> Tous les forums > Forum des Webmasters
 creation d'un site pour une tierce personne
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
clarysse
  Posté le 21/02/2009 @ 19:43 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour

Je viens de réaliser sur Dreamweaver un site pour mon fils.

On m'a suggéré OVH.com comme hébergeur et je me suis inscrite. Pour l'instant je n'ai encore rien transféré mais je le ferai par le client FTP Filezilla car je le connais donc de ce côté là pas de PB. Par contre, une fois l'inscription (et la facturation) effectuées je me trouve devant une quantité invraisemblable de guides qui se renvoient tous les uns aux autres sans compter les mots dont j'ignore le sens.

Sagement, j'ai lu et encore lu et même imprimé un certain nombre d'informations mais je ne sais toujours pas ce que je dois faire exactement. Donc voilà

- les données du site sont prêtes à être transférées sur Filezilla
- J'ai crée le site, donc je suis propriétaire du site donc il et à mon nom mais il est au bénéfice de mon fils qui recevra les e-mails de personnes éventuellement intéressées par son travail.

Comment dois-je m'y prendre pour continuer à opérer sur le site : y déposer déjà les données, faire les modifications, adjonctions etc...

OVH m'a communiqué des dns et je viens juste de regarder sur Wikipedia car j'ignorais totalement ce que c'était. Ils me demandent également de créer 4 nics (proprio, administratif, technique et financier (facturation). Est-ce indispensable ?

De même qu'ils demandent de configurer la messagerie ???? pourquoi faire ? Est-ce obligatoire ? mon fils à une adresse e-mail qui apparaîtra dans le site, et j'en ai une autre.

Je voudrais être sure de pouvoir faire toutes les opérations nécessaires dans ce site mais je n'ai nul besoin d'un autre compte e-mail.

Merci à qui voudra bien me dire ce qui est obligatoire et ce qui n'est qu'une proposition et cerise sur le gâteau, tout doit être en ligne et accessible avant mardi.

A bientôt

Clarysse

Publicité
y.bli
 Posté le 21/02/2009 à 23:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

les données du site sont prêtes à être transférées sur Filezilla
c'est plutôt avec Filezilla

Comment dois-je m'y prendre pour continuer à opérer sur le site : y déposer déjà les données, faire les modifications, adjonctions etc...
ton site, tu le crées entièrement sur ton PC et tu l'envoies dans ton espace OVH avec Filezilla ; tu le modifies quand tu veux, tu y ajoutes ce que tu veux et quand c'est près tu envoies les fichiers modifiés ou ajoutés avec Filezilla ; attention de bien tout mettre dans le répertoire www et de ne rien mettre dans les autres répertoire qui sont à la racine du site

Ils me demandent également de créer 4 nics
normalement ils t'ont fourni un nichandle qui te permet de te connecter ; à mon avis pour les autres ça ne doit pas être nécessaire

De même qu'ils demandent de configurer la messagerie ???? pourquoi faire ? Est-ce obligatoire ?
tu auras déjà une adresse mail obligatoire : postmaster@ton_domaine ; sinon tu dois aussi fournir une adresse mail personnelle (ou même 2 je crois) car chaque fois que tu entres dans ton espace d'administration, tu reçois un mail t'indiquant que quelqu'un est entré dans cet espace

par ailleurs, tu peux jeter un coup d'oeil sur leurs guides ils sont très bien faits

@+

Modifié par y.bli le 21/02/2009 23:07
clarysse
 Posté le 21/02/2009 à 23:39 
Astucienne

merci y.bli leur guide je l'ai parcouru dans tous les sens et justement je ne sais plus quoi en penser. Effectivement, ils préviennent dès que l'on entre sur le site j'ai déjà eu deux messages rien qu'en me connectant sur le Manager pour m'informer. Alors OK demain je tente le coup et j'essaye de transferer mes données mais je ne possède que deux e-mail, pas quatre ???

Bonne soirée et merci pour la réponse. Je reviendrais dire si j'ai réussi

Clarysse

y.bli
 Posté le 22/02/2009 à 08:30 
  Maître astucien
clarysse a écrit :

merci y.bli leur guide je l'ai parcouru dans tous les sens et justement je ne sais plus quoi en penser. Effectivement, ils préviennent dès que l'on entre sur le site j'ai déjà eu deux messages rien qu'en me connectant sur le Manager pour m'informer. Alors OK demain je tente le coup et j'essaye de transferer mes données mais je ne possède que deux e-mail, pas quatre ???

Bonne soirée et merci pour la réponse. Je reviendrais dire si j'ai réussi

Clarysse

Tu n'as pas besoin de 4 adresses email.

Ne te fais pas de soucis, tu tranfères tous les fichiers et si problème tu peux effacer, recommencer tant que tu veux. La seule chose, tranfère bien dans le répertoire www et surtout pas à la racine du site.

@+

clarysse
 Posté le 22/02/2009 à 09:44 
Astucienne

Merci Y.bli Pour l'instant il règne dans mon esprit le même brouillard que sur la région mais dès que j'aurai l'esprit libre j'opére le transpert des données avec Fillezilla et à la moindre incertitude je demande de l'aide. J'ai bien noté :

"transfère bien dans le répertoire WWW et surtout pas à la racine du site"

"tout mettre dans le répertoire WWW et de ne rien mettre dans les autres répertoires qui sont à la racine du site"

je croyais connaître Filezilla et voilà que j'ai des inquiétudes ! bon, je mieux est d'y aller voir. Cela peut faire rire quand on sait faire mais que de questions on se pose quand on est ignorant.

Merci de ton aide et bonne jurnée

Clarysse

y.bli
 Posté le 22/02/2009 à 11:01 
  Maître astucien

Filezilla c'est bien mais si tu utilises Firefox, tu peux aussi installer l'extension FireFTP qui est aussi un client FTP mais qui me semble beaucoup plus simple d'utilisation.(http://extensions.geckozone.org/FireFTP)

@+

clarysse
 Posté le 22/02/2009 à 12:57 
Astucienne

hello

en fait je n'utilise Firefox que parce que j'ai un gros bug dans Internet Explorer 7. J'espère et j'attends qu'on me le répare alors que ce PC est tout neuf... Bref, dans mon esprit je reviendrai à IE et n'utilise Firefox qu'en attendant. FireFTP serait une extension de Firefox ?

d'ailleurs je me pose la question et merci de m'y faire repenser, peut-on indifféremment utilier l'un ou l'autre (Firefox et IE7) ? et avec Filezilla que je connais et qui semble recommandé par OVH ?

Merci d'avance

Clarysse

y.bli
 Posté le 22/02/2009 à 14:38 
  Maître astucien
clarysse a écrit :

hello

en fait je n'utilise Firefox que parce que j'ai un gros bug dans Internet Explorer 7. J'espère et j'attends qu'on me le répare alors que ce PC est tout neuf... Bref, dans mon esprit je reviendrai à IE et n'utilise Firefox qu'en attendant. FireFTP serait une extension de Firefox ?

d'ailleurs je me pose la question et merci de m'y faire repenser, peut-on indifféremment utilier l'un ou l'autre (Firefox et IE7) ? et avec Filezilla que je connais et qui semble recommandé par OVH ?

Merci d'avance

Clarysse

oui tu peux indifféremment utiliser IE ou Firefox quand tu veux, ou n'importe quel autre navigateur

FireFTP est une extension de Firefox ; si ça te convient tu peux très bien n'utiliser Firefox que quand tu as besoin de FireFTP

Filezilla (qui est ce qu'on appelle un client FTP) est recommandé car il marche très bien, gratuit et est très connu ; mais n'importe quel client FTP fait la même chose, simplement certains sont plus pratiques que d'autres...

@+

clarysse
 Posté le 22/02/2009 à 15:03 
Astucienne

étant donné mes compétences réduites, je recherche parmi les plus connus et qui marchent bien... le plus simple d'autant que je suis pressée par l'urgence, le site doit absolument être en ligne lundi, c'est-à-dire demain, donc pas le temps d'apprendre de nouveaux logiciels, je m'en tiens quand c'est possible à ce que je sais mais pour l'avenir, c'est bon à savoir.

Je te remercie beaucoup. Je mets la dernière main au site et hop je l'envoie. Croisons les doigts ! Si seulement je pouvais enfin passer une nuit tranquille car depuis trois semaines/un mois la construction de ce site m'a pris beaucoup de temps et d'énergie alors q'il m'en reste peu

Bon dimanche
Clarysse

Publicité
clarysse
 Posté le 22/02/2009 à 17:44 
Astucienne

rebonjour y.bli

concernant IE et Firefox ma question devient : le site étant en ligne est-il possible d'apporter des modifications ou des adjonctions à l'aide d'un navigateur autre que celui employé pour l'initier ?
Exemple : mettre en ligne à l'aide de Firefox et plus tard modifier avec IE ou inversement ?

D'avance encore merci

Clarysse

y.bli
 Posté le 22/02/2009 à 18:00 
  Maître astucien
clarysse a écrit :

rebonjour y.bli

concernant IE et Firefox ma question devient : le site étant en ligne est-il possible d'apporter des modifications ou des adjonctions à l'aide d'un navigateur autre que celui employé pour l'initier ?
Exemple : mettre en ligne à l'aide de Firefox et plus tard modifier avec IE ou inversement ?

D'avance encore merci

Clarysse

Le navigateur Internet, logiciel de navigation, (Internet Explorer, Firefox, Opera,.....) ne sert qu'à visualiser un site Internet.

Pour charger des fichiers dans l'espace qui t'est alloué pour y mettre ton site, tu n'utilises pas un logiciel de navigation mais un logiciel client FTP (dans ton cas c'est Filezilla).

Je t'ai sans doute un peu embrouillée en te parlant de FireFTP qui est une extension permettant à un navigateur, en l'occurence Firefox, de se comporter également en client FTP ; donc pour simplifier, oublie pour l'instant FireFTP et retiens le principe suivant :

1. tu regardes un site avec le navigateur que tu veux (tu ne sais pas le navigateur qu'utiliseront les futurs visiteurs de ton site)
  2. tu charges les fichiers (initiaux et quand tu modifies) avec le client FTP que tu veux, par exemple Filezilla

@+

clarysse
 Posté le 22/02/2009 à 18:13 
Astucienne

Splendide ! j'ai tout compris... et même pour un éventuel futur site
Je te remercie et te souhaite bonne fin de dimanche malgré le temps gris et maussade

Je ne ferme pas le sujet car, tant que le site n'est pas en ligne, j'aurais peut-être encore d'autres questions à poser

Clarysse

clarysse
 Posté le 23/02/2009 à 15:27 
Astucienne

Bonjour

Ma question s'adresse à toute personne susceptible de bien vouloir m'aider

Y.bli comme je le craignais me voici stoppée dès le début.

FileZilla. J'ai commencé à remplir Fichier/Gestionnaire de sites. Donné un nom/infiqué le ftp qui m'a été communiqué par OVH ainsi que le lolgin et mot de passe/connexion.....

Après quelques tatonnements, j'ai indiqué manuellement dans la partie droite dédiée au site distant : www. et le nom du domaine . Il est apparu dans cette fenêtre :
- un dossier jaune sans nom
- un fichier "index.html"
- un dossier jaune

Question. Où dois-je insérer toutes les données de mon site pour être sûre qu'elles soient placées au bon endroit ?

En précisant avec force qu'il fallait transférer dans le répertoire www. uniquement et surtout rien à la racine du site" tu m'as remplie de craintes. Dois insérer dans le dossier jaune supérieur et que faire de l'index déjà présent puisque forcément j'en ai déjà un. Que je suis donc annuyée.

Merci de bien vouloir m'aider car je suis en panne et pressée par le temps. Mes données doivent être en ligne aujourd'hui.
A+
Clarysse

Modifié par clarysse le 23/02/2009 16:18
y.bli
 Posté le 23/02/2009 à 17:28 
  Maître astucien

apparemment, tu es déjà dans www car regarde au dessus après site distant tu as bien www/ mais ce serait bien de voir complètement ce qu'il y a après www...

commence par te connecter avec ton navigateur sur ton site, tu vas tomber sur le index.html présent et tu vas voir ce qu'il te dit

donc tu mets tes fichiers là, le fichier index.html devrait être remplacé par le tien

si tu remontes d'un cran dans l'arborescence (double-clic sur le dossier jaune /..), tu verrais le dossier www

@+

Modifié par y.bli le 23/02/2009 18:03
clarysse
 Posté le 23/02/2009 à 18:47 
Astucienne

merci y.bli ça y est, il est en ligne le site mais oserais-je l'avouer, je suis tombée en plein dans l'erreur à ne pas faire.

Après une première publication sur Filezilla, à mon grand desespoir, il n'était pas en ligne et j'ai dû téléphoner à OVH pour indiquer le motif d'erreur. Le technicien m'a expliqué que je l'avais mal placé et que je n'avais qu'à le faire glisser..... ce qui a été exécuté immédiatement.

Je te dois de grands remerciements pour m'avoir aidée car si cela paraît simple quand on connaît, c'est tout différent quand c'est nouveau.

De plus, OVH dans ses instructions, indique qu'il faut 4 Nics, j'ai commencé à en faire un et je me suis rendu compte que c'était juste pour s'inscrire.... ce qui était chose faite.

Idem pour les emails. Ils donnent des codes et toutes instructions comme si c'était obligatoire.

Par très clair leur façon de présenter les choses.... ou alors j'ai encore à apprendre sur le fonctionnement d'OVH.

Il y a autre chose de bizarre. Sur mon propre écran, quand je tape http://laurent-loizeau.com je peux descendre normalement dans le menu de gauche et dans trois pages comportant des images, je les vois s'ouvrir normalement sur leur fond noir.

Or, sur le PC de mon mari, on voit un cadre blanc autour des grandes images. bizarre bizarre....

J'étais si heureuse que cela m'a douchée. Il faut que je fasse quelque chose avant l'ouverture du Salon de l'Habitat à Montpellier.

Voilà, tu sais tout, ceci pour te remercier de m'avoir gentiment guidée.

Clarysse

y.bli
 Posté le 23/02/2009 à 18:57 
  Maître astucien

content pour toi

de plus je viens de jeter un coup d'oeil au site, tout passe très bien, félicitations

@+

clarysse
 Posté le 23/02/2009 à 19:27 
Astucienne

merci beaucoup mais, par curiosité, dans les trois pages contenant les oeuvres de mon fils (Design aluminium, Sculptures et Toiles), quand tu cliques sur les vignettes, comment est l'image qui apparaît ?

parce-que, sur mon écran (24") elles sont sur fond noir uniforme alors que sur l'écran de mon mari (19") il y a un carré blanc (incomplet d'ailleurs 2 côtés en général.)

Pourrais-tu me dire comment tu les vois s'il te plaît. Ce serait un service supplémentaire à me rendre.

Merci d'avance

Clarysse

Publicité
Dreamer
 Posté le 23/02/2009 à 19:30 
  Maître astucien

Salut

Je suis en 19" +FF et je n'ai aucune bordure blanche autour des tableaux et sculptures ......

clarysse
 Posté le 23/02/2009 à 19:36 
Astucienne

ouf que je suis contente ! merci de me l'avoir dit Dreamer cela me soulage. c'est gentil de me prévenir. merci encore.

Bonne soirée.

Clarysse

y.bli
 Posté le 23/02/2009 à 19:46 
  Maître astucien
clarysse a écrit :

merci beaucoup mais, par curiosité, dans les trois pages contenant les oeuvres de mon fils (Design aluminium, Sculptures et Toiles), quand tu cliques sur les vignettes, comment est l'image qui apparaît ?

parce-que, sur mon écran (24") elles sont sur fond noir uniforme alors que sur l'écran de mon mari (19") il y a un carré blanc (incomplet d'ailleurs 2 côtés en général.)

Pourrais-tu me dire comment tu les vois s'il te plaît. Ce serait un service supplémentaire à me rendre.

Merci d'avance

Clarysse

j'ai un écran 24" et pas de bordure ; sur celui de ma femme 22", pas de bordure

j'ai essayé Firefox, IE6 et Opera, aucun pb

@+

elle
 Posté le 23/02/2009 à 19:49 
  Grande Maîtresse astucienne

Je ne crois pas qu'il y ait un rapport avec la taille de l'écran. À la limite, la résolution, mais ça ne semble pas être le cas. Un réglage du navigateur, peut-être? Tu peux mettre une copie d'écran?

clarysse
 Posté le 23/02/2009 à 19:49 
Astucienne

alors c'est le PC de mon époux qui me fait des farces. Merci à tous d'avoir regardé pour moi. C'est très très gentil et très apprécié.
Bonne soirée

Clarysse

clarysse
 Posté le 23/02/2009 à 19:52 
Astucienne

merci elle pour ta réponse. Je te fais cela demain, car mon époux a fermé et je n'aurai accès que demain. Alors à demain.

C'est vrai que c'est bizarre.

Bonne soirée

Clarysse

clarysse
 Posté le 23/02/2009 à 20:54 
Astucienne

Bonsoir elle

J'ai réussis à avoir accès à l'ordinateur de mon époux. Alors voici la capture demandée. Il s'agit de l'une des vignettes de la page "Design alumminium" du menu

Merci pour l'intérêt porté à ce problème et à bientôt

Clarysse

elle
 Posté le 23/02/2009 à 21:04 
  Grande Maîtresse astucienne

Avec quel navigateur? Quelle résolution, au cas où...

Dreamer
 Posté le 23/02/2009 à 22:22 
  Maître astucien

elle a écrit :

Avec quel navigateur? Quelle résolution, au cas où...

J'ai vu ça sur IE6 .....

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
114,94 €Carte mère MSI B550 Gaming Plus à 114,94 € livrée
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mère MSI B550 Gaming Plus à 107,62 €. Comptez 7,32 € pour la livraison en France soit un total de 114,94 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. Embarquant le chipset AMD B550, la carte mère MSI MPG B550 GAMING PLUS avec son socket AM4 est conçue pour accueillir les processeurs AMD Ryzen de 3ème génération. Elle permettra de composer une configuration Gaming disposant des dernières avancées technologiques : PCI-Express 4.0 pour les cartes graphiques et les SSD M.2, gestion de 128 Go de RAM DDR4. Tout est là pour une expérience gaming enivrante, à vous de jouer !

> Voir l'offre
43,46 €SSD Crucial BX500 480 Go à 43,46 € livré
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon Espagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 38,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France, soit un total de 43,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre
301,10 €Ecran PC 32 pouces incurvé 4K Samsung U32R592C à 301,10 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 32 pouces incurvé U32R592C à 301,10 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition 4K 3840x2160 pixels et est compatible FreeSync (60 Hz).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Cherche partenaires pour création site
Choix de logiciel pour Creation Site Web
Question pour la création d'un site web
Recherche site pour création d'adresse mail
Aides pour création un site Web.
Creation/gestion de forum simple pour site perso
Site pour la création d'un blog simple
question de debutant pour la creation de mon site
CHR QQN POUR CREATION SITE WEB ENIGME
besoin d'aide pour la creation d'un site