> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 création d'un site internet
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le-Duc14600
  Posté le 28/09/2012 @ 01:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Salut a tous,

Voila j'aimerai crée un site internet, gratuit

sur le quelle je peux etre 100% admin.

auriez vous des sites a me donner qui serais sympa pour une création svp ???

Merci en attente de vos réponses.

Modifié par Le-Duc14600 le 28/09/2012 01:27
Publicité
elle
 Posté le 28/09/2012 à 01:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Euh, tu veux le créer ou tu veux du tout fait?

Parce qu'avec une connaissance minimale du langage HTML/CSS, un simple éditeur de texte suffit...

Le-Duc14600
 Posté le 28/09/2012 à 02:11 
Petit astucien

non je voudrai le crée, et peut tu me donner un exemple d'editeur de texte stp ?

Merci d'avance.

elle
 Posté le 28/09/2012 à 02:45 

À la limite, le bloc-notes Windows. Mais plusieurs ne jurent que par Notepad+.

Fais une recherche sur le forum, tu trouveras plein d'informations concernant la création de site.

qmike549
 Posté le 28/09/2012 à 06:56 
  Maître astucien

bonjour

Pour le permettre de débuter

Google offre un outil sympa qui permet de créer des sites sans connaitre la programmation

Simple - Efficace https://sites.google.com/

ici un tuto

http://wiki.perseide.fr/

Modifié par qmike549 le 28/09/2012 06:56
Courtjus
 Posté le 28/09/2012 à 08:22 
Astucien

Bonjour tout le monde

pour ma part je me sers de webacappella gratuit ................

mais...........

limite je crois de 8 pages - limite également pour les photos - vidéos

par contre simple d'utilisation

creer ton site et par la suite tu peux acheter le logiciel ( de mémoire autour de 50 € )

sans modifier quoi que ce soit ( tu rentre juste le numéro qu'il te donne via l'achat )

et tu débloque ton logiciel tu passes en illimité

ce que je trouve pratique pour tester avant d'acheter

{#}

Mouflon1er
 Posté le 28/09/2012 à 08:30 
Petit astucien

Bonjour,

Peut -être ici : http://fr.wix.com/

Le-Duc14600
 Posté le 28/09/2012 à 08:56 
Petit astucien

Merci a tous pour vos réponses je vais esseyer tout ça et je vous tiens au courant.

Merci a bientôt

Le-Duc14600
 Posté le 28/09/2012 à 23:19 
Petit astucien

bon j'ai essayer webacapela je ne suis pas fan. j'ai regarder sur wix c'est un peux mieux.

Connaissez vous nucked-klan ?? apparament on peux crée des sites mais je comprend rien car quand je le télécharge rien ne se passe.

Merci a bientot

Publicité
qmike549
 Posté le 29/09/2012 à 09:05 
  Maître astucien

bonjour

si tout est compliqué et que tu débutes

essais plutot de t'orienter vers la création d'un blog

ce sera pour toi plus facile et plus efficace

kalinka
 Posté le 29/09/2012 à 19:58 
  Astucienne

Le-Duc14600 a écrit :

bon j'ai essayer webacapela je ne suis pas fan. j'ai regarder sur wix c'est un peux mieux.

Connaissez vous nucked-klan ?? apparament on peux crée des sites mais je comprend rien car quand je le télécharge rien ne se passe.

Merci a bientot

nuked-clan est en cms cad un systeme de gestion du contenu et comme tous les cms pour le faire fonctionner tu dois disposer d'un serveur soit distant ( un hébergement de site web) soit en local ( avec wampserver gratuit et en francais) contrairement au html que tu peux utiliser sans probleme sur ton ordinateur.

Cela depends du site que tu veux faire mais il y a des cms pour a peu près tous les types de sites : blog,galeries photos ou vidéos; forums, annuaires, portails sans parler des clones scripts qui te permettent de créer un clone de youtube, twitter, wikipedia et autres megasites assez facilement

Zharth
 Posté le 30/09/2012 à 16:06 
Petit astucien

Salut,

C'est plus à la mode de faire des sites statiques en HTML comme il y à 15 ans...

Pour faire un site internet intéréssant avec beaucoup de services qui vont intérésser les visiteurs, comme par exemple news, forum, etc, il vaux mieux que tu installe un script de CMS plutôt.

Avec un script de CMS (Content Management System) , tu peu faire un site complet, et une fois que c'est installé et paramétré c'est très facile à utiliser et à mettre à jour, et tu peu créer une équipe pour gérer le site avec toi.

Généralement les amateurs comme toi utilisent des scripts de CMS écrits en PHP/MySQL, voici par exemple une liste des principaux scripts de CMS à télécharger.

Donc pour faire un bon site la connaissance de HTML ne suffit pas bien loin de la , il faut apprendre généralement bien plus, comme par exemple Javascript, CSS, PHP et SQL, ce qui nécéssite jusqu'à un ou deux ans de travail en auto apprentissage.

Sinon tu peu faire plus simple comme prendre un hébergement avec CMS préinstallé, ça existe chez OVH par exemple.

Sinon pour les tout débutant il y à encore plus simple que les CMS à savoir les scripts de blogs, comme wordpress par exemple, mais c'est moins puissant qu'un CMS, puisque ça permet de faire un blog, alors qu'un script de CMS permet de faire un site dynamique complet et riche.

Modifié par Zharth le 30/09/2012 16:07
elle
 Posté le 30/09/2012 à 18:33 

Zharth a écrit :

C'est plus à la mode de faire des sites statiques en HTML comme il y à 15 ans...

Ça dépend toujours de la nature du site. Mettre des "News" pour faire comme les autres, créer un forum qui n'est pas actif et original de par son propos, ça ne sert à rien.

Dreamer
 Posté le 30/09/2012 à 19:17 
  Maître astucien

Et puis, il peut être statique et actif, si des modifications sont apportées régulièrement ...

Et puis si le sujet est intéressant, il va passer en tête des moteurs de recherche !!

Zharth
 Posté le 01/10/2012 à 02:24 
Petit astucien

Meme pour un site de "type statique", c'est plus facile à gérer avec un CMS ne serais ce que pour les mise à jour, créer facilement de nouvelles pages, avoir des commentaires, des notes, plus tout un tas d'autres avantages.

Le seul cas ou il y à une bonne excuse pour s'amuser à publier un site statique en html c'est pour un amateur qui se forme au HTML, et ça lui sert d'exercice pratique et c'est tout.

elle
 Posté le 01/10/2012 à 02:44 

Zharth a écrit :

Le seul cas ou il y à une bonne excuse pour s'amuser à publier un site statique en html c'est pour un amateur qui se forme au HTML, et ça lui sert d'exercice pratique et c'est tout.

Si tu l'dis!

Dreamer
 Posté le 01/10/2012 à 20:11 
  Maître astucien

No comment !!

Publicité
kalinka
 Posté le 02/10/2012 à 11:08 
  Astucienne

Zharth a écrit :

Meme pour un site de "type statique", c'est plus facile à gérer avec un CMS ne serais ce que pour les mise à jour, créer facilement de nouvelles pages, avoir des commentaires, des notes, plus tout un tas d'autres avantages.

sauf que créer des nouvelles pages statiques ne prends que quelques secondes si l'architecture de ton site utilise judicieusement les includes php, les mises a jour du site sont aussi faciles mais un peu moins rapides (puisqu'il faut envoyer les nouveaux fichiers sur le serveur soit une perte de temps de quelques secondes ) a contrario tu n'a pas besoin de faire de mise a jour du script, de plugins et autres joyeusetés comme sur un cms et tu as peu de chance de te faire pirater un site en html et includes php

tu as toute une catégorie de sites qui sont généralement en statique : les sites vitrines qui présentent un produit, un service ou une entreprise pour la simple raison que le produit/service ou l'entreprise ne change pas tous les jours , la perte de temps due aux mises a jour est contrebalancée par l'accroissement de la sécurité et le minimum de maintenance a effectuer.

bref les sites statiques, ne t'en déplaise, ont encore une utilité précise et ne servent pas qu'a s'entrainer cependant la où je rejoins ton avis, c'est que les statiques sont désavantagés pour le moment par les moteurs qui préfèrent les sites dynamiques avec des nouvelles pages régulières et ce même si le contenu du statique est plus pertinent que celui du dynamique.

Modifié par kalinka le 02/10/2012 11:11
Le-Duc14600
 Posté le 23/10/2012 à 20:06 
Petit astucien

Merci a vous pour vos réponse je vous tiens au courant.

cebe
 Posté le 24/10/2012 à 07:49 
Astucien

Bonjour à tous,

Faire un site : c'est une belle aventure !

Mais quoi comme site ? T'es-tu posé les questions suivantes :

-Que vais-je mettre dans mon site ? Quel en est le sujet principal ?

-Lorsque l'internaute arrive sur la première page, qu'est-ce qu'il doit voir ? Comment l'inciter à ce qu'il visite les autres pages ?

-Est-ce que j'aurai besoin de texte ? de photos ? de vidéos ? Comment cela sera-t-il agencé sur la page ?

-Comment aller d'une page à l'autre : nécessité d'un menu sur toutes les pages ? sera-t-il fixe ? Toujours visible ?

Déjà avec une feuille de papier et un crayon tu te dessines une page comme tu souhaites...

Alors maintenant se pose la question du "Comment faire" : les PCAstuciens pourront te donner des réponses plus précises.

Pour ta culture personnelle, je pense que si tu commences modestement, en t'aidant des forums, de ce que tu peux lire dans les pages source des sites que tu visites, tu pourras réaliser un site de qualité... Mais tout de même, Webmaster, c'est un métier aussi, et donc demande un certain nombre de connaissances...

Bon courage et montre-nous vite ta production.

Dreamer
 Posté le 24/10/2012 à 17:07 
  Maître astucien

cebe a écrit :

Bonjour à tous,

Faire un site : c'est une belle aventure !

Mais quoi comme site ? T'es-tu posé les questions suivantes :

-Que vais-je mettre dans mon site ? Quel en est le sujet principal ?

-Lorsque l'internaute arrive sur la première page, qu'est-ce qu'il doit voir ? Comment l'inciter à ce qu'il visite les autres pages ?

-Est-ce que j'aurai besoin de texte ? de photos ? de vidéos ? Comment cela sera-t-il agencé sur la page ?

-Comment aller d'une page à l'autre : nécessité d'un menu sur toutes les pages ? sera-t-il fixe ? Toujours visible ?

Déjà avec une feuille de papier et un crayon tu te dessines une page comme tu souhaites...

Alors maintenant se pose la question du "Comment faire" : les PCAstuciens pourront te donner des réponses plus précises.

Pour ta culture personnelle, je pense que si tu commences modestement, en t'aidant des forums, de ce que tu peux lire dans les pages source des sites que tu visites, tu pourras réaliser un site de qualité... Mais tout de même, Webmaster, c'est un métier aussi, et donc demande un certain nombre de connaissances...

Bon courage et montre-nous vite ta production.

C'est tout à fait ça, auquel il faut rajouter la partie hébergement (gratuit, payant, espace, etc..), le nom de domaine, important, qui donne parfois une idée de ce qu'on va y trouver.

kalinka
 Posté le 24/10/2012 à 17:16 
  Astucienne

sans parler du référencement si tu veux que ton site soit un minimum visible et de l'analyse statistique et publicitaire pour le rentabiliser

[mode ébaubi] Finalement c'est pas si simple que ça de créer un site en fin de compte [/mode ébaubi]

lagustais
 Posté le 24/07/2019 à 14:00 
Nouvel astucien

tu peux aller regarder sur le service de Google Site, c'est très bien pour faire un premier pas dans le web.

en même temps, tu pourras faire une fiche Google My business : https://www.google.com/business/

Voici un exemple de site google : https://sites.google.com/view/referencement-internet-nantes/

Ou alors regarde chez Wordpress pour faire un Blog gratuit...

bonne chance

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Création site internet | Quel logiciel choisir ?
création site internet
Création site internet
Création site Internet
création d'un site internet
Création de site internet
Création site internet
Création site internet
creation site internet
creation site internet
Plus de sujets relatifs à création d''un site internet
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters