| ||||||||
Astucien | tlm, Je viens d'obtenir de l'aide pour la création d'une macro dans Excel pour l'ouverture d'un classeur et cela fonctionne parfaitement bien. L'instruction était et est : Workbooks.Open Filename:= .... J'ai crû pouvoir utiliser la même instruction dans Word mais cela ne fonctionne pas. J'aurais aimé pouvoir ouvrir un fichier Word comme je le fais maintenant avec Excel. Si c'est possible voudriez-vous m'aider s.v.p. merci d'avance.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour le classeur dans excel se nomme workbooks dans word c'est un document donc Documents.Open FileName:="C:\Momchemin\MonDocument.doc" doit faire pareil à condition que se soit sur C mais comme tu as compris sur excel c'est idem sur word ;-))) Modifié par gilbert_rgi le 14/03/2014 08:45 | |||||||
Astucien | gilbert_rgi a écrit : Bonjour, Oui c'est bien ça, je t'en remercie beaucoup. Petit à petit mais on y arrive. Toutefois j'ai un peu de peine à créer un bouton auquel je puisse attacher la macro ainsi créée, comme je l'ai fait dans Excel. Pourrais-tu encore m'aider s.t.p. merci d'avance. | |||||||
Astucien | Voilà un doc | |||||||
Astucien | gilbert_rgi a écrit : , Excuses-moi je crois que je me suis mal exprimé. J'arrive à créer le bouton, mais ce que je n'arrive pas c'est d'attacher la macro que j'ai créée à ce bouton, comme on fait dans Excel, à moins que dans Word ce soit différent. | |||||||
Astucien | non c'est identique le bouton du document de mon exemple est bien lié avec la macro | |||||||
Astucien | gilbert_rgi a écrit : Bon ok, mais alors comment as-tu fais car moi je n'y arrive pas. Si tu as la patience, expliques-moi étape par étape s.t.p. merci.
| |||||||
Astucien | tu mets en mode création tu appliques le bouton sur le doc tu doubles clique sur le bouton cette action t'envoies dans l'editeur vba avec Private Sub CommandButton1_Click() End Sub | |||||||
Astucien | tu peux aussi faire un click droit sur le bouton et dans la liste cliquer voir le code | |||||||
Astucien | gilbert_rgi a écrit : à toi gilbert_rgi, Merci infiniment pour ton aide et ta patience. J'ai enfin réussi grâce à tes bonnes explications. L'erreur que je faisait c'est que je voulais absolument faire comme je l'avait fait dans Excel et ce n'est pas tout à fait la même chose. Encore merci et bonne continuation.
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|