| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait m'aider à créer un outil informatique sous Word 2010. Le but étant d'insérer plusieurs formulaire (cerfa) au format Word en un seul fichier Word. Dans ce fichier il y aura des zones a compléter. Plusieurs zones à compléter sont identiques sur les différents formulaires, il faudrait donc une macro qui me permette de compléter uniquement le premier formulaire et que ça se répète dans les autres formulaires. Je souhaiterais également pouvoir faire apparaître ou non les différents formulaires en cochant des cases pour sélectionner les formulaires que je souhaites faire apparaître. Et pour finir, je souhaiterais inclure des messages d'alertes qui s'affichent lorsque certaines zones essentielles ne sont pas complétées. je suis consciente que cet outil demande beaucoup de travail et j'avoue que je ne sais même pas s'il est réalisable. Il m'est, cependant indispensable rapidement. vous en remerciant par avance, [Configuration automatique à compléter]
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | S'il s'agit de créer un tel outil pour un usage unique, inutile de dire que le travail a réaliser un sans aucune mesure pour un tel usage. Si celà doit être utilisé un grand nombre de fois, alors pourquoi pas, mais dans ce cas, ce n'est pas Word qui permettra celà, mais Access, ou tout autre logiciel de gestion de bases de données. Et dans ce cas, chaque formulaire créé reproduira tout ou partie d'un document Cerfa, et pourra renvoyer vers un autre formulaire selon les réponses entrées. De même, les réponses entrées dans certains formulaires pourront alors facilement être reproduites dans d'autres formulaires. Et à la fin, lorsque tout est complété, le logiciel génère un rapport qui reprend l'ensemble des informations.(et en reproduisant si nécessaire la structure des Cerfa) Mais effectivement, c'est un travail assez lourd, et n'espère pas que quelqu’un te fasse ce travail de manière totalement bénévole !
| |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Il est évident pour moi que tous travail mérite une contrepartie si le résultat est là. Je n'ai malheureusement pas le temps et les compétences pour effectuer cet outil. Cet outil sera utilisé plusieurs fois et pourrait être proposé à une catégorie professionnelle. Toutes personnes qui pourraient m'aider devra seulement m'indiquer au préalable le temps pour la réalisation de cet outil et le tarif. Cette personne aura son nom inscrit sur mon mémoire qui sera présenté à une catégorie professionnelle. merci d'avance 😉 | |||||||
![]() ![]() | Si tu ne trouves pas une réponse satisfaisante ici, et dans la mesure ou c'est un projet qui peut concerner une catégorie professionnelle, tu peux aussi rechercher un concepteur de bases de données, pour qui une telle réalisation ne sera pas nécessairement un très gros travail, donc avec un prix possiblement adapté à ton budget. Et tu auras une solution qui fonctionnera parfaitement, avec la possibilité en plus de faire évoluer si nécessaire. Par exemple, ici : http://annuaire.prestataires.com/base-de-donnees-m.html J'ai regardé pour mon propre département, les réponses m'ont semblé très judicieuses, et tu n'est pas obligé de passer par la plateforme, le mieux étant certainement d'aller rencontrer les sociétés proposées. | |||||||
Nouvelle astucienne | Merci beaucoup pour votre retour 🤗 Je vais me renseigner dès ce soir et je vous tiendrais informé de l'aboutissement de mon projet. je n'hésiterais pas à aller rencontrer directement les entreprises pouvant répondre à mon besoin. je vous souhaite une bonne journée et encore merci 😉 | |||||||
Astucien | Bonjour, Il est aussi possible de s'adresser à des BTS ou des IUT , ou une licence pro en info, qui, dans le cadre d'un stage, peuvent développer un outil sur mesure pour pas cher, voire gratuitement. Seule contrainte avoir un cadre légal (Entreprise ou association) permettant de signer une convention de stage. Selon les capacités des stagiaires il est possible d'obtenir un très bon travail. A+ | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Je vous remercie, j'y ai pensé. Cependant, je me suis dit que si ce stagiaire avait une question je ne pourrais rien lui apporter. Le but d'un stage étant d'acquérir des connaissances que je ne pourrait malheureusement pas lui transmettre. J'ai envoyé des demandes de devis à trois développeur de bases de données dans mon département. J'attends un retour. Il est super le site sur les annuaires. merci beaucoup, bonne journée à tous, | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|
Sujets relatifs | ||
|