| ||||||||
Astucien | bonjour j'ai passer un pari avec un ami que je pourrai faire une video de ce style donc pouvez vous m'aidez pour trouver les bons logiciels ... merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | ,
Juste deux petites questions tu as 10.000 € ? et as tu dix ans devant toi pour faire cette vidéo ??? A j' allais oublier as tu du talent ???? parceque là tu vas te lancer dans une chose dont tu n' as aucune idée. Déjà la maitrise des logiciels de création 3D, celle des logiciels de dessins pour les habillages, les ombres, les retouches, celle des logiciels d' animation 3D, celle des logiciels de montage vidéo, des logiciels audio, musique bruitage, ...... Et déjà un ordi suffisament puissant et avec de quoi sauvegarder ( à titre d' exemple, j' ai fait quelques vidéo en dessin animé, et rien que pour le montage vidéo d' une séquence de 10 minutes j' avais 20 Gigas de fichiers temporaires). Je ne blaguais pas pour les 10.000€ certains logiciels pro les dépassent largement. Bon courage. @+ | |||||||
Astucien | j'ai juste besoin des noms des logiciel et aprés mon ami se debrouillera pour acheter ce qu'il lui faut ... | |||||||
Nouvel astucien | Re,
Dans le désordre et liste non éxaustive: Blender 3DSmax Hippo 3D Adobe Director 11.5 ADOBE AFTER EFFECTS CS4 Photoshop CS4 Paintshop pro XII Gimp Pinnacle Audacity ParticleIllusion 3 Voilà déjà de quoi commencer.
@+ | |||||||
Petit astucien | Bonjour Deviens copain avec George Lucas et tu achete les studios . A+
| |||||||
Astucien | merci a vous deux et jpapoo est ce que ils y a des logiciel qui servent a faire la meme chose dedans ta liste ?? si oui lesquelles??
a++ | |||||||
Nouvel astucien | ,
C' est là que peut se trouver le problème car oui plusieurs de ces logiciels ont dans l' absolut la même fonction, et non car leur approche et leurs rendus peuvent être totalement différent. Pour exemple: dans les logiciels de dessin et retouche pour passer une couleur en transparance par le canal alpha, dans Gimp, c' est toute la composante de la couleur qui est éliminée même dans les tons ou cette couleur de base est diluée dans une autre. dans Photofiltre, c' est uniquement la couleur de base qui est supprimée. D' ou des résultats complètement différents au rendu. Si tu n' as jamais fait ce genre de manip, je ne saurrais que te conseiller de commencer par des logiciels Open source donc pour la base: Blender (3d) Gimp (retouches et dessins) Photofiltre (retouches et dessins) Pixia (dessins) My paint (dessins) VirtualDub (montage vidéo) Audacity ( audio) pour ce qui est des effets spéciaux je n' en connais pas de Free, de plus ceux qui existent (Particleillusion) sont relativement cher et tous les plugins additionnels le sont aussi comme pour beaucoup d' autre logiciels de création (3Dmax, Hippo, Photoshop, ....) J' allais oublier un truc indispensable une tablette graphique, car à la souris il est presqu' impossible de faire de la précision sur tes dessins.
Bon courage. @+ Modifié par Anonyme le 06/11/2009 17:44 | |||||||
Astucien | ok merci bien jpapoo
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|