> Tous les forums > Forum des Webmasters
 création d'un mail html
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
antho531
  Posté le 19/06/2010 @ 18:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonsoir,

je viens vous voir ,car je voudrais créer un mail html pour mon travail ,je suis commercial indépendant dans la réduction d'impôt ,j'ai besoin de faire de la prise de contact ,j'aimerai essayer la prise de contact par mail,mais j'ai besoin de créer un joli mail.

Par quoi commencer ?

merci a tous

Publicité
griggione
 Posté le 19/06/2010 à 18:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour antho531

C'est une lettre d'information qu'il te faut, et pour ça une adresse préconisée par beaucoup de webmestres:

http://www.php-astux.info/newslettux-fr.php

Et d'ici quelques jours la V3 sera disponible, chanceux va !!!

griggione
 Posté le 19/06/2010 à 18:45 
  Grand Maître astucien

RE

Ouupppssss le bon lien pour la V3

http://www.newslettux.fr/

Malcolm
 Posté le 19/06/2010 à 18:53 
  Astucien

Message original par antho531

bonsoir,

je viens vous voir ,car je voudrais créer un mail html pour mon travail ,je suis commercial indépendant dans la réduction d'impôt ,j'ai besoin de faire de la prise de contact ,j'aimerai essayer la prise de contact par mail,mais j'ai besoin de créer un joli mail.

Par quoi commencer ?

merci a tous

Il ne faut pas confondre lettre d'information (newsletter) et prospection ...

Quel est ton réel objectif : faire un beau mail techniquement seulement ? Si oui, n'importe quel logiciel type outlook peut te faire ça. Avec des outils de retouche graphique comme InkScape, Photofiltre ou autre, t'as ce qu'il faut pour faire de belles images à incorporter dans ton mail.

Le lien que Griggione a donné est un logiciel de mailing list, qui sert à envoyer un même mail à une liste d'adresses, encore faut-il qu'elles aient été enregistrées au préalable ... Si ton souci est *juste* de faire un beau mail, la solution est donnée plus haut.

Attention dans la prospection à ne pas faire de spam non plus ... Auquel cas ton serveur risque de se faire blacklister...

Dreamer
 Posté le 19/06/2010 à 18:56 
  Maître astucien

griggione a écrit :

RE

Ouupppssss le bon lien pour la V3

http://www.newslettux.fr/

Le Monsieur t'a dit : dans quelques jours !!!

griggione
 Posté le 19/06/2010 à 18:58 
  Grand Maître astucien
Malcolm a écrit :

Attention dans la prospection à ne pas faire de spam non plus ... Auquel cas ton serveur risque de se faire blacklister...

RE

D'ou l'idée de passer par la lettre qui elle n'est pas considérée comme spam, surtout avec la fonction d'envoi par paquet.

Soit il a un site et rajoute sa lettre, soit il se sert de la lettre comme un courrielleur en entrant lui-même les mails.

Et oui Malcolm, ta lettre peut servir aussi comme prospect

Modifié par griggione le 19/06/2010 19:02
antho531
 Posté le 19/06/2010 à 18:58 
Petit astucien

d'accord

moi j'ai réussi à télécharger un logiciel qui aspire les emails .

Moi je veux créer un beau mail ,mais n'ayant aucune expérience dans ce domaine de faire quelque chose type Professionnel ,c'est pour cela que je viens demander votre aide .

Comment arriver à ne pas faire de spam ?

désolé je n'ai jamais fais tout cela je suis un peu perdu ,je découvre .

griggione
 Posté le 19/06/2010 à 19:00 
  Grand Maître astucien
griggione a écrit :

Et d'ici quelques jours la V3 sera disponible, chanceux va !!!

RE

antho531
 Posté le 19/06/2010 à 19:12 
Petit astucien

j'ai essayé d'utiliser se programme http://www.php-astux.info/newslettux-fr.php ,mais je ne sais comment l'utiliser car le FAQ et la démonstration ne fonctionne pas , quelqu'un peut m'aiguillé?

Publicité
Dreamer
 Posté le 19/06/2010 à 19:43 
  Maître astucien

antho531 a écrit :

j'ai essayé d'utiliser se programme http://www.php-astux.info/newslettux-fr.php ,mais je ne sais comment l'utiliser car le FAQ et la démonstration ne fonctionne pas , quelqu'un peut m'aiguillé?

Oui, Malcolm le concepteur, un de ceux qui t'a tépondu !!

antho531
 Posté le 19/06/2010 à 20:19 
Petit astucien

a d'accord ,j'ai de la chance je suis honoré{#}

Malcolm
 Posté le 19/06/2010 à 20:23 
  Astucien

Je viens de tester à l'instant, la démo fonctionne.

PAr contre elle est volontairement bridée (n'envoie aucun mail) afin qu'on en l'utilise pas à mon insu pour faire du spam.

Ce programme est à usage Web, c.à.d. qu'il te faut un serveur (de préférence pas Free.fr !) qui accepte le PHP, la base de données MySQL (c'est précisé sur toutes les pages des hébergeurs) ainsi que l'envoi de mails.

antho531
 Posté le 19/06/2010 à 23:52 
Petit astucien

y a t'il des chances de se faire blacklist avec free? si oui a partir de combien de mail ? merci

griggione
 Posté le 20/06/2010 à 09:34 
  Grand Maître astucien

RE

Je suppose que tu parles d'un compte gratuit chez Free, à mon avis il vont pas laisser passer beaucoup d'un seul coup voire même des petits envois rapprochés.

Je ne sais pas si quelqu'un a fait l'essai, ce serait interessant à savoir.

antho531
 Posté le 20/06/2010 à 10:00 
Petit astucien

je veux dire que free est mon fournisseur d'accés et envoie avec une adresse gmail

griggione
 Posté le 20/06/2010 à 10:36 
  Grand Maître astucien

RE

Etre ton FAI est une chose (plutot bonne pour éviter une suppression trop rapide) et avoir un compte est autre chose.
Tu peux te servir de tes pages persos.

Faut pas oublier que tu as besoin d'une BDD pour NewsletTux

Malcolm
 Posté le 20/06/2010 à 11:55 
  Astucien

Free.fr est l'hébergeur qui m'a coûté le plus de cheveux.

Il faut savoir (si j'ai dit plus haut "pas Free.fr", c'est pas pour rien) que leur doc est absolument mal faite, ils laissent planer un doute sur leurs fonctionnalités de façon à ce qu'on ne puisse pas se mettre juste à la limite de leurs possibilités.

Typiquement, leur doc/FAQ annonce qu'un compte (web) Free peut envoyer maxi 2000 mails par semaine.

Réellement, t'es limité à 100 envois par jour, les gens utilisant NewsletTux sur Free l'ont testé à leurs frais ... 100/j c'est loin des 2000 par semaine annoncés.

Donc si tu comptes utiliser NewsletTux sur Free, même si c'est techniquement faisable, il te faudra 1 semaine pour envoyer 700 mails...

Publicité
antho531
 Posté le 20/06/2010 à 13:33 
Petit astucien

d'accord désolé je suis un peu perdu tout c'est thermes sont nouveaux pour moi ,quel est le risque d'êtres black-listé sa se déverrouille au bout de combien de temps ?

Si on est blacklisté sa vaut que ne pas envoyer de mail c'est tout non ?

merci

Malcolm
 Posté le 20/06/2010 à 14:17 
  Astucien

si tu envoies bcp de mails et que tes destinataires te mettent en tant que "spam", tu seras blacklisté et c'est pour une durée indéterminée.

C'est à toi après de faire les démarches pour que ton serveur soit retiré de la black-list. Oui, admin de sereveur, c'est un métier {#}

Si tu es blacklisté, ça veut dire que techniquement, ton serveur pourra toujours envoyer des emails, mais ce sont les serveurs cibles (yahoo, hotmail, etc.) qui sauront que tu es blacklisté et qui refuseront de délivrer le courrier aux boites que tu visais qu'ils hébergent.

antho531
 Posté le 20/06/2010 à 15:34 
Petit astucien

d'accord merci pour c'est précision ,alors quel est le moyen le moin,s couteux pour ne pas êtres blacklisté car je suis entrain de develloper ma société n'ayant pas de gros moyen ,je viens vous demander conseil .

merci

griggione
 Posté le 20/06/2010 à 16:01 
  Grand Maître astucien

RE

Tout d'abord te faire un petit site, c'est non seulement une vitrine, "ça pose" comme on dit, mais surtout c'est un excellent outils de travail.
Surtout pour un commercial, ne pas utiliser le net semble presque incompréhensible (sans vraiment exagérer) surtout avec tous les outils qui vont avec.

Et tout ça tu peux l'avoir pour quelques euros par mois.

antho531
 Posté le 20/06/2010 à 16:23 
Petit astucien

d'accord merci pour toute les infos ,mais moi le soucis que je suis un commercial indépendant multi carte et que j'ai plusieurs prestataires dans des secteurs différents,donc si sur mon site web les prospects viennent voir la vitrine ,ils vont se dire c'est un marchant de tapis lol

griggione
 Posté le 20/06/2010 à 16:27 
  Grand Maître astucien

RE

T'es pas obligé non plus de tout étalé sur ton site.

C'est une vitrine indéniable que tu peux coupler avec un page contact, une page newsletter, etc......
De plus tu peux trés bien faire un accés sécurisés pour tes clients ou un espace membre, etc.....

La liste est longue et le Net devient indispensable et particulièrement pratique non.

antho531
 Posté le 20/06/2010 à 19:09 
Petit astucien

oui tu as raison .

pourrais tu me conseiller un lien que sa ne me coute pas trop cher méme si y a un peu de pub pour le moment car je dois faire mes carte de visite temps cas faire le mettre dessus si je le fais

griggione
 Posté le 21/06/2010 à 08:14 
  Grand Maître astucien

RE

Déjà par là tu trouveras beaucoup de chose mais attention de rester maitre de tes docs et de ton NDD (demande avant c'est plein de requin):

https://forum.pcastuces.com/forum.asp?FORUM_ID=2&SSCAT=9

Sinon par ici tu entres directement dans l'hebergement pro, connu et surtout stable et sérieux, et tout ça pour 30€ par an pour le 1er:

http://www.ovh.com/fr/hebergement_mutualise/

Modifié par griggione le 21/06/2010 08:20
Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,11 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 78,11 € livré
Valable jusqu'au 27 Janvier

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 73,50 €. Comptez 4,61 € pour la livraison en France, soit un total de 78,11 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 100 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
SOLDESLes soldes d'hiver 2021
Valable jusqu'au 16 Février

Les soldes commencent ce Mercredi 20 Janvier dans la plupart des départements Retrouvez ici la liste des pages dédiées à cet évènement chez les différents revendeurs high-tech afin de trouver la bonne affaire qui vous intéresse. Nous vous proposerons aussi les bons plans que nous aurons dénichés.

> Voir l'offre
39,99 €Assistant vocal Amazon Echo Auto avec Alexa à 39,99 €
Valable jusqu'au 25 Janvier

Amazon fait une promotion sur l'assistant vocal Echo Auto qui passe à 39,99 € (au lieu de 59,99 €). Ajoutez Alexa à votre voiture : Echo Auto se connecte à l'application Alexa sur votre téléphone et utilise les haut-parleurs de votre voiture via l'entrée AUX ou la connexion Bluetooth de votre smartphone. Bien plus que l'autoradio de votre voiture : contrôlez Echo Auto par simple commande vocale via l'application Alexa pour écouter du contenu en streaming sur Audible, Amazon Music, Apple Music, Spotify, Deezer ou des stations de radio du monde entier avec TuneIn. Support pour grille de ventilation inclus.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pas de mail recu avec formulaire html et php
Formulaire & Pièce Jointe par Mail (HTML/Php)
creation automatique de liens dans une page html
Recherche site pour création d'adresse mail
Création adresse mail pour création entreprise
Logiciel création de site HTML
Envoyer e-mail PHP (format HTML)
Envoi mail en html
création coin membres sur html
Comment envoyer un e-mail en HTML ???
Plus de sujets relatifs à création d''un mail html
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters