> Tous les forums > Forum des Webmasters
 création d'un site avec un logiciel gratuitSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sebla1977
  Posté le 27/08/2008 @ 18:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous!!!

je suis en train d'essayer de réaliser un site internet et comme c'est la première fois, je suis un peu perdu...

je suis sous vista, j'utilise le logiciel Frontpage de la version 2000 de windows office et, outre le fait que ça m'a l'air complètement dépassé et donne un aspect "préhistorique" à mon site, j'ai l'impression de ne pas bien le manier, il m'a quand même l'air assez difficile d'usage. D'ailleurs, après avoir laissé traîner le site que j'étais en train de créer pendant près de 2 semaines, je me suis aperçu, quand j'ai voulu m'y remettre, qu'une bonne partie des liens hypertextes que j'avais mis en place était devenus inactifs!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un logiciel récent de création de sites internet, si possible gratuit, et pas trop difficile d'usage (je ne maîtrise bien entendu pas du tout le langage HTML!)?

Mon site est assez simple en fait, sans animations, juste quelques images et du texte, je n'ai donc pas besoin de quelque chose de très élaboré

j'ai fait quelques recherches, et j'ai vu de bonnes critiques de logiciels gratuits comme N-VU et surtout Izispot.

par ailleurs, sur PC astuces, j'ai vu qu'il était possible de réaliser un site gratuitement à partir du service Microsoft Office live (http://www.pcastuces.com/pratique/internet/office_live/page1.htm), mais je ne sais pas ce que ça peut donner, en tout cas pour un débutant comme moi...

quelqu'un pourrait-il me renseigner, me conseiller?

merci d'avance!

Publicité
elle
 Posté le 27/08/2008 à 18:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

cebe
 Posté le 27/08/2008 à 18:39 
Astucien

Bonjour,

Je reçois aujourd'hui MicroHebdo ! Il y a justement un dossier pour réaliser son site gratuitement, ainsi qu'une solution en ligne (que voici ICI). Quant au premier, il faut aller sur le site wix.com, en anglais. C'est pourquoi MicroHebdo présente un dossier avec les démarches à faire (en fait une traduction et explications).

Bon courage,

sebla1977
 Posté le 27/08/2008 à 21:01 
Petit astucien

merci à tous les 2!

je vais étudier ces deux solutions, et voir celle qui est la plus adaptée à mon niveau de débutant...

je peux juste pour terminer vous demander si après la réalisation du site, je peux trouver un hébergeur gratuit, compatible avec ces logiciels?

On me parle beaucoup de free pour l'hébergement des sites, cette solution serait-elle la plus adaptée à mon cas de figure?

encore merci et bonne soirée à vous deux!

elle
 Posté le 27/08/2008 à 21:09 
  Grande Maîtresse astucienne

Regarde ici : Guides pratiques

cebe
 Posté le 28/08/2008 à 06:39 
Astucien

Bonjour,

Il me semble que la seconde solution que je te propose prévoit justement l'hébergement du site...

kalinka
 Posté le 28/08/2008 à 11:16 
  Astucienne

oui jimdo est tres bien mais ce n'est qu'une plateforme de blog un peu plus evoluée que la moyenne et pour avoir un acces a toutes les fonctions ( ndd par exemple) il faut payer 5 euros/mois (ovh propose la meme chose pour 1€ HT par mois ndd compris) apres il te suffit d'installer ( tres facile a faire) un cms gratuit suivant le type de site que tu veux faire : blog, portail, forum etc etc.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC NiPoGi E3B (AMD Ryzen 5 7430U, 16 Go DDR4, SSD 512 Go, Windows 11 Pro)
299,72 € 399 € -25%
@Amazon
Portable 15.6 pouces Acemagic LX15 Pro (Ryzen 7 5700U, 16 Go, 512 Go SSD, Vega 8, Windows 11)
374,99 € 499,99 € -25%
@Amazon
Lot de 2 ampoules TP-Link Tapo L510E blanche E27
11,99 € 21 € -43%
@Amazon
Mini PC GMKtec K6 (AMD Ryzen 7 7840HS, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11 Pro, EU)
293,99 € 399 € -26%
@AliExpress
Tablette 12.1 pouces Xiaomi Redmi Pad Pro (2.5K IPS 120 Hz, Snapdragon 7s gen 2, 8Go/256Go, Android 14)
189 € 270 € -30%
@AliExpress
Caméra de surveillance extérieure TP-Link Tapo C51A (360 degrés, alarme sonore personnalisable, 2K)
32,90 € 59,99 € -45%
@Amazon

Sujets relatifs
Logiciel complet gratuit création et gestion site
Logiciel Gratuit creation site web
Création site internet | Quel logiciel choisir ?
Choix de logiciel pour Creation Site Web
Cherche logiciel création site flash comme wix.com
creation site et referencement avec log webplus 9
creation d'un site avec voila
Logiciel création de site HTML
logiciel gratuit et simple pour créer un site ??
conseils logiciel creation site
Plus de sujets relatifs à création d''un site avec un logiciel gratuit
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters