| ||||||||
Astucien |
Pour ceux qui veulent Imager/ Restaurer votre distribution, je vous invite à lire ce sujet pour créer votre clé bootable avec clonezilla ou autre imageur. Ça fonctionne nickel. https://forum.pcastuces.com/creation_une_cle_multiboot_compatible_avec_uefi-f14s61.htm | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour
Pourquoi vouloir ce compliqué la vie en se servant de Windows pour sauver Mint.
Pour se créer une clef USB multi ISO a partir de Linux http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/os
Je fais mes images disque avec l’imageur Acronis 2014.ISO ou avec « USB créator GTK » voir « Clonezilla », sur une clef USB ou sur un DVD pour ceux dont le pc ne gère pas les clefs USB.
| |||||||
Astucien ![]() | ||||||||
Astucien |
Salut
Les systèmes typent Bacula sont bien trop complexes pour le commun des amis linuxiens. Combien sont capables de synchroniser avec un FTP. Ce n’est que dans ce forum que je vois des jeunes comprendre l’utilité d’un imageur et je fais de même en cas ou je bidouille au de là de mes compétences, ce qui me permet en une bonne dizaine de minute de me retrouver avec Mint LTS en ordre.
Modifié par beezapa le 21/03/2015 01:26 | |||||||
Nouvel astucien | Le back-up est un vieux reflexe windows, ces logiciels genre clonezilla sont destinés au musée. Maintenant avec les nouveaux file systems genre btrfs on en est aux "snaps" : des instantanés automatiques par exemples avant d'installer un paquet (on a jusqu'à 50 snaps en réserve.) | |||||||
![]() ![]() | Plus le systèmes d'exploitation est stable et fiable et l'utilisateur expérimenté, moins il est nécessaire de faire une sauvegarde du système lui-même, même avant une mise-à-jour. Les chances de casser le système sont presque nulles. Pour se prémunir contre soi-même ou contre une défectuosité matérielle, une sauvegarde peut être utile. Les moyens ne manquent pas pour la faire. Modifié par Logicien le 21/03/2015 08:49 | |||||||
![]() |
Pour répondre à tout le monde, Je ne suis qu'un néophyte en matière Linux et donc bien sûr, j'ai des réflexes encore de windowsien, mais tant que je n'aurai pas acquis les compétences nécessaires sous Linux, je ferai régulièrement des images en cas de crash . Clonezilla je le trouve un peu brut de pomme aussi je me suis tourné vers Acronis qui m'a permis de restaurer immédiatement cette image juste pour le fun et ainsi compléter le tuto d'enfermedehors. Point final. | |||||||
Astucien | J’attends toujours un btfrs stable, c’est justement en jouant avec ce système qui je suis certain remplacera les « Ext et autres système de fichier ».
Mais N’oubliés pas que tous qui fréquente ce forum, n’ont pas votre expérience souvent professionnel, pas plus que moi qui bien que me servant de Linux depuis Suse 7 avant que cela ne devienne OpenSuse, je ne maîtrise toujours pas tout sur mon Desktop tellement Linux recèle de possibilités et d’évolution.
Si vous "Logicien", en tête pour ses aides ne devrait-il pas avec d'autres plus évolué sur le système, nous éclairer sur là ou les meilleurs méthodes d’utiliser le btrfs et les snaps, pour ne pas devoir revivre ce que certain vive tous les jours lorsque l’on débute avec LINUX.
beezapa
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour, beezapa, je n'ai jamais formaté une partition en Btrfs. Je ne sais rien de ce système de fichiers. Je formate toujours en Ext4. Ce système de fichiers fonctionne bien. Je peux me concentrer sur autres choses. | |||||||
Astucien |
OK autant pour moi et je te présente mes excuses.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|