> Tous les forums > Forum Mac
 Création d'un reseau local entre 2 mac
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stefano9
  Posté le 19/12/2008 @ 18:51 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut à tous,

Je dois allez créer un reseau local chez un ami pour ses deux mac:

Partage de fichier et imprimante.

Probleme:

Je n'y connais rien en Mac os et ne voulant pas passer pour un ignorant,j'aimerai avoir des info pour cette configuration de reseau.

Je ne sais meme pas quel os il a mais je pense que les menus doivent plus ou moins etre equivalent comme xp/vista.

bref,

Je voudrais juste savoir la manip,dans quel menu je dois aller etc...

J'ai pas plus d'info en se qui concerne les machines,seulement qu'il y a un portable et un PC.

Si vous avez des liens,je suis preneur car je n'ai rien trouvé de bien explicite sur le net.(ou j'ai mal cherché)

Merci à vous tous de votre aide.

Publicité
francoisk
 Posté le 19/12/2008 à 19:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Ce lien pourra peut-être te guider: http://www.osxfacile.com/bonjour.html

louis1748
 Posté le 20/12/2008 à 00:40 
Petit astucien

Message original par stefano9

Salut à tous,

Je dois allez créer un reseau local chez un ami pour ses deux mac:

Partage de fichier et imprimante.

Probleme:

Je n'y connais rien en Mac os et ne voulant pas passer pour un ignorant,j'aimerai avoir des info pour cette configuration de reseau.

Je ne sais meme pas quel os il a mais je pense que les menus doivent plus ou moins etre equivalent comme xp/vista.

bref,

Je voudrais juste savoir la manip,dans quel menu je dois aller etc...

J'ai pas plus d'info en se qui concerne les machines,seulement qu'il y a un portable et un PC.

Si vous avez des liens,je suis preneur car je n'ai rien trouvé de bien explicite sur le net.(ou j'ai mal cherché)

Merci à vous tous de votre aide.

Si le réseau est en DHCP filaire, le mac reconnait le réseau et le tour est joué!

Si tu as un routeur Apple, utilise Airport (cherche Airport avec la loupe en haut à droite)

Si c'est sans-fil, clique sur l'icone sans-fil a gauche du bouton du volume (en haut à droite, près de la loupe)

Cordialement,

stefano9
 Posté le 26/01/2009 à 19:19 
Petit astucien

Merci louis pour ta reponse.

Un peu tard,je sais mais plus de retour mail de PCA.

Je reste à l'ecoute n'ayant pas encore été faire "ce reseau" chez mon pote.

Ca semble simple en effet.

Bye

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
15,99 €Jeu Battlefield V pour PC à 15,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

Amazon propose actuellement le tout dernier Battlefield V (seconde guerre mondiale) sur PC à 15,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 29 €. Vous recevrez le code par email pour le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Partage d'imprimante en réseau entre PC et Imac
Mac en réseau local avec Windows
Logiciel simple création page web....
connexion bluethooth entre ipad
Nombre de photos diffèrent entre iphoto et aperture
Balayage entre les pages Safari
Regarder la TV avec le flux reseau de VLC...
installer imprimante en réseau avec PC et Mac
Faire une moyenne entre plusieurs piste
Mariage entre Time Capsule et TV Samsung ??
Plus de sujets relatifs à Création d''un reseau local entre 2 mac
 > Tous les forums > Forum Mac