> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 création d'un site internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nul-nul
  Posté le 11/05/2010 @ 08:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Je m'occupe d'une association sportive. je recherche des infos pour connaître les démarches pour la création d'un site au nom de l'association.

A qui s'adresser ?

Un amateur peut-il le créer ?

Quelles démarches engager ? (autorisation éventuelle ?..........)

Le coût approximatif ?

je vous remercie

Publicité
gr42
 Posté le 11/05/2010 à 08:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

plusieurs niveaux pour la réponse:

1- La gestion du site :

- au départ , il te faut 1 hébergeur . C'est chez lui que l'on transfert tous les fichiers du site pour qu'ils soient lisibles sur internet.Si tu veux au début te simplifier la tâche , tu crées une adresse chez free et tu fais dans la foulée une demande de site , c'est gratuit . Du coup , tu auras une adresse du type http://monsite.free.fr ce qui n'et pas toujours vendeur mais permet de faire pas mal d'essai

- Tu prends un hébergeur du type coeur-internet , 1&1 etc et tu as la possibilité de créer en payant pour créer ton nom de domaine et avoir une adresse www.monassociation.fr . Ensuite , soit tu utilises le pack hebergeur gratuit, soit tu paies pour plus de stockage et quelques options.

2- La construction du site

- Soit tu fais comme les puristes et tu apprends le html ou tu rentres tes lignes sur un logiciel type bloc note

- Soit tu fais + simple et tu vas vers un logiciel qui te facilite la construction des pages type kompozer ce que je te suggère

Dans tous les cas , tu devras passer par la question : qu'est ce que je veux voir et faire avec mon site (texte , photo , video ..)

- pour les règles du jeu quel type d'association sportive , scolaire, club etc

Voilà pour le début

elle
 Posté le 11/05/2010 à 09:25 
  Grande Maîtresse astucienne

Jette un oeil dans les Guides pratiques .

Modifié par elle le 11/05/2010 09:25
kalinka
 Posté le 11/05/2010 à 10:28 
  Astucienne

Message original par nul-nul

Bonjour

Je m'occupe d'une association sportive. je recherche des infos pour connaître les démarches pour la création d'un site au nom de l'association.

A qui s'adresser ?

Un amateur peut-il le créer ?

Quelles démarches engager ? (autorisation éventuelle ?..........)

Le coût approximatif ?

je vous remercie

un amateur peut le créer a condition d'avoir des connaissances dans le domaine du webmastering (au moins un minimum) sinon il faut faire appel a desagences de webmastering ou a des amateurs éclairés qui pourraient te le faire pour quelques dizaines ou centaines d'euros ( et meme pour rien si tu crée un site basique)

il n'y a aucune démarche a faire pour la création du site néanmoins il est théoriquement indispensable d'avoir l'accord écrit des personnes figurant sur les photos que tu mettras (pour les mineurs il faut l'autorisation des parents) mais en pratique c'est rarement le cas et tous se passe bien (au pire tu devras enlever la photo si une personne ne veut pas se voir sur internet)

le prix peut aller d'une trentaine d'euros par an (blog ou site basique sur ton club) que tu feras toi meme jusqu'a plusieurs milliers d'euros pour le site ( + 30euros environ par an) si tu prends une agence mais a ce prix la tu auras le top du top .

Bref l'eventail des prix est vaste et se calcule en fonction de la complexité de ton site donc pour affiner, je te suggerre de chercher sur les moteurs de recherche des sites similaires a ce que tu veux faire ainsi nous aurons une base pour te donner un prix plus précis

nul-nul
 Posté le 11/05/2010 à 12:53 
Petit astucien

Vous avez éclairez ma lanterne

Merci beaucoup

kalinka
 Posté le 12/05/2010 à 15:48 
  Astucienne

il existe des solutions prêtes a l'emploi si tu n'a vraiment aucune experience en webmastering comme

http://www.1club1site.fr/ et http://www.quomodo.com/. Cela te permet de faire des sites relativement performants sans rien y connaitre

sinon pour un portail complet dédié tu as http://phpmysport.sourceforge.net/ malheureusement le script n'est plus mis a jour

codamani
 Posté le 15/05/2010 à 13:50 
Nouvel astucien

Salut, je suis webmaster depusi presque 5 ans et je travaille actuellement sur des gros projets (comme le site de Renault et Dacia) et je peux vous aider à créer le site pour votre association sportive

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Création site internet | Quel logiciel choisir ?
création site internet
création d'un site internet
Création site internet
Création site Internet
Création de site internet
Création site internet
Création site internet
creation site internet
creation site internet
Plus de sujets relatifs à création d''un site internet
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters