merci par avance pour vos conseils.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Slt, tu peux mettre un exemple d'url ? | |||||||
Petit astucien | ||||||||
![]() | Regardes ta messagerie
Modifié par Scapo le 02/01/2017 21:05 | |||||||
![]() | Scapo a écrit : Bonjour, Le forum est fait pour partager... donc ce qui est intéressant est de donner des solutions pour tous ceux qui lisent. @+ | |||||||
Astucien | Bonjour pppa. Tout simplement avec Audacity que tu trouveras sur PC Astuces : http://www.pcastuces.com/logitheque/audacity.htm
Il y a aussi un module complémentaire de Firefox (si c'est l'un de tes navigateurs) qui est DownloadHelper : et avec lequel je viens de capter ton lien : https://www.franceculture.fr/player/export-reecouter?content=decb89a3-d7bd-4d03-b53e-9a1644e56545
Ce qui en plus est très impressionnant c'est que la copie dure environ deux secondes ! :
Cordialement. Modifié par pavillon49 le 03/01/2017 00:57 | |||||||
Petit astucien | J'ai installé Audacity sur mon PC ; bien qu'ayant tenté de comprendre l'aide rapide, je n'ai pas compris où coller l'URL et lancer la création du fichier mp3.
Pourriez-vous m'expliquer svp ? Merci par avance | |||||||
![]() | Je crains que Pavillon | |||||||
Astucien | Re pppa. Effectivement, on ne peux pas mettre d'URL dans Audacity L'enregistrement se fait à la vitesse de la lecture, c'est à dire 45 minutes dans le cas de cette émission. Audacity permet de "travailler" l'enregistrement comme on le souhaite (ou presque Avec Video DownloadeHelper l'enregistrement est quasi instantané. Il y a aussi, en plus des logiciels proposés par les autres astuciens, cette possibilité : "Enregistrer sous..." c'est vers le bureau par exemple. Là aussi c'est instantané et tu retrouves, par exemple sur le bureau : Tout cela pour en arriver à une profusion de possibilités... A toi de choisir et je te souhaites bien du plaisir A+
| |||||||
![]() | Ou sinon 4K Video Downloader (fait donc aussi l'audio), ou sinon www.telechargerunevideo.com (idem). Modifié par yves.vaissiere le 03/01/2017 15:44 | |||||||
Petit astucien | Parfait, ça fonctionne. Merci à tous et à toutes, même si ça sera finalement la solution de Pavillon49 que j'ai retenue.
Un peu lourd comme process, mais conforme à ce que j'attends.
J'aurais pensé, suite à vos suggestions, que VLC ferait l'affaire (menus plus intuitifs et simples d'accès), mais quand je lance l'enregistrement, la barre de titre se met à trembler et rien ne se passe...
J'ouvre un autre sujet pour une autre question sans rapport avec celle-ci | |||||||
Astucien | pppa | |||||||
![]() | y.bli a écrit : Slt, oui, forum fait pour partager et là dans ce cas à résoudre, un/des fichiers Mp3 dont je n'ai pas la certitude que la radio citée Modifié par Scapo le 03/01/2017 18:02 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|